Membre impliqué

Dernière activité :02/06/2020 à 01:03
Version d'Excel :2003 sur PC + 365 sur Mac
Emploi :architecte
Lieu :paris
Votes
8
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par gloub - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/05/2016 à 15:19gloub Décaler la sélection d'un cran vers la droiteComme je suis loin d'être un expert en VBA, j'ai besoin d'aide sur un truc basique : je souhaite sélectionner une plage de cellules immédiatement à droite d'une plage nommée. Autrement dit, dans une macro, je sélectionne une plage nommée et je voudrais que la sélection se décale d'une colonne vers l...
13/05/2016 à 17:06gloubMacro pour partager/départager un classeur en 1 clicCa n'inspire personne ...
09/05/2016 à 10:35gloubMacro pour partager/départager un classeur en 1 clicMerci pour ton aide sur ce point. Malheureusement, comme indiqué dans mon post, je ne suis pas au niveau en VBA pour écrire la macro complète......
09/05/2016 à 09:38gloubMacro pour partager/départager un classeur en 1 clicJ’utilise beaucoup de classeurs partagés. Compte-tenu des limitations qu’Excel impose en mode partagé (formats conditionnels, macros, etc…) il m’arrive souvent de devoir supprimer le partage, faire mes modifs, recréer le partage. Comme ça finit par être fastidieux, je rêve d’une macro qui me permett...
08/05/2016 à 20:29gloubDélai avant affichage des menusSi vous avez trouvé une solution, je suis preneur car j'ai le même souci sur 2003...
02/05/2016 à 22:31gloub Filtrer automatiquement le planning d'une équipeC'est parfait. Et même, perfectissime ! Merci beaucoup de m'avoir accompagné jusque-là, et de tes efforts de pédagogie. J'apprécie beaucoup. )...
02/05/2016 à 12:01gloub Localiser les commandes Excel 2003 dans le rubanMerci beaucoup !!...
02/05/2016 à 12:01Jean-EricExcel 2010 - Guide de menu interactif vers le rubanMerci beaucoup !!! Merci beaucoup !!...
02/05/2016 à 10:46gloub Filtrer automatiquement le planning d'une équipeVoilà ce que je veux : quand quelqu'un clique sur un bouton (par exemple le bouton "Machin"), une cellule (par exemple la B2) prenne la valeur "Machin". Ensuite, ce sera facile pour moi de créer une mise en forme conditionnelle qui mette en valeur le nom "Machin" dans toutes les lignes du planning o...
01/05/2016 à 18:09gloub Filtrer automatiquement le planning d'une équipeMerci !!!! Ça marche parfaitement, et la macro pour renommer un bouton, c'est cool. A ce niveau-là, le VBA pour moi, c'est quasiment de la sorcellerie (dans une autre vie, j'aurais bien pris des cours). Hem hem : histoire d'insister un tout piti peu plus : j'ai tenté, sans succès, de récupérer le no...
30/04/2016 à 17:14gloub Filtrer automatiquement le planning d'une équipeJe suggérais ça parce que, pour une précédente macro compliquée (en tous cas pour moi) pour laquelle j'avais reçu de l'aide sur le forum, une action était liée au texte du bouton. Je la colle à tout hasard.....
30/04/2016 à 16:29gloub Filtrer automatiquement le planning d'une équipeRere- OK, je comprends le malentendu : quand je disais "nom du bouton" je voulais dire : le nom figurant sur le bouton... Maintenant, j'ai fait le changement, et ça fonctionne : c'est cool ! Un dernier truc si ce n'est pas abuser de ta gentillesse : je préférerais justement que la macro fonctionne à...
30/04/2016 à 13:33gloub Filtrer automatiquement le planning d'une équipeRebonjour, et re-merci ! Problème (cf fichier joint) : j'ai reporté dans le code les modifs que tu m'as indiquées et j'ai changé le nom de "personne_A" en "Lucie", et...ça ne marche pas comme ça devrait. Mais je me suis peut-être trompé quelque part.....
30/04/2016 à 11:49gloub Filtrer automatiquement le planning d'une équipeCa marche sur 2003 ! Merci pour ta persévérance...... .....mais j'ai encore besoin d'un peu d'aide ! Quand je remplace un nom (par exemple : "personne A" → "Adrien") dans la feuille et dans le bouton, la macro ne fonctionne plus avec ce nouveau nom... Pour moi, c'est un mystère.....
29/04/2016 à 10:38gloub Filtrer automatiquement le planning d'une équipeNo problemo. Merci ...
29/04/2016 à 08:01gloub Déplacer la cellule active vers la prochaine cellule visibleNickel, merci beaucoup !!...
29/04/2016 à 00:07gloub Déplacer la cellule active vers la prochaine cellule visibleJ'essaie de faire un truc tout bête sur le papier, mais je ne sais pas comment faire : je voudrais déplacer la cellule active d'un cran vers la droite, mais en ignorant les colonnes masquées. ex : si les colonnes B, C et D sont masquées, je voudrais pouvoir passer de la colonne A à la D directement...
28/04/2016 à 14:36gloub Filtrer automatiquement le planning d'une équipeJ'ai besoin d'utiliser les 2 plateformes, pq je travaille souvent chez moi.....
28/04/2016 à 07:39gloub Filtrer automatiquement le planning d'une équipeBonjour, et merci de persévérer ) J'ai testé la nouvelle version : ça ne marche pas sur mon ordi (Excel 2003) : quel que soit le bouton, les lignes 5 à 34 sont masquées. Je testerai plus tard dans la journée à mon bureau (Excel 2013)...
28/04/2016 à 00:46gloub Filtrer automatiquement le planning d'une équipeMerci pour ton investissement. Problème : chez moi, ça ne marche pas (sauf le bouton "OFF" !). Quand je clique sur l'un ou l'autre des autres boutons "personne A", "personne B", etc..., toutes les lignes sont masquées, sauf "AFFAIRE 1", et les lignes 6 à 8 qui sont "repliées" dans le plan Excel mais...
26/04/2016 à 16:28gloub Filtrer automatiquement le planning d'une équipeComme je le disais dans mon message, je sais faire (voir fichier joint), mais avec de gros sabots : je devrai redéfinir le nom dans le bouton et la macro correspondante ou au moins les formules et coller les formules dans les lignes vierges à chaque modification dans l'équipe : pas idéal. D'expérien...
26/04/2016 à 00:58gloub Filtrer automatiquement le planning d'une équipeJe gère sur Excel le planning d'une petite équipe. Ce planning porte sur un nombre variable d'affaires, sur lesquelles peuvent travailler plusieurs personnes de l'équipe. J'aimerais mettre au point une macro qui me permette, pour chaque personne, de filtrer le planning pour ne laisser apparaître que...
24/04/2016 à 20:05gloub Localiser les commandes Excel 2003 dans le rubanJe ne trouve plus en ligne le mappage des commandes d'Excel 2003 pour les versions d'Excel avec Ruban. A-t-il disparu ou déménagé ? Si c'est la 2ème option, qqn sait-il où le trouver ? Si c'est la 1ère, quand Excel 2007 est sorti, j'avais vu un classeur qui donnait les équivalences. Qqn en a-t-il ga...
22/02/2016 à 13:08gloub Macro pour supprimer le « / » final dans des listes d’URLNickel !!! Merci à vous 2, sweetee et fred2406...
22/02/2016 à 11:55gloub Macro pour supprimer le « / » final dans des listes d’URLMerci pour ta réponse rapide. Ça marche en effet, mais je vois 2 problèmes que je ne sais pas résoudre : ça supprime tous les slash (slashes ?), pas seulement le slash final → les URL sont inutilisables ça supprime aussi les slash répétitifs ( //// ). Pas sûr que ça existe dans des URL, mais je préf...
22/02/2016 à 11:24gloub Macro pour supprimer le « / » final dans des listes d’URLTout est dans le titre ou presque : j’ai besoin de supprimer par une macro le slash parfois présent à la fin d’une URL. Comme je dois appliquer cette modification dans de nombreuses feuilles existantes, j’aimerais créer un bouton dans mon interface 2003 pour faire cette modif dans les plages de cell...
23/01/2016 à 12:04gloub Identifier dans une plage les cellules contenant une chaîneVive les films chiants ! Et merci BEAUCOUP pour ta sollicitude pédagogique. J'aime bien rendre service sur les forum mais je ne sais pas si j'aurais eu ta patience. Ça s'éclaire donc nettement – même s'il me faudra sans doute procéder par étapes pour arriver à maîtriser l'imbrication de tout ça. Mer...
22/01/2016 à 19:26gloub Identifier dans une plage les cellules contenant une chaîneMerci pour ta réponse. Ça marche en effet, mais je comprends à peine comment ça fonctionne, donc je vais avoir du mal à adapter ça en grand à mon "vrai" fichier (800 noms environ !). Je m'y colle...
22/01/2016 à 09:04gloub Identifier dans une plage les cellules contenant une chaîneJ'ai besoin de détecter dans une plage la présence d'une chaîne particulière (voir fichier joint). Je m'explique : 1/ la plage contient une liste de noms de personnes. 2/ je cherche si un nom de famille donné est présent dans la plage 3/ si oui, j'ai besoin de récupérer la position dans la plage de...
22/01/2016 à 08:52gloubDélai avant affichage des menusDepuis quelque temps j'ai constaté sur mon ordinateur qu'il faut un petit délai avant l'affichage des menus des applications Office. Pour Word j'ai réussi à l'éliminer en modifiant paramètres dans le registre, mais pour Excel (2003) je n'arrive pas à m'en débarrasser et ça devient horripilant. J'ai...
09/01/2016 à 21:59gloub Position lignes et colonnes de synthèse par défautRe-, Ça marche, super ! En fait, pas besoin de sélectionner des plages, ça s'applique à la feuille entière. Du coup, je ne garde de ton code que : Cela dit, ça m'étonne que toi, un dieu vivant d'Excel (si, si...) tu n'utilises pas les plans. Ça permet de clarifier l'utilisation de grandes listes en...
09/01/2016 à 19:45gloub Position lignes et colonnes de synthèse par défautOK. Je joins un classeur dans lequel j'ai créé 2 feuilles : une avec les réglages par défaut d'Excel (onglet rouge) une avec les réglages que je souhaite (onglet vert)...
09/01/2016 à 19:20gloub Position lignes et colonnes de synthèse par défautMerci pour ta réponse. Et bonne année aussi ! Je parle des plans, càd de la façon de grouper des lignes ou des colonnes, pour pouvoir les "réduire" temporairement à une seule ligne ou une seule colonne. Dans Excel 2003 : Données > Grouper et créer un Plan > Grouper (ou dissocier)...
09/01/2016 à 17:47gloub Position lignes et colonnes de synthèse par défautJe crée souvent des plans. Comme la position par défaut des lignes de synthèse et des colonnes de synthèse ne me convient pas, je suis à chaque fois obligé de les modifier manuellement. J'ai essayé de créer une macro pour me simplifier la tâche mais je n'ai pas réussi. Ma question est donc : y a-t-i...
18/12/2015 à 16:30gloub Plantage dès l'ouverture "MS Excel a cessé de fonctionner"Merci pour ta réponse. Comme j'étais totalement bloqué, en désespoir de cause, j'ai pris le parti de tout réinstaller. De toutes façons, je ne pouvais plus accéder à mes macros (plantage instantané d'Excel à l'ouverture). Dans mes recherches, j'étais tombé sur les liens que tu indiques (ZHPDiag etc...
18/12/2015 à 12:24gloub Plantage dès l'ouverture "MS Excel a cessé de fonctionner"Catastrophe : depuis ce matin, Excel (2003) plante dès que je l'ouvre. Et Word plante aussi mais seulement si j'utilise des macros. (j'avais – imprudemment ? – copié dans Outlook et collé dans Word le texte d'un mail bizarre) J'ai tenté plusieurs manips qui n'ont pas résolu le problème : Adwcleaner...
01/12/2015 à 17:17gloubPrépositionnement ligne active dans une liste déroulanteMerci pour ta réponse. J'ai beau effacer les cellules vides ou recréer la liste, mon problème reste inchangé. Et je m'aperçois qu'une liste, c'est comme un chewing-gum collé sous la semelle : une fois créée, c'est quasi-impossible à supprimer.....
30/11/2015 à 23:00gloubPrépositionnement ligne active dans une liste déroulanteMerci pour ta réponse. J'ai suivi ton conseil : en nommant une plage à laquelle correspond la même formule que toi → plage dynamique en recréant la liste sur cette base ...mais ma liste se présente toujours prépositionnée à la fin... Je ne sais pas ce que je dois changer pour que ça marche...
29/11/2015 à 23:05gloubPrépositionnement ligne active dans une liste déroulantePetit problème dans une feuille (cf fichier joint). Pour faciliter la saisie d'adresses mail, j'ai créé une petite liste déroulante. Ça fonctionne comme ça : l'utilisateur renseigne les colonnes C et D avec le prénom et le nom d'une personne dans la colonne E, l'utilisateur peut choisir dans une lis...
04/11/2015 à 21:37gloub Chercher et afficher une valeur malgré des lignes groupées:^)...
03/11/2015 à 22:38gloub Chercher et afficher une valeur malgré des lignes groupéesBen avec ce fichier ça marche chez moi aussi. J'avais dû mal faire un truc... Une dernière fois : merci beaucoup !!...
02/11/2015 à 22:58gloub Chercher et afficher une valeur malgré des lignes groupéesNon non, je cherchais du texte en minuscules. J'ai refait le test avec du texte exclusivement en majuscules : même résultat :^(...
02/11/2015 à 22:54gloub Chercher et afficher une valeur malgré des lignes groupéesRe-, Ça beugue sur (j'ai une erreur de type 13 : incompatibilité de type) Pour moi, c'est du 中国...
02/11/2015 à 22:11gloub Chercher et afficher une valeur malgré des lignes groupéesMerci de m'accompagner encore... J'ai substitué les bouts de code et ça ne marche pas : le bouton "Recommencer" arrête la recherche. Comme j'ai peut-être mal fait, voilà le code complet de la macro modifié : Merci !!...
02/11/2015 à 08:58gloub Chercher et afficher une valeur malgré des lignes groupéesMerci LouReed et merci Banzai64. Ultime (?) question : quand une occurrence est trouvée, une fenêtre s'ouvre avec 2 boutons : Oui et Non. Y a-t-il un moyen simple pour remplacer Oui et Non par respectivement Abandonner et Poursuivre ? (j'ai l'impression qu'il faut créer une fenêtre mais ça je ne sai...
01/11/2015 à 22:13gloub Chercher et afficher une valeur malgré des lignes groupéesUt alors ...
01/11/2015 à 21:54gloub Chercher et afficher une valeur malgré des lignes groupéesAïe ! Il y a un moyen simple pour que la recherche soit indifférente à la casse ...
01/11/2015 à 21:44gloub Chercher et afficher une valeur malgré des lignes groupéesLa classe ...
01/11/2015 à 21:34gloub Chercher et afficher une valeur malgré des lignes groupéesMerci pour tout (notamment la pédagogie)...
01/11/2015 à 21:07gloub Chercher et afficher une valeur malgré des lignes groupéesYes ! Eh, au fait : comment faire pour que le bouton "Non" soit proposé par défaut ? J'ai testé divers trucs dans le code, mais sans succès.....