Faire clignoter une cellule colorée

...dernier détail : à chaque clignotement de cellule, l'ensemble de la feuille est recalculé, ce qui crée plusieurs perturbations :

– visuelles : quelques tremblotements (bon, pas grave)

• dans l'emploi de listes déroulantes, qui se réinitialisent à chaque seconde (plus embêtant)
  • dans l'enregistrement de nouvelles macros : à chaque seconde, la commande

Application.Run "'[nom du classeur]'!Eclairage"

Y a-t-il un moyen de limiter le recalcul à la feuille qui clignote (voire même à la feuille qui clignote, seulement quand elle est active) ?

Merci !

Bonsoir

Je ne sais pas comment empêcher le re-calcul dans la page de la cellule clignotante

Sinon pour ne limiter ce calcul qu'à cette page

Utilises a la place de Workbook_Activate() et de Workbook_Deactivate()

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
  If Sh.Name = "TEST" Then
    Eclairage
  End If
End Sub

Private Sub Workbook_SheetDeactivate(ByVal Sh As Object)
  If Sh.Name = "TEST" Then
    ArrêtEclairage
  End If
End Sub

Merci pour ta réactivité.

J'ai fait les modifs que tu m'as indiquées, mais ça ne résout pas le problème...

Mystère.

Bonsoir

Quel problème n'est pas résolu ?

Moi je n'ai traiter que

Y a-t-il un moyen de limiter le recalcul à la feuille qui clignote (voire même à la feuille qui clignote, seulement quand elle est active) ?

Pour le recalcul je ne sais pas

Oups : Je n'avais pas compris, tu ne voudrais pas que les autres feuilles soient recalculées lorsque la feuille "clignotante est active"

Désolé je ne vois pas

Changer de façon de faire le clignotement (plus complexe à faire) et surtout dans des cellules "Prédéterminées"

Tu peux essayer ces macros mais tu perds ta MEFC, mais tu gagnes du côté "recalcul"

Option Explicit

Dim vNow As Variant

Public Sub Eclairage()
vNow = Now + TimeValue("00:00:01")
Application.OnTime vNow, "Eclairage"
  If Range("A1") = "x" Then
    Range("I1").Interior.ColorIndex = IIf(Range("I1").Interior.ColorIndex = 3, xlNone, 3)
  End If
End Sub

Public Sub ArrêtEclairage()
  Application.OnTime EarliestTime:=vNow, _
  Procedure:="Eclairage", Schedule:=False
End Sub

Merci pour ta tentative, malheureusement pas très adaptée à mon cas (je veux faire clignoter certaines cellules importantes d'une longue liste que je trie très souvent)...

Rechercher des sujets similaires à "clignoter coloree"