Je découvre un effet inattendu (pour moi) de la copie avec liaison : l'alourdissement du fichier Excel.
Mon but est de disposer, dans un classeur A, d'une liste d'intervenants à jour tirée d'un classeur B.
J'ai donc fait une copie avec liaison de cette liste, soit 100 lignes x 15 colonnes. Mais mon classeur A s'en trouve augmenté d'1 Mo.
Du coup je me demande si le collage avec liaison est vraiment le bon outil : peut-être que, pour obtenir (presque) le même résultat, il serait plus "léger" de faire autrement : à chaque ouverture de mon classeur A, la feuille correspondant à la liste de coordonnées serait écrasée par une copie en provenance du classeur B.
En cas de modif du classeur B pendant que le classeur A est ouvert, la modif ne serait pas répercutée, mais c'est sans grande importance à mes yeux.
Du même coup, les données de mise en forme et de plans seraient à jour, alors que le collage avec liaison ne le permet pas.
Problème (pour moi) : je ne sais pas si c'est faisable en VBA, ni comment écrire le code si c'est possible.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci !!