| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/05/2015 à 08:59 | gloub | Comment déselectionner ? | Petite question de bricoleur de code ignare : une de mes macros nécessite de sélectionner une large plage de cellules. Une fois la macro exécutée, je n'ai plus besoin de cette sélection. Pour en sortir je ne sais qu'atteindre une cellule donnée (R1C1 par exemple). Défaut du système, ça modifie l'aff... |
| 02/05/2015 à 12:24 | gloub | Résultats inattendus avec la fonction EQUIV | Ca marche nickel !!! → si je comprends bien, EQUIV() de détecte que des correspondances exactes ? Merci pour ta réponse rapide... |
| 02/05/2015 à 11:43 | gloub | Résultats inattendus avec la fonction EQUIV | J'utilise de temps en temps la fonction EQUIV(). D'habitude, j'arrive à m'en débrouiller, mais aujourd'hui, je ne comprends pas pourquoi je n'obtiens pas les résultats attendus. Je joins un fichier où j'ai résumé les problèmes que je rencontre : Je cherche si, pour chaque cellule encadrée de noir, l... |
| 27/04/2015 à 11:27 | gloub | Macros qui permettent de cumuler des filtres | Parfait ! Merci James, tu as été de Bond conseil... |
| 27/04/2015 à 10:34 | gloub | Macros qui permettent de cumuler des filtres | Merci James !!! Une question préalable à la réécriture de la macro : dans la mesure où le but de la macro est d'appliquer le filtre de toutes façons, est-ce que je pourrais modifier le code sur le principe suivant : Merci ... |
| 26/04/2015 à 19:38 | pamplelune67 | Répérer les lignes dont les valeurs doublonnent en désordre | Si je peux me permettre : Moyenne() ne détectera pas de différence entre 1994/1996/1998 et 1993/1996/1999... |
| 26/04/2015 à 19:23 | gloub | Macros qui permettent de cumuler des filtres | Merci pour les compliments...très excessifs (en particulier, je suis vraiment un autodidacte bricolo du VBA). Pour revenir à mes problèmes de macros, j'ai trouvé plus parlant de créer un classeur qui mette en évidence mon problème. Du coup j'ai compris que mon problème est différent de ce que je pen... |
| 24/04/2015 à 15:26 | gloub | Macros qui permettent de cumuler des filtres | Merci pour ta réponse. Malheureusement, comme je suis au niveau Débutant- en VBA, après plusieurs tâtonnements, je n'arrive pas à résoudre mon problème. Pourrais-tu m'indiquer comment modifier ma macro pour qu'elle ajoute son critère de filtrage au filtre déjà en place ? (par ailleurs, comme ma macr... |
| 24/04/2015 à 11:17 | gloub | Macros qui permettent de cumuler des filtres | J'utilise pas mal de macros qui appliquent un filtre pré-réglé. Problème : chaque macro annule le filtre précédent, càd que je ne peux pas cumuler un filtre sur la colonne B (par exemple) et lancer une macro qui applique en plus un filtre sur la colonne C. Le 1er filtre est annulé. Y a-t-il une poss... |
| 22/04/2015 à 10:21 | gloub | Masquer auto 1 ligne si date colonne A < aujourd'hui | Bonné idée ! Ça marche, merci... |
| 22/04/2015 à 10:00 | gloub | Masquer auto 1 ligne si date colonne A < aujourd'hui | J'aimerais faire une macro qui masque automatiquement une ligne si la date figurant en colonne A est dépassée (cf fichier joint – je pense affecter la macro au bouton "MAJ" pour mettre à jour le filtrage sur ordre). J'ai essayé de le faire avec un filtre, mais Excel ne permet pas de mettre des formu... |
| 15/04/2015 à 12:27 | gloub | Masquer automatiquement une ligne si "x" en colonne A | Wow ! 2 codes pour le prix d'un ;o) Comme ça j'aurai le choix entre un fonctionnement pour le classeur entier ou feuille par feuille. Merci... |
| 15/04/2015 à 12:19 | gloub | Masquer automatiquement une ligne si "x" en colonne A | Nickel ! Merci beaucoup ... |
| 15/04/2015 à 12:00 | gloub | Masquer automatiquement une ligne si "x" en colonne A | J'aimerais faire une macro qui s'applique à toutes les feuilles d'un classeur. Si un utilisateur entre la valeur "x" dans une cellule de la colonne A, la ligne correspondante passe immédiatement en format "masqué". Je saurais le faire avec des filtres, mais le collègue qui m'a demandé de l'aide tien... |
| 25/03/2015 à 22:39 | gloub | Liste déroulante qui ne fonctionne plus | Merci pour ta réponse et bravo pour avoir identifié ce bug. J'ai l'impression que, suivant les versions et/ou les systèmes d'exploitation, les formules sont légèrement modifiées ce qui les fait buguer. En effet, j'ai téléchargé ce fichier qui fonctionnait bien sur mon poste (Excel 2003 sous Win7), j... |
| 25/03/2015 à 19:58 | gloub | Liste déroulante qui ne fonctionne plus | Je poste un fichier qui contient plusieurs listes déroulantes. Quand je l'ai téléchargé (c'est un formulaire officiel) elles fonctionnaient toutes, mais celle qui est en F18 ne marche plus. J'ai fait des recherches, essayé plusieurs trucs trouvés sur internet, mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait un... |
| 25/03/2015 à 14:34 | Lych74 | Masquer cellules en fonction d'une valeur | Si je comprends bien, tu ne connais pas les MFC (mises en formes conditionnelles). Ça consiste à appliquer une mise en forme si une condition est réalisée. Concrètement : – sélectionne la plage D14:H18, dont tu veux masquer des valeurs si B20=1 – dans l'onglet Accueil, choisis Mise en forme conditio... |
| 25/03/2015 à 14:07 | Lych74 | Masquer cellules en fonction d'une valeur | Donc il faut à la fois masquer les valeurs et ne pas les prendre en compte dans des calculs. Sans passer par du VBA, tu peux peut-être combiner mise en forme conditionnelle et fonction SOMME.SI() ... |
| 25/03/2015 à 12:24 | mynameisjeff | Impossible de remplacer contenu cellule | As-tu regardé dans les options de la fenêtre Rechercher/Remplacer ? Sinon, tu pourrais joindre la feuille qui pose problème ... |
| 25/03/2015 à 12:22 | Lych74 | Masquer cellules en fonction d'une valeur | Un fichier serait bienvenu. Cela dit, il me semble qu'une mise en forme conditionnelle pourrait suffire à masquer le contenu des cellules : si B20=1 → contenu des cellules D14:H18 = affiché en blanc (sur fond blanc, ou jaune si fond jaune,...)... |
| 16/03/2015 à 12:06 | yazidmeg | MFC de plusieurs onglets | Je pense qu'on ne peut pas appliquer une MFC à plusieurs onglets à la fois. Il faut donc définir la MFC dans un onglet, et la copier dans les cellules correspondantes des autres. J'ai exploré une autre piste : nommer une plage à cheval sur plusieurs onglets, pour lui appliquer ensuite une MFC unique... |
| 06/03/2015 à 00:20 | gloub | Paramétrage durable du calcul par itération ? | Ceci explique peut-être cela : J'utilise mes fichiers indifféremment sur 2003 (à la maison) et sur 2007 (au bureau). C'est peut-être ça qui affole Excel ? Ceci explique peut-être cela : J'utilise mes fichiers indifféremment sur 2003 (à la maison) et sur 2007 (au bureau). C'est peut-être ça qui affol... |
| 05/03/2015 à 22:52 | gloub | Paramétrage durable du calcul par itération ? | Merci pour ta réponse. C'est bizarre. J'ai eu beau paramétrer un fichier à répétition, après fermeture/réouverture, la case calcul par itération se retrouvait systématiquement décochée. Après ton message, j'ai tenté le coup d'enregistrer un modèle, mais ça n'a rien changé. Du coup j'ai effacé le mod... |
| 03/03/2015 à 23:29 | gloub | Paramétrage durable du calcul par itération ? | Ca marche, merci !!! Reste une question : pourquoi ce paramétrage est-il volatil après cette installation, alors qu'il était permanent avec ma précédente installation ... |
| 03/03/2015 à 22:40 | gloub | Paramétrage durable du calcul par itération ? | Après une réinstallation complète d'Office 2003, je rencontre un problème : je souhaite qu'Excel calcule par itérations, mais le paramétrage est volatil : il n'est valable que pour la session active. Si je ferme Excel et que je le relance, il faut refaire le paramétrage. Quelqu'un saurait comment fa... |
| 17/02/2015 à 16:22 | sebnormand | Afficher millier etiquette de donnée-Ecxel 2013 | Je pense que la réponse est là : http://stackoverflow.com/questions/25275247/format-numbers-in-thousands-k-in-excel (en anglais) ...mais je n'ai pas Excel 2013 pour tester... |
| 17/02/2015 à 15:15 | sebnormand | Afficher millier etiquette de donnée-Ecxel 2013 | ...entre guillemets ... |
| 10/02/2015 à 15:49 | CLAUDIUS59 | Recherche d'une formule | Je pense que Excel ne sait pas interpréter la valeur -1,25. Il y a 3 valeurs possibles pour le 3ème terme de la fonction EQUIV() * soit 0 : Excel ne renvoie un résultat que s'il trouve une correspondance exacte * soit 1 : si pas de correspondance exacte, Excel prend la valeur inférieure à la cible *... |
| 10/02/2015 à 14:43 | CLAUDIUS59 | Recherche d'une formule | Re-, Ci-joint un fichier avec repérage auto de la valeur TIR en fonction de la valeur trouvée en P2. (ça permet de voir qu'on peut imbriquer les formules avec les fonctions EQUIV et INDEX) J'ai corrigé un truc bizarre dans la formule en P3, où le 3ème terme de la fonction EQUIV était rentré à -1,25... |
| 10/02/2015 à 13:07 | CLAUDIUS59 | Recherche d'une formule | Re-, Je t'envoie en retour un fichier Excel où j'ai détaillé les étapes du calcul. (pas besoin de passer par un lien externe, tu peux attacher des fichiers à tes posts) A toi de bien choisir le 3ème terme de la fonction EQUIV() dans la formule en P3 (-1, 1 ou 0, à voir dans l'aide, sinon je t'expliq... |
| 10/02/2015 à 12:16 | CLAUDIUS59 | Recherche d'une formule | Hem... directement un fichier Excel, ce serait encore mieux, non ... |
| 10/02/2015 à 10:51 | CLAUDIUS59 | Recherche d'une formule | Hem... Je crois qu'un petit fichier ne ferait pas de mal en effet..... |
| 09/02/2015 à 15:23 | ced_le_dingue | Créer raccourcis macro avec ctrl+chiffre (pavé numérique) | ...pour être complet : pour créer des raccourcis-clavier avec n'importe quelle combinaison de touches (ou presque), on peut faire comme ça : pour un raccourci disponible dans tous les classeurs, opérer dans PERSONAL.xlsb, sinon faire la manip dans le classeur concerné dans l'interface VBA, aller dan... |
| 22/01/2015 à 16:54 | gloub | MFC pour colorier des ensembles de cellules égales | Re- Merci pour tes réponses. J'ai du VBA qui me sert à déplacer une sélection vers le haut ou vers le bas. (pour ceux que ça intéresse : https://forum.excel-pratique.com/post239974.html#p239974 ) Mais je m'en sers dans toutes mes feuilles, y compris celles ou je n'ai pas besoin ou envie de cette MFC... |
| 22/01/2015 à 14:31 | gloub | MFC pour colorier des ensembles de cellules égales | Merci eriiic, Bravo pour ton habileté pour obtenir une MFC sans utiliser de cellules cachées ! Ça marche, mais on retombe sur le problème que j'avais eu avec le même genre de solution : dès que je déplace une ligne (je le fais avec une macro), les formules se dérèglent et la MFC ne marche plus. Par... |
| 22/01/2015 à 09:30 | gloub | MFC pour colorier des ensembles de cellules égales | 这是中国人!(*) (*) c'est du chinois ... |
| 21/01/2015 à 23:42 | gloub | MFC pour colorier des ensembles de cellules égales | Ca marche nickel, merci beaucoup ! Reste donc ma question subsidiaire : y a-t-il un moyen pour que la macro se lance toute seule (sans bouton) quand un élément de la feuille change ? PS : (réponse à ta précédente réponse) c'est vrai, c'était ça ma demande initiale (colorier 1 bloc sur 2), mais c'éta... |
| 21/01/2015 à 17:10 | gloub | MFC pour colorier des ensembles de cellules égales | Merci beaucoup. Moyennant une petite bidouille dans le code (écriture des adresses de cellules en style A1 plutôt que L1C1), ça marche ! Une question : est-il possible d'exécuter la macro automatiquement (à chaque modification de la feuille concernée) plutôt que de devoir la lancer par un bouton ? M... |
| 21/01/2015 à 12:47 | gloub | MFC pour colorier des ensembles de cellules égales | Je soumets un problème apparemment assez simple mais dont je ne trouve pas la solution tout seul ni en cherchant sur le forum. Pour améliorer la lisibilité, je souhaite créer une MFC qui applique un fond de couleur à des blocs de cellules égales et consécutives dans une colonne (voir fichier joint)... |
| 21/01/2015 à 11:25 | leon8121 | Récupéré valeur cell + faire un calcul + réécrire cell | Essaie ce code (qui marche sur une sélection de cellules) ... |
| 20/01/2015 à 14:53 | canderegg | Format de cellule en texte | Je note ta solution...avec un sentiment étrange : d'habitude je viens sur le forum pour tenter de résoudre un problème, pas pour trouver le moyen d'en créer ;o)... |
| 20/01/2015 à 12:33 | canderegg | Format de cellule en texte | Je pensais qu'il suffisait de mettre les cellules au format texte et d'y coller les valeurs numériques de la colonne source, mais je me rends compte en testant la manip qu'Excel n'affiche pas le triangle vert. Si c'est le triangle vert qui t'intéresse, je ne vois pas d'autre solution que de revalide... |
| 20/01/2015 à 11:35 | canderegg | Format de cellule en texte | Tu veux dire que tu veux créer une copie au format texte de ta colonne au format nombre, où les cellules auront le même contenu numérique, ce qui fera apparaître un petit triangle vert dans chaque cellule ... |
| 12/01/2015 à 09:53 | ced_le_dingue | Créer raccourcis macro avec ctrl+chiffre (pavé numérique) | Je tombe par hasard sur ce post. Si, si, il est possible d'affecter des raccourcis aux touches du pavé numérique, par exemple ... |
| 26/12/2014 à 10:19 | gloub | Concaténer le contenu du presse-papier aux cellules actives | Oui... (mais comme je l'ai ouvert avec Excel 2003, il s'appelle xl0000001.xls)... |
| 26/12/2014 à 09:16 | gloub | Concaténer le contenu du presse-papier aux cellules actives | Merci pour ta réponse. J'ai suivi tes instructions à la lettre, malheureusement, le résultat reste le même..... |
| 25/12/2014 à 23:07 | gloub | Concaténer le contenu du presse-papier aux cellules actives | Merci pour ton cadeau, mais j'ai du mal à le faire marcher (écrasé dans la hotte, ou j'ai mal lu le mode d'emploi ?). (il faut dire que je teste sous Excel 2003). J'obtiens un message d'erreur : ...qui renvoie vers dans l'interface VBA. Y a-t-il des lutins pour m'aider ... |
| 25/12/2014 à 14:28 | gloub | Concaténer le contenu du presse-papier aux cellules actives | Comme l’usage d’Excel ne connaît pas de trêve, j’aimerais de l’aide pour faire une macro toute bête (mais au-delà de mes capacités). Je voudrais faire une macro qui ajoute à la plage active un saut de ligne + le contenu du presse-papier. Exemple : – je copie une cellule contenant le mot « mardi » –... |
| 21/12/2014 à 17:05 | ce_lia | Fonction SI | Re, Je vois plusieurs problèmes : – il semble que tu veux calculer le prix remisé, mais ta formule calcule le montant de la remise, pas le prix après remise – si c'est bien ce que je dis, alors le résultat que tu attends est 200 x 0,95 = 190 et non pas 200 – dans ce cas, ta formule devrait être : =S... |
| 21/12/2014 à 16:17 | ce_lia | Fonction SI | Tu pourrais le mettre dans un fichier STP ... |