Afficher une feuille d'un classeur dans un autre classeur

Bonjour Forum !

La réponse à ma question se trouve sans doute déjà sur le Forum, mais mes recherches sont restées infructueuses...

Désolé si ça doublonne.

Je voudrais récupérer dans une feuille d'un classeur B, une feuille d'un classeur A (compris mises en forme).

Et il faudrait que la feuille du classeur B soit tenue à jour des modifs apportées à sa maman du classeur A.

Je pense qu'Excel permet de faire ça facilement, mais je ne sais pas comment...

Merci pour votre aide.

...ma question n'inspire personne ? Je l'ai peut-être mal posée...?

En gros, je voudrais que, quand j'ouvre un classeur A, une de ses feuilles soit la copie conforme d'une "feuille-source" d'un classeur B (y compris les mises en forme : couleurs de cellules, caractères gras, largeurs de colonnes).

Il faudrait aussi que, quand Excel ne trouve pas le classeur B (parce que je suis à la maison, sans accès au réseau du bureau), je n'aie pas un message d'erreur dans chaque cellule, mais simplement la version de la feuille "liée" telle qu'elle était au moment du dernier enregistrement du classeur.

Il me semble que c'est ce que fait un tableau croisé dynamique, mais je n'en suis pas sûr, notamment pour les mises en forme.

HELP !

Bonjour,

il faut faire un copier / coller avec liaison.

Par contre tu n'auras pas le suivi des mises en forme.

A la maison quand Excel demande à l'ouverture de mettre à jour les valeurs tu cliques sur Ne pas mettre à jour.

A+

Merci pour ta réponse.

Il n'y a vraiment pas de moyen pour que les mises en forme (voire même les plans) soient mis(es) à jour ?!

Si quelqu'un peut en parler à Bill (Gates) de ma part...

Je découvre un effet inattendu (pour moi) de la copie avec liaison : l'alourdissement du fichier Excel.

Mon but est de disposer, dans un classeur A, d'une liste d'intervenants à jour tirée d'un classeur B.

J'ai donc fait une copie avec liaison de cette liste, soit 100 lignes x 15 colonnes. Mais mon classeur A s'en trouve augmenté d'1 Mo.

Du coup je me demande si le collage avec liaison est vraiment le bon outil : peut-être que, pour obtenir (presque) le même résultat, il serait plus "léger" de faire autrement : à chaque ouverture de mon classeur A, la feuille correspondant à la liste de coordonnées serait écrasée par une copie en provenance du classeur B.

En cas de modif du classeur B pendant que le classeur A est ouvert, la modif ne serait pas répercutée, mais c'est sans grande importance à mes yeux.

Du même coup, les données de mise en forme et de plans seraient à jour, alors que le collage avec liaison ne le permet pas.

Problème (pour moi) : je ne sais pas si c'est faisable en VBA, ni comment écrire le code si c'est possible.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci !!

Bonjour,

Je suis intéressé par un sujet similaire.

Est-ce qu'en utilisation une copie avec liaison, l'insertion d'une ligne au milieu du fichier source sera répercutée dans le fichier cible ?

Merci

J'ai finalement laissé tomber ce fonctionnement au profit du partage de fichier (malgré ses limitations pénibles concernant les MFC et le mode plan).

Je ne sais donc pas répondre, désolé !

Merci pour cette réponse.

Rechercher des sujets similaires à "afficher feuille classeur"