Trier lignes par couleur de cellule

@ Banzai64 et Dan :

Merci à tous 2 pour votre aide.

Je confirme la lenteur dans l'exécution du code de Dan sur mon poste (que ce soit à la maison ou au bureau d'ailleurs).

Et je confirme que le code de Banzai64 s'exécute instantanément, même si

J'ai adapté le code de Dan, mais j'ai dû merder quelque part, parce que ça ne marche pas (j'obtiens le message mystérieux : "400", dont je crois comprendre qu'il signifie que la clé de tri est extérieure à la sélection, mais je ne suis pas sûr).

Je joins donc mon fichier (après brouillage du texte pour des questions de confidentialité, d'où l'aspect un peu bizarre, ne me prenez pas pour un fou). Le bouton "TRI" est sensé déclencher le tri de la colonne F, mais voyez vous-mêmes...

29exemple-3.zip (28.05 Ko)

Bonsoir,

Ton fichier en retour. Le souci vient de tes cellules fusionnées et le code doit être placé dans un module et non dans la feuille.

Le code est instantané chez moi.

A bientôt

Edit Dan : Testé au boulot. Le code est aussi instantané.

95exemple4.zip (27.95 Ko)

En effet, cette fois c'est très rapide !

Je ne sais pas ce que j'avais mal fait jusqu'alors...

Merci beaucoup.

Bonjour Forum,

Je reprends ce fil parce que je plafonne dans mes bidouillages de code.

Grâce aux contributeurs précédents, j'avais réussi à mettre au point la feuille de mes rêves (avec un bouton qui trie une feuille avec pour 1ère clé de tri la couleur de la cellule d'une colonne, etc...).

J'aimerais faire évoluer le code, pour que le tri s'effectue un peu différemment, mais je ne comprends pas ce qu'il faudrait faire. (voir macro "Données_trier_par_urgence_forcée", que déclenche le bouton "URGENCE").

Je voudrais que les clés de tri soient :

• d'abord la couleur de la cellule colonne H
  • ensuite la valeur de la cellule colonne B
  • ensuite la valeur de la cellule colonne D

Merci aux cracks qui pourront m'aider !

(désolé pour le côté incompréhensible des cellules, c'est pour des questions de confidentialité).

36exemple5.zip (26.39 Ko)

Bonjour

A tester

Merci Banzai64, c'est parfait !!!!!

Rechercher des sujets similaires à "trier lignes couleur"