Récupérer la taille de police sous forme d'une valeur

Bonjour aux experts !

Je me demande comment récupérer la taille de police sous forme d'une valeur (autrement dit : obtenir dans une cellule la valeur en points de la taille de police utilisée dans une autre cellule).

Pendant que j'y suis, de la même façon, j'aimerais pouvoir assigner une valeur à une cellule en cas de présence d'un saut de ligne dans une autre cellule.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci !

Bonsoir

Pour ta 1ère question, un double click sur la cellule renvoi la taille de la police dans la cellule de droite :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
With Target
.Offset(0, 1).Value = Target.Font.Size
End With
End Sub

Pour la seconde question, "un saut de ligne dans une autre cellule" : peut-tu être plus clair ?

Amicalement

Nad

9monfichier-2.xlsm (247.51 Ko)

Merci pour cette réponse.

Pour ma seconde question, je voudrais détecter s’il existe un retour à la ligne dans une cellule, autrement dit, si dans la cellule d’à côté par exemple, le texte est sur une ou plusieurs lignes.

Concernant ta réponse, je ne sais pas la faire fonctionner. Cela dit, il me semble que, même si j’y arrivais, elle ne répondrait pas tout à fait à mon attente. Ce que je souhaite en effet, c’est que pour chaque cellule d’une colonne par exemple, je récupère la taille de la police employée dans chaque cellule de la colonne d’à côté.

Pour le dire autrement : si en L1C1, la police est en corps 12, la valeur de L1C2 = 12.

J’espère être clair et pas trop exigeant !

Merci.

Re

Il faudrait savoir sur quelle(s) colonne(s) le code s'appliquerait.

Peux-tu joindre ton fichier ?

Nad

Bonjour

Pour la taille en points des caractères:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Dad5yClasseur3.xls

Cordialement

12pb-solve-v2.zip (10.79 Ko)

Re

Exact Amadeus ! Je l'oublie toujours celle-là !

Complément d'info : en cas de changement de police, la formule est à revalider.

Amicalement

Nad

Re,

(

Nad, j'ai été élevé à l'XL4)

Pour les Retours de ligne; ou le nombre de lignes

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Ene3oClasseur3.xls

Cordialement

Bravo !

C'est magique – et ça m'apprend des tas de trucs dans Excel !

Un dernier truc sur lequel je n'ai pas été assez précis dans ma question : je souhaitais détecter un retour à la ligne automatique, pas un retour forcé (obtenu par "ALT+ENTER").

Et là, je sèche...

Bonsoir,

Copie en colonne C le format de la colonne D (à adapter)

Sub forma()
''Macros par Claude Dubois pour "gloub" E-P le 02 Nov 09
'copie le format de la colonne D sur la colonne C
Dim i As Integer
    For i = 2 To Range("d65536").End(xlUp).Row
        Range("d" & i).Copy 'format
        Range("c" & i).PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats
        Application.CutCopyMode = False
    Next i
End Sub

Amicalement

Claude.

Merci beaucoup de ta réponse...mais ça ne marche pas chez moi, ou plus probablement, je ne l'utilise pas comme il faut. J'ai créé une macro avec le code que tu m’as envoyé, j’exécute la macro…et : rien ne se passe.

Mystère pour moi.

Bonjour,

Envoie les premières lignes de ton fichier avec les en-têtes, pour adaptation macro

Bonne journée

Claude.

Rechercher des sujets similaires à "recuperer taille police forme valeur"