Copier/coller MFC seulement

Bonjour le Forum,

J'aimerais pouvoir coller uniquement la MFC d'une cellule vers d'autres cellules, sans coller le reste des formats (bordures, remplissage, format de nombres, etc...).

La fonction Collage spécial ne propose pas cette option (du moins dans ma version d'Excel 2003).

Y a-t-il un moyen d'y parvenir ?

(sans doute le sujet a-t-il déjà été traité mais je n'ai pas réussi à trouver le bon fil).

Merci !!!

bonjour

étant donné que les formats et les MFC se font au clavier/souris, on ne copie/colle pas ce genre de choses.

au pire, tu copies spécial format, et puis tu effaces les bordures, au clavier/souris

ce genre d'opération ne se fait qu'à la création d'un fichier, et ensuite trèèèèèèès rarement (à l'occasion d'une modif de la structure du fichier)

Merci.

Dommage...

pourquoi dommage ?

que pensais-tu ?

Je pensais qu'il y avait moyen de ne coller que les MFC, comme on peut ne coller que les valeurs ou que les formules...

re

relis-moi ci-dessus, j'ai écrit

au pire, tu copies / colles spécial format, et puis tu effaces les bordures, au clavier/souris

bon travail

Je t'avais bien lu.

Mais en général, mes classeurs comportent des mises en formes soignées pour bien communiquer.

Du coup, le choix entre refaire la mise en forme ou refaire la MFC est assez peu enthousiasmant...

re

as-tu essayé le collage spécial format ?

c'est justement pour éviter de refaire le format

note : si tu as organisé tes saisies "sous forme de tableau" ou "liste" selon ta version, Excel recopie tout seul les formats

Merci de persévérer :^)

as-tu essayé le collage spécial format ?

Oui, bien sûr. Mais il colle format et MFC (du moins sur Excel 2003 pour PC, mais je crois aussi sur Excel 2011 pour Mac, que j'utilise au bureau)

si tu as organisé tes saisies "sous forme de tableau" ou "liste" selon ta version, Excel recopie tout seul les formats

Je ne vois pas ce dont tu parles.

En tous cas, la question que je pose ne concerne pas la mise en forme de nouvelles données, mais la remise en forme d'une feuille dont la conception évolue dans le long terme.

re

revoir trop souvent la conception est très difficile dans Excel si au départ tu n'as pas organisé la saisie en table simple (Tableau ou Liste)

ma suggestion : passer au plus vite la saisie sous forme de Tableau ou Liste

ensuite toute reconception est facile

tant pour les formules, TCD, graphiques que pour les formats

un exemple https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=114388

voir le fichier dans le premier message

bon dimanche

Aoué, je ne connaissais pas ça (depuis que j'utilise Excel, càd depuis 20 ans...) j'ai l'impression d'apprendre encore au moins 1 truc par jour.

Comment ça se met en place ? (je veux dire quelle commande faut-il activer ?)

re

selon ta version

  • menu Accueil / Mettre sous forme de tableau
  • menu Données / Liste

explore attentivement les autres menus, il y a des mines d'or dans Excel

amitiés

OK, merci.

Je vais creuser ça.

En effet, ce sous-menu liste était resté mystérieux pour moi...

A +

Rechercher des sujets similaires à "copier coller mfc seulement"