Bonjour,
Je gère un projet avec quelques collaborateurs.
Nous sommes appelés à renseigner une feuille Excel partagée (voir fichier joint, où j’ai tenté de simuler l’aspect que ça pourrait prendre) pour dire ce que chacun a fait, a appris, doit faire, etc… dans la colonne H.
J’aimerais pouvoir identifier qui a écrit quoi.
J’ai essayé le suivi des révisions, mais ça ne semble pas approprié à mon usage (pas de visualisation directe de ce qui a changé, comme ça se passe dans Word).
A mes yeux, l’idéal serait que, quand l’utilisateur 1 écrit dans une cellule, le texte qu’il saisit soit automatiquement bleu , le reste de la cellule restant dans sa mise en forme initiale.
Pour l’utilisateur 2, la couleur serait le violet, etc…
Une fois un texte validé, chacun doit pouvoir le repasser en noir manuellement.
J’imagine qu’on peut utiliser le « nom d’utilisateur » que l’on trouve dans Outils > Options > onglet Général pour identifier les interlocuteurs pour identifier qui est qui.
Pour le reste, je suis bien incapable d’imaginer, encore moins d’écrire, le code qui permettrait de faire ça.
Si un crack d’Excel veut bien m’aider, ce serait cool !
Dernière précision : il me semble qu’il faut définir une table de correspondance entre le nom de l’utilsateur et la couleur qui lui est affectée. Je l’ai fait en début de fichier, dans des lignes qui seraient masquées
Merci !