Boutons instables - change de taille tout seul

bonjour,

J'ai un fichier assez lourd et confidentiels du coup je ne peux pas le mettre en pièce jointe.

Dans ce fichier, j'ai 56 pages et sur chacune d'entre elle j'ai un bouton qui permet de faire une mise à jour.

J'ai aussi sur ma première feuille , un bouton qui permet de faire une mise à jour global des 55 autres feuilles.

j'utilise des macros sur différentes feuilles.

J'ai remarqué que parfois la taille de mes boutons diminuent au point qu'on n'en voit plus le texte. Et même ils changent de place pour aller se couler en haut à gauche de la feuille.

Avez-vous déjà rencontré ce type de probleme?

Du coup, quand j'ai le temps je redimensionne mes boutons car j'aime bien quand c'est propre et uniforme. J'utilise mon fichier toute la journée et parfois ca peut me refaire ce coup là qu'au bout de 4 ou 5 jours.

Merci si vous avez des idées.

Bonjour

Sans fichier, pas évident, alors, on y va "au pif"

Peut-être as-tu dans tes macros des filtres ou des tris. Ces fonctions peuvent causer ces modifications si tes boutons se trouvent dans les zones concernées.

Dans ce cas-là, la solution est d'installer les boutons dans une zone "abritée", par exemple par les volets figés.

Cordialement

re,

un membre de ce forum m'a aidé à faire les fichiers. Mais je ne pense pas qu'il y ait de filtre ou de tri dans les formules. Les formules permettent de comptabiliser des quantités de repas par menu.

Il y a 1 feuille où l'on rentre toutes les quantités. 1 ligne par client.

Et il y a 1 feuille par client qui reprend les infos et d'autres éléments qui n'entrent pas dans des macros ( exemple nom, adresse, date, etc..). Cette feuille sert en production et comme bon de livraison.

En tout cas, les boutons sont situés dans une zone où il n'y a pas de modifications à avoir. Je les avais mis en haut au milieu et assez gros. C'est vide à ce niveau.

Existe-t-il un moyen si je sélectionne toutes mes feuilles de remettre la taille de mon bouton comme je veux? Car j'essaie et visiblement la sélection n'est pas possible.

J'ai souvent ce type de problème avec des boutons redimensionnables automatiquement

(Format > Format de la forme automatique > onglet Dimension > coche Déplacer et dimensionner avec les cellules)

Donc, soit tu décoches, soit tu redimensionnes 1 fois manuellement la hauteur du bouton.

Et ça doit s'arranger définitivement.

Bon, évidemment, si tu as 56 pages, ça risque d'être un peu fastidieux...

gloub a écrit :

J'ai souvent ce type de problème avec des boutons redimensionnables automatiquement

(Format > Format de la forme automatique > onglet Dimension > coche Déplacer et dimensionner avec les cellules)

Donc, soit tu décoches, soit tu redimensionnes 1 fois manuellement la hauteur du bouton.

Et ça doit s'arranger définitivement.

Bon, évidemment, si tu as 56 pages, ça risque d'être un peu fastidieux...

Je vais voir ça. MErci

Oui 56 pages sur un seul fichier.

Ce fichier est dupliqué par 7 pour les 7 jours de la semaine et je travaille sur3 semaines. Ca fait beaucoup mais si ca marche, ca se fera petit à petit avec le temps.

Merci

remoi,

Effectivement, c'était coché à redimensionner et déplacer à une cellule. Je vais donc petit à petit modifier ça. Merci beaucoup

Tu peux créer un bouton personnalisé qui lance une macro qui redimensionne le bouton actif.

Ce sera toujours ça de pris !

Rechercher des sujets similaires à "boutons instables change taille tout seul"