Membre impliqué

Dernière activité :02/06/2020 à 01:03
Version d'Excel :2003 sur PC + 365 sur Mac
Emploi :architecte
Lieu :paris
Votes
8
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par gloub - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/11/2018 à 21:25gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleWow ! Merci beaucoup pour tout ce boulot. Je vais regarder ça à la loupe pour mieux comprendre et adapter à mon "vrai" planning. Cela dit, quand je clique sur le bouton "MFC" ça coince sur la ligne de la macro MFC1... Y a-t-il un préalable à connaître ? En tous cas, 1000 mercis de m'aider comme ça....
24/11/2018 à 12:52gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleHem hem... "lancer la macro sur l'événement Change" ça ne me parle pas trop, faute de connaissances structurées en VBA. Mais je pense comprendre la logique. Ce qu'il y a, c'est que, pour les besoins de la cause (et la confidentialité de données professionnelles), j'ai simplifié ma feuille Excel. Dan...
24/11/2018 à 11:27gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleMerci pour ta réponse, mais ta proposition qui a le mérite de la simplicité n'est pas approprié à l'usage que j'ai de ce fichier. Parce que je retravaille ce planning en permanence : j'ajoute un jour de travail ici, j'en retranche 2 là, je vérifie que le total par collaborateur ne dépasse pas 5j par...
24/11/2018 à 10:56gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleJe gère une feuille Excel qui détaille, semaine par semaine et pour plusieurs projets, le planning et le temps attribué aux personnes affectées à chaque projet (cf fichier joint). Pour chaque projet, plusieurs lignes détaillent le planning hebdomadaire à l'aide d'une MFC, et les lignes suivantes dét...
22/11/2018 à 14:44gloubExcel 2003 : copier des barres d'outils vers un autre classeur ?Ca a l'air simple. Du coup, est-ce que ça reste utilisable dans les versions 2007 et suivantes, dans l'onglet Compléments du ruban ...
22/11/2018 à 10:51gloubExcel 2003 : copier des barres d'outils vers un autre classeur ?Merci pour ta réponse. Je n'ai jamais créé de fichier .xla, comment procéder pour 1/ les créer 2/ les implémenter ? Merci...
22/11/2018 à 02:12gloubExcel 2003 : copier des barres d'outils vers un autre classeur ?Bonsoir et merci de m'avoir répondu si vite. Je veux transférer les barres d'outil d'Excel 2003 à Excel 2003. La finalité est de récupérer ces barres d'outils dans l'onglet Compléments d'Excel 2011 pour Mac. Entre temps je viens de trouver la solution tout seul comme un grand : Menu Affichage > B...
22/11/2018 à 01:17gloubExcel 2003 : copier des barres d'outils vers un autre classeur ?Je cherche à copier des barres d'outils personnalisées (constituées de boutons qui lancent des macros) d'un classeur à un autre. Je sais le faire dans Word, mais pas dans Excel. Quelqu'un saurait-il m'éclairer ? Merci !!...
10/11/2018 à 19:42gloubMacro pour créer un nouvel onglet qui porte le nom de la cellule activeMerci LouReeD, c'est super !!! (et en plus je crois que j'ai tout compris, ce qui m'aide à progresser en VBA = coup double)...
10/11/2018 à 06:43gloubMacro pour créer un nouvel onglet qui porte le nom de la cellule activeJe progresse (très lentement) mais je bute sur un truc. Je sais maintenant créer via une macro une nouvelle feuille qui porte le nom de la cellule A5 de la feuille en cours, puis créer en B5 un lien hypertexte qui pointe vers cette nouvelle feuille. Mais ce que je cherche à faire, c'est à généralise...
09/11/2018 à 07:02gloubMacro pour créer un nouvel onglet qui porte le nom de la cellule activeJe comprends. Merci !!...
08/11/2018 à 22:05gloubMacro pour créer un nouvel onglet qui porte le nom de la cellule activeMerci pour votre réponse. Et désolé d'avoir tardé à y répondre, pb de disponibilité puis de versions d'Excel incompatibles. Bref, je me suis plongé dans le code de "prosper" et j'ai failli m'y noyer car je suis débutant, mais j'ai fini par trouver le début de mon bonheur... Je vais être BEAUCOUP moi...
31/10/2018 à 23:07gloub Ligne masquée à l'insertion alors que je voudrais qu'elle soit affichéeMerci pour ta réponse. Merci, ça marche nickel !!!!! (et réponse à ta question dans le code : la ligne sert à attribuer un numéro à chaque nouveau courrier. Je l'ai bricolé avec mes petits moyens en VBA...) Encore merci !!...
31/10/2018 à 16:15gloub Ligne masquée à l'insertion alors que je voudrais qu'elle soit affichéeMerci pour ta réponse...et désolé pour mon étourderie. J'ai passé pas mal de temps à éliminer des données confidentielles et j'ai dû y aller un peu fort avec le Kärcher... Voilà donc le fichier avec ses macros...
31/10/2018 à 11:51gloub Ligne masquée à l'insertion alors que je voudrais qu'elle soit affichéeJe tiens un tableau de suivi de courriers entrants et sortants pour mon travail (cf fichier joint). Quand un courrier sur un sujet nouveau part ou arrive, je crée une ligne (l'objet du courrier s'affiche sur fond noir). Quand une réponse part ou arrive, je crée une nouvelle ligne juste en-dessous. C...
21/10/2018 à 22:19gloubMacro pour créer un nouvel onglet qui porte le nom de la cellule activeJ’essaie de faire une manip qui doit être simple, mais je ne vois pas comment : j’aimerais créer un bouton dans une feuille qui permette, en cliquant dessus, de créer juste après l’onglet actif un nouvel onglet qui : 1/ porte le nom de la cellule active 2/ soit la copie d’un onglet modèle situé à la...
21/10/2018 à 22:13gloubGénérer 1 lien hypertexte qui lie une ligne d'une feuille à un autre ongletDans un classeur, je gère un ensemble de fiches créées à partir des infos figurant dans une liste récapitulative dans le 1er onglet du classeur. Pour faciliter l’exploitation des fiches, surtout quand il y en a beaucoup, j’aimerais pouvoir créer automatiquement un lien hypertexte dans chaque ligne d...
17/10/2018 à 21:47gloub Détérioration des MFC au passage entre Excel 2003 et 2011Une info, suite à un nouveau test : l'export des MFC depuis un fichier .xlsm sur Office 365 sur Mac vers un fichier .xls sur PC se passe très bien...
17/10/2018 à 12:02gloub Renommer un onglet avec la date du lundi en 8 suivant l'exécutionOulà... J'avoue que ça me dépasse un peu : en VBA je suis au niveau bidouillage. En tous cas, merci...
17/10/2018 à 11:45gloub Renommer un onglet avec la date du lundi en 8 suivant l'exécutionCa fait plus que m'aider : c'est exactement ça !!! Merci bcp bcp...
17/10/2018 à 10:12gloub Renommer un onglet avec la date du lundi en 8 suivant l'exécutionPour un de mes fichiers professionnels (un planning), je dois, chaque semaine, faire une copie de l’onglet actif, la placer à gauche de la liste des onglets et renommer ce nouvel onglet par la date inversée du lundi qui suivra la semaine prochaine (si je le faisais aujourd’hui, 17 octobre, ça serait...
07/10/2018 à 11:04gloubCopier/coller MFC seulementOK, merci. Je vais creuser ça. En effet, ce sous-menu liste était resté mystérieux pour moi... A +...
07/10/2018 à 10:49gloubCopier/coller MFC seulementAoué, je ne connaissais pas ça (depuis que j'utilise Excel, càd depuis 20 ans...) j'ai l'impression d'apprendre encore au moins 1 truc par jour. Comment ça se met en place ? (je veux dire quelle commande faut-il activer ?)...
07/10/2018 à 10:15gloubCopier/coller MFC seulementMerci de persévérer :^) Oui, bien sûr. Mais il colle format et MFC (du moins sur Excel 2003 pour PC, mais je crois aussi sur Excel 2011 pour Mac, que j'utilise au bureau) Je ne vois pas ce dont tu parles. En tous cas, la question que je pose ne concerne pas la mise en forme de nouvelles données, mai...
07/10/2018 à 09:59gloubCopier/coller MFC seulementJe t'avais bien lu. Mais en général, mes classeurs comportent des mises en formes soignées pour bien communiquer. Du coup, le choix entre refaire la mise en forme ou refaire la MFC est assez peu enthousiasmant.....
06/10/2018 à 18:08gloubCopier/coller MFC seulementJe pensais qu'il y avait moyen de ne coller que les MFC, comme on peut ne coller que les valeurs ou que les formules.....
06/10/2018 à 17:01gloubCopier/coller MFC seulementMerci. Dommage.....
30/09/2018 à 08:15gloubCopier/coller MFC seulementJ'aimerais pouvoir coller uniquement la MFC d'une cellule vers d'autres cellules, sans coller le reste des formats (bordures, remplissage, format de nombres, etc...). La fonction Collage spécial ne propose pas cette option (du moins dans ma version d'Excel 2003). Y a-t-il un moyen d'y parvenir ? (sa...
27/09/2018 à 21:49gloub Détérioration des MFC au passage entre Excel 2003 et 2011@jmd Ton intuition a été bonne : j'arrive à récupérer des MFC intègres en procédant comme suit : – sur Mac : ouvrir fichier.xlsm dans OpenOffice et enregistrer sous fichier.ods – sur PC : ouvrir fichier.ods dans OpenOffice et enregistrer sous fichier.xls Il y a un peu de perte en ligne : perte des m...
24/09/2018 à 23:16gloub Détérioration des MFC au passage entre Excel 2003 et 2011@MFerrand Malheureusement, il y a des questions de confidentialité, donc je ne peux pas communiquer mes fichiers. Cela dit, quand bien même tu trouverais des simplifications, le problème n'est pas là à mes yeux. Ce qui pose fondamentalement problème, c'est que je doive reconstruire manuellement les...
22/09/2018 à 10:41gloub Détérioration des MFC au passage entre Excel 2003 et 2011@eriiic Merci pour le code. Mon niveau en VBA ne me permet pas de comprendre comment il fonctionne. (et je ne comprends pas ".formula1 est en lecture seule : impossible de l'éditer et de remplacer.") Je l'ai testé et il déclenche le msg "Erreur de compilation: Nombre d'arguments incorrect ou affecta...
22/09/2018 à 09:47gloub Détérioration des MFC au passage entre Excel 2003 et 2011OK, merci. Je tenterai ça lundi au boulot (pas de Mac chez moi)...
22/09/2018 à 06:55gloub Détérioration des MFC au passage entre Excel 2003 et 2011Je n'ai pas oublié ce conseil. Mais 1/ c'est difficile voire impossible d'identifier a posteriori toutes les MFC d'un classeur qui en compte parfois des dizaines par feuille, et cela, pour une vingtaine de classeurs et 2/ je ne saurais pas le faire en VBA......
21/09/2018 à 22:46gloub Détérioration des MFC au passage entre Excel 2003 et 2011Je reviens sur un problème que j'ai déjà évoqué sous un angle différent dans un autre sujet. Je suis contraint de faire migrer des fichiers .xls vers Excel 2011 sur Mac. Mais parfois, je dois à nouveau ouvrir ces fichiers sur Excel 2003. Et là, c'est la cata : les MFC ne fonctionnent plus. Une des r...
19/09/2018 à 16:13gloubActiver l'outil de sélection (flèche blanche) par une macro ?Merci pour ta réponse. Malheureusement, dans la v2011 pour Mac, ces boutons n'existent pas.....
19/09/2018 à 14:14gloub SOMME.SI ou formule matricielleFait. Et ça marche !!! Merci. Il ne me reste plus qu'à comprendre comment ça marche ;^)...
19/09/2018 à 14:04gloubMFC très altérées lors du passage de Mac à PCJe peux ouvrir du .xlsm sur Excel 2003 grâce à un patch de Microsoft. Ça ouvre un fichier .xls en lecture seule, que je peux éditer et enregistrer sous le nom du fichier d'origine.xls puis réouvrir sur mon Mac avec la v2011. Ça, ça fonctionne. Quant aux MFC, je t'assure qu'elles réapparaissent inopi...
19/09/2018 à 12:42gloub SOMME.SI ou formule matricielleWaouw, je me sens un peu dépassé... J'ai implémenté ta formule dans mon fichier (test en I6 et I7) et j'en ai fait une formule matricielle, mais pour l'instant, ça ne marche pas... (il n'y a pas de résultat affiché dans la cellule). Je t'envoie mon fichier, mais le + simple serait peut-être que tu m...
19/09/2018 à 09:30gloubActiver l'outil de sélection (flèche blanche) par une macro ?C'est — du moins dans les anciennes versions d'Excel — la flèche blanche qui permet de sélectionner plusieurs objets (images, formes, etc...) par une fenêtre englobante, plutôt que de les sélectionner un par un par MAJ + clic gauche...
19/09/2018 à 09:28gloubMFC très altérées lors du passage de Mac à PCMerci pour ta réponse. J'obtiens juste le message d'alerte "Ce classeur contient des caractéristiques qui risquent de ne pas fonctionner si vous l'enregistrez au format de fichier sélectionné...". Et le rapport de compatibilité ne fait que lister des problèmes génériques, sans les identifier dans le...
19/09/2018 à 00:32gloubActiver l'outil de sélection (flèche blanche) par une macro ?Comme les développeurs de Microsoft ont semble-t-il oublié ou négligé d'inclure l'outil de sélection dans Excel v2011 pour Mac, je galère... J'ai cherché toutes sortes de solutions, mais pour l'instant : nada. Du coup je me suis dit qu'il restait peut-être encore possible d'activer cet outil à l'aid...
19/09/2018 à 00:05gloub SOMME.SI ou formule matricielleJe bute sur une difficulté. J'essaie de simplifier le calcul de la somme de valeurs en colonnes, qui doit s'effectuer seulement à la condition de satisfaire à des critères de dates. Je pensais m'en tirer avec une formule de type SOMME.SI, mais je n'y arrive pas. Peut-être une formule matricielle ser...
18/09/2018 à 00:06gloubMFC très altérées lors du passage de Mac à PCPour des raisons professionnelles, je travaille sur Excel 2011 sur Mac au boulot, alors que je suis sur Excel 2003 sous Windows 7 à la maison. Quand j'ouvre sur Mac un fichier .xls (qui comprend des macros) enregistré sur mon PC : pas de problème. Mais quand j'enregistre ce fichier sur Mac et que je...
17/09/2018 à 19:15gloubEmplacement de personal.xlsb sur Mac pour Office 2011Désolé d'avoir tardé à répondre, mais comme je travaille sur PC à la maison et sur Mac au bureau, j'ai dû attendre de retourner au bureau pour tester la solution. J'ai fait la manip que tu indiques. Résultat ...je sais pas ce que ça a produit, et je ne sais pas dans quel dossier a pu filer le Classe...
14/09/2018 à 12:16gloubEmplacement de personal.xlsb sur Mac pour Office 2011Pour des raisons professionnelles, je dois basculer sur Mac et sur Office 2011. Quelqu'un sait-il où je dois placer mon fichier personal.xlsb ? Merci ...
13/06/2018 à 11:48gloub Chercher si une chaîne est présente dans au moins une cellule d'une plageCa marche !!! Très malin ! Bravo et merci ...
13/06/2018 à 11:13gloub Chercher si une chaîne est présente dans au moins une cellule d'une plageJe me casse la tête pour trouver le moyen de détecter si, parmi les cellules d'une plage, se trouve au moins une fois une chaîne de caractères. Exemple : parmi une plage qui contient des noms de villes françaises, trouve-t-on la chaîne "sbo" ? Oui, si la plage contient par exemple Strasbourg. Mais j...
12/11/2017 à 15:08SébastienInstallation du nouveau forumBon courage, et merci pour tout : ce forum a changé ma vie (si si !)...
19/03/2017 à 15:42gloub Zoomer sur une cellule, puis revenir à l'affichage initial:^)...
19/03/2017 à 14:22gloub Zoomer sur une cellule, puis revenir à l'affichage initialRe- Ça y est, ça fonctionne ! En plaçant ton nouveau code dans un module sans aucune autre macro ni avant ni après, ça marche. Donc merci encore ...