Recherche d'une formule

Bonjour je cherche une formule pour effectuer un calcul dans un tableau , je m'explique .

j'ai une colonne avec des nombres et une autre colonne avec des coefficients je cherche une formule qui me donne automatiquement le coefficient par rapport a un nombre que je mettrais dans cette formule .

J’espère être assez clair sinon je mettrais le tableau en question avec des précisions sur le type de formule que je cherche .

PS: la colone de nombre et la colonne de coefficient n'ont q'une valeur bien défini exp: B1 correspond a A1 , B2 correspond a A2 etc....

Hem...

Je crois qu'un petit fichier ne ferait pas de mal en effet...

Voila j’espère avoir été assez clair .

Hem...

directement un fichier Excel, ce serait encore mieux, non ?

voici le fichier excel

Re-,

Je t'envoie en retour un fichier Excel où j'ai détaillé les étapes du calcul.

(pas besoin de passer par un lien externe, tu peux attacher des fichiers à tes posts)

A toi de bien choisir le 3ème terme de la fonction EQUIV() dans la formule en P3 (-1, 1 ou 0, à voir dans l'aide, sinon je t'explique).

J'espère avoir été clair, sinon n'hésite pas à revenir vers moi.

MERCI BIEN

J'ai bien avancer dans les calculs .

Avez vous un moyen de converser par le biais du microphone (mumble , teamspeak , ou spike)

Car j'ai encore des calculs a faire pour être plus précis dans mon résultat .

ENCORE MERCI.

PS: je joint le fichier avec certaine modif et celle que je voudrais faire pour completer encore un peu plus les resultats .

Re-,

Ci-joint un fichier avec repérage auto de la valeur TIR en fonction de la valeur trouvée en P2.

(ça permet de voir qu'on peut imbriquer les formules avec les fonctions EQUIV et INDEX)

J'ai corrigé un truc bizarre dans la formule en P3, où le 3ème terme de la fonction EQUIV était rentré à -1,25 au lieu de -1.

Sinon, désolé, non je n'ai pas accès à mumble , teamspeak , ou spike – je ne sais même pas que ça existe !

Au besoin on peut passer en message privé voire au téléphone...

Pour la retif de -1 au lieu de -1.25 c 'étais moi qui avait modifier car comme vous pouvez le voir , il y a des moment les nombres de la colonne A sont a virgule et celui que l'on rentre dans [la distance du trou] peuvent être différents et par moment il y a 2 valeur a peu prés pareille et il prend toujours la valeur supérieur , mais ce n'est pas grave je vais le laisse comme ça , je pense que cela devrait aller ,

je ferais des test et je vous tiendrais au courant .

Encore merci pour tout.

Je pense que Excel ne sait pas interpréter la valeur -1,25.

Il y a 3 valeurs possibles pour le 3ème terme de la fonction EQUIV()

* soit 0 : Excel ne renvoie un résultat que s'il trouve une correspondance exacte

* soit 1 : si pas de correspondance exacte, Excel prend la valeur inférieure à la cible

* soit -1 : si pas de correspondance exacte, Excel prend la valeur supérieure à la cible

→ si je comprends bien, il faudrait donc mettre 1 au lieu de -1.

je pense que je vais le laisser comme ca , je dois verifier si mes calculs sont bon ,

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule"