Membre impliqué

Dernière activité :02/06/2020 à 01:03
Version d'Excel :2003 sur PC + 365 sur Mac
Emploi :architecte
Lieu :paris
Votes
8
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par gloub - page 22

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/02/2010 à 16:59gloub Une macro pour trier des plages nomméesMerci pour ta réponse. Malheureusement, je ne sais pas comment la tester : j'ai fait un clic-droit dans l'onglet de la feuille active, puis j'ai collé le code. Mais après je ne sais pas ce qu'il faut faire, et j'ai l'impression que même si ça marchait, je ne saurais pas quoi faire pour adapter le co...
25/02/2010 à 12:46gloub Une macro pour trier des plages nomméesMerci pour ta réponse. En fait, je sais bien qu'on peut trier en direct. Mais, pour exposer mon problème, je l'ai un peu simplifié. En fait, je veux pouvoir trier selon plusieurs critères (donc sur plusieurs colonnes) : par priorité d'action et/ou par interlocuteur et/ou par date au plus tard et/ou...
25/02/2010 à 11:23gloub Une macro pour trier des plages nomméesBonjour aux Excelpratiquiens (comment s'appellent les habitants de cet hyperespace ?) Je gère un classeur qui se compose de feuilles assez répétitives (ce sera peut-être plus clair à l’aide du fichier joint). Dans chaque feuille, j’ai des plages de cellules nommées [nom de la feuille] & &#91...
16/02/2010 à 17:04gloubMFC pour faire ressortir les valeurs répétitivesMerci pour ton aide. Ta proposition résout en effet certains problèmes, mais elle m'en pose d'autres : – je veux pouvoir continuer à trier des sous-parties du tableau. Or si j'effectue un tri sur la colonne 2 pour quelques lignes, tout se détraque – la formule cachée colonne 1 identifie comme titre...
16/02/2010 à 12:35gloubMFC pour faire ressortir les valeurs répétitivesMerci pour ta réponse. Comme je l'ai indiqué à Amadeus, la solution avec une colonne cachée m'embête car cette feuille est renseignée par plein de gens. J'ai peur que certains, par méconnaissance, maladresse ou négligence, ne créent pas des lignes nouvelles en incluant la formule dans la colonne cac...
16/02/2010 à 09:42gloub Convertir des FF en € dans des cellules alphanumériquesPas si distrait que ça quand même. En fait, le bouton n'apparaissait pas...?...
16/02/2010 à 09:26gloubMFC pour faire ressortir les valeurs répétitivesLe fichier se trouve dans le 1er post (fichier exemple20.xls). J'espère que ça clarifiera mon propos...
16/02/2010 à 07:56gloubMFC pour faire ressortir les valeurs répétitives...hum hum : je me permets de relancer ce topic qui n'a pas trouvé de solution. Merci ...
16/02/2010 à 07:54Chris95 Transférer des macrosCa marche !!! Merci pour ta persévérance ...
16/02/2010 à 07:32gloub Convertir des FF en € dans des cellules alphanumériquesSuper ! Génial ! Impec ! Respect ! Trop bien ! D'enfer ! (je pense aux heures de travail que ça m'évite, j'espère que ça ne t'en a pas demandé plusieurs de ton côté). Merci merci merci...
15/02/2010 à 22:06gloub Convertir des FF en € dans des cellules alphanumériques...membre habitué et distrait ! J'avais préparé le fichier, j'ai juste oublié de le joindre. Le voilà donc. Pour ce qui est de la conversion de francs en euros, ce n'est pas que j'aie pris mon temps, c'est juste que je n'ai jamais eu le temps de m'en occuper, et du coup j'ai converti les euros en fr...
15/02/2010 à 20:57gloub Convertir des FF en € dans des cellules alphanumériquesJ’essaie de faire un truc que je ne saurais faire que de façon super-laborieuse car je ne maîtrise pas le VBA : je gère une feuille de données qui contient des prix. Au moment du passage à l’euro, ne sachant pas comment convertir des sommes de francs en euros à l’intérieur de cellules contenant à la...
15/02/2010 à 11:29gloub Une macro pour supprimer la ligne de la cellule activeMerci, c'est impec...
12/02/2010 à 17:38Chris95 Transférer des macrosMerci pour ta persévérance, mais ça ne marche toujours pas. On laisse tomber ...
12/02/2010 à 16:38Chris95 Transférer des macrosMerci pour ta réponse. Pas de bol : sur mon poste les 2 macros plantent. Dans les 2 cas, j'obtiens le message : Je crois que, comme c'est pas vital, je vais faire le boulot à la main... Autre réponse : Je me demandais si, après l'export des modules, une fois les macros réimportées dans un autre fich...
12/02/2010 à 12:17Chris95 Transférer des macrosMerci pour ta réponse. Voilà le fichier. Ça coince au moment où Excel me demande l'emplacement du fichier à créer. Une fois réimportés, est-ce que les modules seront réorganisés (actuellement, mon fichier PERSO.xls comporte plus de 100 modules, dont beaucoup sont vides. C'est la trace fossile de ple...
11/02/2010 à 20:33Chris95 Transférer des macrosDésolé. Je n'écris jamais en style SMS, j'ai horreur de ça. J'espère que mes messages sont intelligibles et dépourvus de fautes de français et d'orthographe. Ecrire "késkispass" à la fin du message, c'est juste l'équivalent d'un smiley. Mais bon, si c'est mal, je le ferai plus...
11/02/2010 à 19:00Chris95 Transférer des macrosMerci pour ta réponse. J'ai lancé la macro, et j'obtiens un message d'erreur. Keskispass ...
11/02/2010 à 16:27Chris95 Transférer des macros...et pour exporter toutes les macros d'un coup, komankonfé ? Merci...
10/02/2010 à 13:04gloub Une macro pour supprimer la ligne de la cellule activeMerci à tous les 2, ça marche, c'est cool ! -- Mer Fév 10, 2010 3:42 pm -- A la réflexion : comme il n'y a pas de "undo" pour les macros, comment faire pour ajouter un message du genre : "vous allez supprimer définitivement une ligne. En êtes-vous bien sûr ?" ? On n'est jamais trop prudent ! Merci...
10/02/2010 à 12:25gloub Une macro pour supprimer la ligne de la cellule activeVoilà : tout est dans le titre. J'essaie de créer une macro qui supprime la ligne de la cellule active. Mais comme je ne sais pas écrire en VBA, quand je crée une macro qui enregistre mes actions, elle ne s'applique qu'à la ligne de la cellule concernée au moment de l'enregistrement, pas à une ligne...
09/02/2010 à 15:34gloubMFC pour faire ressortir les valeurs répétitivesMerci Amadeus. En fait, parmi les solutions qui m'ont été proposées, il y avait plusieurs problèmes : nécessité de spécifier la plage de cellules à laquelle va s'appliquer la MFC : ça ne marche pas si les cellules doivent être triées (ça peut arriver) ou si on ajoute une ligne au début ou à la fin d...
09/02/2010 à 12:08gloubMFC pour faire ressortir les valeurs répétitivesJe reviens sur un sujet que j’avais lancé dans un autre topic, mais qui s’est, à mes yeux, enlisé dans une voie peut-être trop techno (avec tout le respect que je dois à tous ceux qui ont contribué à m’aider) ce qui fait que je n'ai rien pu en tirer... Voilà ma question : je gère de grandes listes,...
29/01/2010 à 15:00gloubCouleur de fond automatique dans une listeMerci pour ta réponse. Je préfèrerais éviter cette solution car, comme je ne suis pas le seul à renseigner ce tableau, je ne suis pas sûr que tout le monde mettra bien la formule dans la colonne masquée.....
29/01/2010 à 14:32gloub Une aiguille dans un Bottin...le sujet n'est pas encore tout-à-fait résolu pour ce qui est de déclencher la loupe avec un clic droit (à moins que du point de vue du forum, il soit préférable de créer un nouveau sujet)...
29/01/2010 à 11:55gloubCouleur de fond automatique dans une listeMea culpa : pour exposer mon problème simplement, j’ai éliminé une des données du problème qui m’apparaissait mineure. En fait, la feuille de calcul pour laquelle je cherche une solution de type MFC est un mémento de tâches à faire phase par phase dans un projet. A l’intérieur d’une phase, les tâche...
29/01/2010 à 10:59gloubCouleur de fond automatique dans une listeMerci pour ta réponse. C'est impressionnant !.....mais, il reste un petit bug : la MFC marche bien sur des listes triées, mais quand une valeur revient 2 fois ou plus dans la colonne, sans tri, la couleur de fond ne change pas (voir le fichier joint)...
28/01/2010 à 23:01gloubCouleur de fond automatique dans une listeComme mon fichier est très évolutif, je préfèrerais une MFC indépendante de la zone à traiter. J'ai fait une tentative avec la fonction colorcell : en vérifiant si la valeur de la cellule précédente est différente, et si oui, en basculant vers une autre couleur. Malheureusement, colorcell semble ne...
28/01/2010 à 18:41gloubCouleur de fond automatique dans une listeMerci beaucoup pour la réponse, qui marche bien me semble-t-il, mais qui nécessite d'exécuter la macro Couleurs à chaque fois. De mon côté, j'avais essayé de résoudre la question avec des formats conditionnels, mais sans y arriver.....
26/01/2010 à 18:21gloub Taille mémoire feuille par feuilleDommage ! Pour ce qui est de diminuer l'embonpoint, je vais essayer de m'appliquer la méthode du copier-coller à moi-même. Qui sait... Merci en tous cas...
26/01/2010 à 17:44gloub Taille mémoire feuille par feuilleSavez-vous s'il y a un moyen de connaître la taille mémoire de chacune des feuilles d'un classeur ? Merci ...
26/01/2010 à 13:52gloub Une aiguille dans un BottinMerci à tous(toutes) pour vos réponses, c'est super. En fait, ce qui me convient le mieux, c'est la proposition d'Amadeus dans son fichier exemple3_v1, mais c'est surtout parce que je suis plus "formules" que VBA. Quant à la loupe, je trouve le principe super, en revanche, j'aimerais l'adapter à un...
26/01/2010 à 12:07gloub Une aiguille dans un BottinC'est impressionnant ! Cela dit, je préfèrerais ne pas masquer la liste téléphonique, car : 1 - d'autres personnes que moi peuvent avoir à s'en servir sans forcément connaître le fonctionnement 2 - le but ultime, c'est d'afficher en très gros les numéros de tél pour pouvoir les composer sans coller...
26/01/2010 à 11:03gloub Une aiguille dans un BottinBien volontiers : le voilà. L'idée c'est donc qu'en tapant les premières lettres d'un nom de la liste de contacts dans la cellule L1C4, les numéros de tél fixe et mobile s'affichent automatiquement en L2C5 et L2C7 (et encore mieux si en L2C3 et L2 C4 s'affichaient le prénom et le nom trouvés, pour s...
26/01/2010 à 10:56gloub Transformer une cellule en boutonMerci cousinhub. Ça reste mystérieux, mais au moins, ça marche !!! Bonsoir aussi (il est 10h55 à Paris, mais j'ai déjà sommeil)...
26/01/2010 à 10:35gloub Transformer une cellule en bouton...après un peu de mise en pratique, il reste encore un petit souci : j'ai collé le code de cousinhub mais du coup, je ne peux plus rien faire dans la colonne 1 sans déclencher instantanément l'affichage ou le masquage des lignes du plan. L'idéal pour moi serait que l'action ne s'applique que quand...
26/01/2010 à 10:29gloub Une aiguille dans un BottinMerci pour ta réponse. Malheureusement, je n'arrive pas à l'adapter car je ne sais pas écrire en VBA et je ne comprends pas non plus comment marche la formule ="A"&EQUIV(D1&"*";A:A;0).....
25/01/2010 à 18:02gloub Une aiguille dans un BottinJe cherche à faire un truc tout bête, mais je ne sais pas comment procéder : J’ai une très longue liste de contacts téléphoniques. Pour ne pas avoir à dérouler toute la liste quand je cherche un n° de tél, je souhaiterais pouvoir taper les 3 ou 4 premières lettres d’un nom, et que le n° de tél appar...
25/01/2010 à 17:55gloub Transformer une cellule en boutonCa marche, super ! Merci beaucoup !!...
25/01/2010 à 15:26gloub Transformer une cellule en boutonMerci pour votre aide précieuse. Je sens que j'approche du but...mais c'est pas encore tout-à-fait ça ! Les deux méthodes (vba-new et cousinhub) marchent. En termes d'ergonomie, je préfère la méthode "cousinhub" (clic gauche sur le titre pour afficher les lignes masquées, plutôt que clic droit dans...
25/01/2010 à 14:37gloub Transformer une cellule en boutonRéponse à cousinhub : Merci pour ta réponse...mais je ne sais pas comment la faire fonctionner ! -- Lun Jan 25, 2010 3:39 pm -- Merci à Claude alias Dubois, mais j'ai absolument besoin de conserver le mode plan. La solution bricolée est donc trop bricolée. -- Lun Jan 25, 2010 3:48 pm -- Réponse à vb...
25/01/2010 à 12:32gloub Transformer une cellule en boutonElles n'ont pas forcément un format bien particulier, mais si ça facilite la solution, je veux bien les standardiser.....
25/01/2010 à 12:25gloubCouleur de fond automatique dans une listePour faire un joli tableau bien lisible, j'aimerais appliquer une même couleur de fond aux cellules identiques d'une même colonne (voir fichier joint). Comme ces cellules sont triées par ordre alphabétique dans la colonne, l'idée est de faire apparaître des paquets de cellules ayant la même valeur,...
25/01/2010 à 11:54gloub Transformer une cellule en boutonMerci de me répondre si vite ! Les lignes à garder toujours affichées sont les lignes de synthèse (où sont "TITRE 1", "TITRE 2", "TITRE 3"). Les lignes à masquer/afficher sont les lignes groupées sous ces lignes. Je ne sais pas si j'arrive à être bien clair.....
25/01/2010 à 10:49gloub Transformer une cellule en boutonVoilà voilà. L'idéal pour moi serait de transformer les cellules L8C1, L13C1 et L19C1 en boutons. En cliquant sur le bouton, on afficherait les lignes situées sous le bouton (ce serait comme de cliquer sur le symbole du plan en face du titre, mais dans le cas de mon tableau, je préfèrerais un bouton...
25/01/2010 à 10:26gloub Transformer une cellule en boutonJe voudrais transformer une cellule en bouton. L'idée c'est qu'en cliquant sur la ligne de synthèse d'un plan, on affiche les détails. Un expert saurait-il m'indiquer comment faire ? Merci ...
03/11/2009 à 12:49gloubRécupérer la taille de police sous forme d'une valeurMerci beaucoup de ta réponse...mais ça ne marche pas chez moi, ou plus probablement, je ne l'utilise pas comme il faut. J'ai créé une macro avec le code que tu m’as envoyé, j’exécute la macro…et : rien ne se passe. Mystère pour moi...
02/11/2009 à 23:56gloubRécupérer la taille de police sous forme d'une valeurBravo ! C'est magique – et ça m'apprend des tas de trucs dans Excel ! Un dernier truc sur lequel je n'ai pas été assez précis dans ma question : je souhaitais détecter un retour à la ligne automatique, pas un retour forcé (obtenu par "ALT+ENTER"). Et là, je sèche.....
02/11/2009 à 18:47gloubRécupérer la taille de police sous forme d'une valeurMerci pour cette réponse. Pour ma seconde question, je voudrais détecter s’il existe un retour à la ligne dans une cellule, autrement dit, si dans la cellule d’à côté par exemple, le texte est sur une ou plusieurs lignes. Concernant ta réponse, je ne sais pas la faire fonctionner. Cela dit, il me se...
02/11/2009 à 17:51gloubRécupérer la taille de police sous forme d'une valeurJe me demande comment récupérer la taille de police sous forme d'une valeur (autrement dit : obtenir dans une cellule la valeur en points de la taille de police utilisée dans une autre cellule). Pendant que j'y suis, de la même façon, j'aimerais pouvoir assigner une valeur à une cellule en cas de pr...