Fomat de cellule personnalisé

Bonjour,

Actuellement, je voudrais que ma cellule soit prédéfinie pour que, quand je rentre une valeur, cette dernière soit précédée du terme "mm4" avec le 4 en exposant.

Je fais donc clique droit sur ma cellule, va dans format de la cellule, dans l'onglet nombre et je choisis la catégorie personnalisée.

Le problème est que je n'arrive pas à trouver le code pour mettre le 4 en exposant. Il y a la touche ² pour le 2 ou bien les raccourcis ALT + 251 pour le 1 et ALT + 252 pour le 3.

Avez-vous une idée du code svp ?

Merci de vos réponse

Bonjour,

A ma connaissance, il n'existe des caractères dédiés que pour ¹ ² et ³.

Pour le constater (description sous XP, mais je crois que c'est pareil sous Windows 7) :

• vas dans la Table des caractères de Windows,
  • puis coche "affichage avancé"
  • puis, dans le champ ""Grouper par", choisis "Rangée Unicode"
  • puis, dans la liste déroulante "Regrouper", choisis "Indice/Exposant"

Moralité : il te reste à afficher tes résultats dans une police qui comprenne à la fois les caractères alphanumériques standard et un 4 en exposant (mais ni Symath ni Symbol ne le proposent...).

Bonsoir,

je rejoins Gloup, à ma connaissance ce n'est pas possible par un format de cellule.

En vba peut être avec Superscript = True.

Faudrait voir avec un fichier.

...en fait, on trouve bien un ⁴ !!!

Je l'ai testé dans un format personnalisé, ça marche, mais il a l'air d'être écrit dans une police genre Times New Roman.

Bonsoir Gloup, tu as mis quoi comme format personnalisé ?

Pour un résultat entier : "mm⁴ "0

Pour un résultat décimal : "mm⁴ "0,00

Tout d'abord merci de vos réponse.

Mais comment appeler le caractère U+2070 par exemple?

La seule façon que j'aie trouvé, c'est de copier/coller.

Oui mais comment appeler les caractères qui sont sur la page Wikipédia que tu as copier/coller ?

Parce que quand je vais dans insertion puis symbole et que je rentre le code du caractère voulu, il me propose le caractère pré-sélectionner dans la liste --' (dans mon cas, un "inférieur à" ^^)

Y'a-t-il un autre moyen de rechercher ces symboles?

Bonjour,

Il faut rechercher dans les caractères spéciaux avec la police adéquate : http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/inserer-des-symboles-et-des-caracteres-speciaux-dans-une-feuille-de-calcul-HP001216372.aspx

Stevo a écrit :

Mais comment appeler le caractère U+2070 par exemple?

On peut appeler un caractère en connaissant son codage Unicode directement depuis le clavier mais pour y avoir accès (en dehors des premiers de la liste que l'on obtient avec ALT) il faut modifier le registre Windows.

J'hésite à livrer ici la solution... (pas à mettre entre toute les mains)

A+

...sans aller jusqu'à modifier le registre, pour utiliser directement un de ces caractères, tu vas dans la page Wikipedia, tu sélectionnes avec la souris celui que tu veux utiliser, tu le copie par CTRL+C, puis tu le colles là où tu en as besoin dans Excel par CTRL+V.

Du coup, pas besoin de connaitre le codage Unicode de tel ou tel caractère.

En tous cas, c'est comme ça que j'ai fait pour créer le format personnalisé que j'ai posté.

...ou alors j'ai mal compris ta difficulté ?

Bon j'ai fait un copier/coller et cela marche .

Merci de vos réponse.

A bientôt !

Rechercher des sujets similaires à "fomat personnalise"