Membre impliqué

Dernière activité :02/06/2020 à 01:03
Version d'Excel :2003 sur PC + 365 sur Mac
Emploi :architecte
Lieu :paris
Votes
8
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par gloub - page 9

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/11/2014 à 16:56gloub Intervertir couleur de police et couleur de remplissageJe voudrais créer une macro qui intervertisse, pour chaque cellule de la sélection, la couleur de la police et la couleur de remplissage, Par exemple, du texte rouge sur fond blanc passerait en blanc sur fond rouge. Malheureusement, mes connaissances en VBA sont trop limitées → quelqu’un pourrait-il...
12/11/2014 à 12:55jejejupProblème de formuleCe serait vachement plus simple de te répondre si ton fichier était un .xls et non un pdf...
11/11/2014 à 15:51gloub Substituer des caractères normaux aux caractères spéciauxCa marche !!! Et merci pour le soin que tu y as mis ! (la version Boisgontier a l'air plus élégante, je la garde)...
11/11/2014 à 14:49gloub Substituer des caractères normaux aux caractères spéciaux(re)bonjour et merci à tous !!! Je suis un peu perdu parmi vos contributions, et je n'arrive à en faire fonctionner aucune. (mon problème de base, c'est que je ne sais pas créer une macro qui utilise une fonction pour l'ensemble d'une sélection....) Autre chose : les propositions qui insèrent les ch...
11/11/2014 à 10:21gloub Substituer des caractères normaux aux caractères spéciauxEDIT : réponse destinée à OOiste Bonjour, Merci pour ta réponse. Comme je suis un bidouilleur en matière de VBA, j'ai fait ce que j'ai pu, mais ça ne marche pas... Help ! Merci LouReeD, Je manipule ta fonction sans problème, mais je coince sur son inclusion dans une macro qui traite toutes les cellu...
11/11/2014 à 09:18gloub Substituer des caractères normaux aux caractères spéciaux(Comme on me l'a conseillé, je crée un nouveau topic plutôt que de poursuivre sur un sujet résolu. Pour les curieux : https://forum.excel-pratique.com/excel/accent-t21328.html ) Pour créer des adresses mail automatiquement à partir de noms de personnes, j'ai besoin de remplacer des caractères spécia...
07/11/2014 à 11:21Jeff1974Fichiers endomagéSi ça ne te pose pas de pb, tu peux m'envoyer les fichiers (éventuellement en message privé)...
06/11/2014 à 17:51cocogab Transformer un planning en liste ExcelDésolé, je ne saurai pas faire.....
06/11/2014 à 17:17cocogab Transformer un planning en liste ExcelQue veux-tu mettre dans cette liste ...
06/11/2014 à 16:48sophang Protéger macro par mot de passe..si tu ne retrouves pas ton code : http://pastebin.com/axSyxGrU...
06/11/2014 à 16:02Stevo Fomat de cellule personnalisé...sans aller jusqu'à modifier le registre, pour utiliser directement un de ces caractères, tu vas dans la page Wikipedia, tu sélectionnes avec la souris celui que tu veux utiliser, tu le copie par CTRL+C, puis tu le colles là où tu en as besoin dans Excel par CTRL+V. Du coup, pas besoin de connaitr...
06/11/2014 à 14:21Stevo Fomat de cellule personnaliséLa seule façon que j'aie trouvé, c'est de copier/coller...
06/11/2014 à 12:49jade88 ACCENTMerci eriiic, tout est clair, code VBA et code de conduite ;o) (en fait, je trouvais plus logique de prolonger un sujet déjà exploré) EDIT : J'ai testé le code (voir fichier joint), mais quand je lance la macro, ça bloque sur le (C) de c = Modifs_caractères(c) j'obtiens un message : "Erreur de compi...
06/11/2014 à 12:22jade88 ACCENTJ'avoue ne pas comprendre ta réponse...?!!...
06/11/2014 à 11:56Jeff1974Fichiers endomagéPas sûr que ça résolve ton problème (dont je ne comprends pas l'origine), mais : as-tu essayé de renommer tes fichiers (compris extension). Parfois, ça suffit à les retransformer en fichiers utilisables.....
06/11/2014 à 11:53jade88 ACCENTJe rebondis sur ce sujet ancien à la lecture d'un post récent. Est-il possible de transformer la fonction en macro ? Si oui, comment ? Merci ...
06/11/2014 à 08:10Stevo Fomat de cellule personnaliséPour un résultat entier : "mm⁴ "0 Pour un résultat décimal : "mm⁴ "0,00...
06/11/2014 à 00:37Stevo Fomat de cellule personnalisé...en fait, on trouve bien un ⁴ !!! Je l'ai testé dans un format personnalisé, ça marche, mais il a l'air d'être écrit dans une police genre Times New Roman...
06/11/2014 à 00:06Stevo Fomat de cellule personnaliséA ma connaissance, il n'existe des caractères dédiés que pour ¹ ² et ³. Pour le constater (description sous XP, mais je crois que c'est pareil sous Windows 7) : vas dans la Table des caractères de Windows, puis coche "affichage avancé" puis, dans le champ ""Grouper par", choisis "Rangée Unicode" pui...
04/11/2014 à 12:23KillianCorrespondance de donnéesTu peux enregistrer tes fichiers sans leurs données, et les poster. (en identifiant les listes de voitures et de personnes)...
03/11/2014 à 13:47Xababa Soucis de format de téléphone + impression PDFDésolé, je ne saurai pas t'aider pour ce qui passe par du code VBA, je ne sais que bidouiller à partir de code qui marche...
30/10/2014 à 12:10Xababa Soucis de format de téléphone + impression PDFJ'ai passé toutes les colonnes "téléphone" en format Texte. Donc si tu tapes 012/45.46.47, Excel affichera bien 012/45.46.47 Pour moi, rien dans le code VBA n'influe sur les formats, donc rien à changer.....
29/10/2014 à 20:50apt Calculer la somme globale d’un élément dans un classeurTon sous-total des valeurs xx n'est pas toujours en F6. Du coup il faut passer par une formule laborieuse du type : =Jan!F6+Fev!F7+Mars!F8 Pour être plus élégant, j'ai essayé avec SOMME.SI () mais ça nécessite des imbrications de guillemets qui font échouer la formule. (l'idée c'était d'additionner...
29/10/2014 à 20:33KillianCorrespondance de donnéesRe-, Ci-joint une solution à ton problème. Pour simplifier, et comme tu n'as pas joint les fichiers, j'ai tout mis dans 2 feuilles distinctes d'un classeur, mais le fait de scinder en 2 classeurs ne doit pas changer la résolution. En gros il faut : nommer la plage de cellules contenant les personnes...
29/10/2014 à 19:11PAT69 Decalage date dans une colonne...tant mieux. N'oublie pas de cocher "résolu" ...
29/10/2014 à 17:43PAT69 Decalage date dans une colonneRe-, Je t'envoie un fichier en PJ avec une formule qui fait ça. La formule dépend du reste de la division par 24 du numéro de ligne (fonction MOD). Donc si tu appliques la formule ailleurs dans la feuille, tu devras peut-être l'adapter un peu...
29/10/2014 à 17:25KillianCorrespondance de donnéesUtilise la fonction EQUIV()...
29/10/2014 à 17:24apt Calculer la somme globale d’un élément dans un classeurPeux-tu préciser ta question, parce que tu as l'air de savoir faire ce que tu voudrais qu'on t'aide à faire.....
29/10/2014 à 12:16PAT69 Decalage date dans une colonnePour être sûr de comprendre : tu voudrais une formule qui, recopiée vers la droite, affiche une date (mais laquelle ?) toutes les 24 colonnes ...
27/10/2014 à 21:20Xababa Soucis de format de téléphone + impression PDFEn fait, il n'y a plus de mises en formes "automatiques" sur les n° de tél dans ton fichier. En revanche, il y a des "formats spéciaux" réglés sur "n° de téléphone (Belgique)". Si tu veux qu'Excel conserve exactement ce que tu frappes, il faut régler le format des cellules contenant des n° de téléph...
23/10/2014 à 22:21gloubFormat de date avec affichage en majuscules ?@JIDE C'est moi qui l'ai ton peigne @James007 merci pour ta réponse...mais je n'arrive pas à la faire marcher Comme j'ai déjà du code qui commence par j'ai l'impression qu'il y a des interférences incontrôlables, et je suis obligé de planter Excel pour que ça cesse. Comme à la base, c'est un souci d...
23/10/2014 à 16:15gloubFormat de date avec affichage en majuscules ?Merci pour ta réponse...mais j'ai peur de devoir contacter Bill quand même. En fait (si j'ai bien compris) ton code écrase la valeur du numéro de série contenu dans la cellule, par les 3 1ères lettres du jour de la semaine correspondant. Mais ce que je voudrais, c'est conserver le numéro de série (q...
23/10/2014 à 14:45gloubFormat de date avec affichage en majuscules ?Merci pour ta réponse. J'y avais aussi pensé, mais il faut donc une autre cellule qui contienne le n° de série de la date. J'attendrai donc Excel v2020 en espérant que Microsoft propose ce format personnalisé. (si quelqu'un connait Bill Gates....)...
23/10/2014 à 10:00TOFNEUBouton type case a chocher dans barre d'outilsJ'avais lancé un topic sur le même thème, mais la solution à l'arrivée est un peu différente, je ne sais pas si elle te conviendra : ça consiste à placer un bouton (invisible) sur l'en-tête des colonnes groupées à masquer/afficher. Un clic sur ce bouton et le groupe de colonnes se déplie ou se dépli...
22/10/2014 à 23:42gloubFormat de date avec affichage en majuscules ?J'ai besoin d'afficher une date sous forme des 3 premières lettres du jour. Je sais je faire sans problème avec un format personnalisé : 22/10/2014 affiché avec le format "jjj" donne "mer" (pour mercredi). Mais maintenant, je voudrais que ces 3 lettres s'affichent en majuscules (donc MER au lieu de...
20/10/2014 à 12:11gloub Mettre en MAJ la 1ère lettre des mots de la cellule activeCa marche parfaitement → je ne vois rien à préciser dans ma demande !? Merci beaucoup !!! Pour les flemmards et les débutants en VBA, ça donne : Version applicable à une plage de cellules ...
20/10/2014 à 11:19gloub Mettre en MAJ la 1ère lettre des mots de la cellule active(à ma grande surprise, ce sujet ne semble pas avoir déjà été traité sur le Forum) J’aimerais créer une macro qui mette une majuscule initiale à chaque mot d’une cellule. Je sais le faire très facilement pour appliquer cette transformation dans une autre cellule, avec la fonction NOMPROPRE(), mais je...
18/10/2014 à 14:22dyscus Supprimer VBAproject (personal.xlsb)N'oublie pas d'indiquer que ton sujet est résolu (coche verte) ...
16/10/2014 à 13:27Xababa Soucis de format de téléphone + impression PDFCi-joint un fichier avec mise en forme conditionnelle qui permet de choisir la bonne mise en forme pour les n° de tél belges au moment de la saisie. Il suffit, au moment d'entrer le n°, d'ajouter un chiffre après la virgule (bon, OK, c'est bizarre pour un n° de tél, mais personne ne s'en rendra comp...
16/10/2014 à 13:27Xababa Soucis de format de téléphone + impression PDFJ'ai bien une idée, mais je viens de la tester sans succès, ce qui m'intrigue beaucoup : je me suis dit que tu pouvais entrer un numéro, et lui ajouter virgule 2 ou 3 ou 4 selon que tu veux un préfixe de type 00/ 000/ ou 0000/ Ensuite, une MFC se chargerait de détecter la valeur du chiffre après la...
16/10/2014 à 11:54jearol53 Récupération d'un onglet masqué avec mot de passeEssaie la macro suivante ...
16/10/2014 à 11:50Xababa Soucis de format de téléphone + impression PDF1/ ci-joint ton fichier modifié (il y avait du contenu dans des colonnes très à droite du 1er onglet. Une fois effacées, plus de souci) 2/ tu devrais essayer une mise en forme conditionnelle. Si tu ne sais pas comment faire, il faudrait que tu précises quels sont les critères pour savoir sous quelle...
16/10/2014 à 11:33Dascha65 Soustraction - Résultat positifTu dois utiliser la notion de valeur absolue : en langage Excel = ABS(ta valeur) → le résultat est toujours positif...
23/09/2014 à 15:10jh50160 Macro ZoomDommage.... [fin de mon incrustation dans le sujet !&#93...
23/09/2014 à 14:59gloub Macro pour incrémenter le zoom d'1%Merci pour ta réponse, c'est exactement ça. En fait, j'avais tenté l'enregistreur de macros, mais j'avais calé en pensant qu'on ne pouvait pas additionner une valeur à "ActiveWindow.zoom". J'aurais dû tenter le coup... Merci en tous cas...
23/09/2014 à 11:22jh50160 Macro Zoom(Je m'incruste dans le sujet, très intéressant pour mon usage d'Excel) Comment changer le code pour déclencher le zoom par CTRL + double-clic plutôt qu'un double-clic ? Merci !!...
23/09/2014 à 10:43gloub Macro pour incrémenter le zoom d'1%Je veux définir précisément un zoom dans une feuille. J’aimerais faire une macro qui incrémente le zoom d’1% à chaque clic sur un bouton. Quelqu’un pourrait-il m’aider à l’écrire ? Merci !!!...
08/09/2014 à 16:40gloubProblème d’aperçu avant impressionEffectivement, c'est une manière de faire. Merci...
08/09/2014 à 11:27gloubProblème d’aperçu avant impression...bizarrement, quand j'utilise le raccourci CTRL + F2, l'aperçu avant impression s'affiche directement, alors que quand je passe par Fichier > Imprimer je dois encore cliquer sur l'icône "Afficher l'aperçu avant impression", et même chose avec l'icône "Aperçu avant impression" que j'ai placée da...
08/09/2014 à 09:27gloubProblème d’aperçu avant impression(petit problème de confort) Depuis un certain temps, quand je passe sur le sous-menu Imprimer (Fichier > Imprimer), l’aperçu avant impression n’apparait pas. Au lieu de ça, il y a un bouton « Afficher l’aperçu avant impression ». Quand je clique dessus, l’aperçu s’affiche. Quelqu’un saurait-il co...