Mise en page de feuilles de calcul dans Excel ou Word

Bonjour Forum !

Au bon vieux temps, quand j'utilisais Ragtime sur Mac et que je voulais faire une belle présentation (ou que le tableau ne rentrait pas dans un A4), il était très facile de mettre en page des parties de feuilles de calcul dans une page A4, en les chaînant éventuellement.

Quand je veux faire la même chose dans Excel, je ne sais pas quoi faire. Et si je copie/colle dans Word, ça devient vite une usine à gaz, surtout le tableau a le mauvais goût de changer...

Quelqu'un a des bons tuyaux pour faire mieux ?

Ma question n'inspire personne ?

Salut,

je ne sais pas si je réponds vraiment à ta question, mais tu peux déjà creuser de ce côté :

dans Affichage/Aperçu des sauts de page, tu peux te rendre compte de la pagination de ton document. Tu peux ajuster la zone encadrée en bleu directement dans ta feuille Excel.

dans Fichier/Mise en page, tu peux répéter des lignes en haut de chaque page et/ou des colonnes à gauche de chaque page. Tu peux aussi définir une zone d'impression.

Enfin une idée serait de préparer un onglet "Prêt à imprimer" où tu fais un collage avec liaison depuis les données que tu veux. Tu peux ainsi te concentrer sur la mise en forme uniquement au niveau du reporting et pas des données elles-mêmes.

En espérant t'avoir aidé !

Merci, et désolé d'avoir tardé à répondre.

J'utilise déjà les trucs que tu me suggères, donc j'en reste à ma frustration.

L'autre possibilité que j'exploite de temps en temps est de coller la feuille de calcul dans Word, mais la gestion des tableaux dans Word est tellement scandaleusement nulle (surtout pour des logiciels provenant du même éditeur) que ça me décourage.

Rechercher des sujets similaires à "mise page feuilles calcul word"