Prépositionnement ligne active dans une liste déroulante

Bonjour le Forum !

Petit problème dans une feuille (cf fichier joint).

Pour faciliter la saisie d'adresses mail, j'ai créé une petite liste déroulante.

Ça fonctionne comme ça :

  • l'utilisateur renseigne les colonnes C et D avec le prénom et le nom d'une personne
  • dans la colonne E, l'utilisateur peut choisir dans une liste déroulante parmi différentes combinaisons pour former l'adresse mail correspondante (prénom.nom, ou nom.prénom, etc...).
Puis il choisit le fournisseur d'accès internet colonne F avant qu'Excel

Problème : la liste déroulante apparaît par défaut prépositionnée à la dernière ligne de la liste, ce qui m'oblige à faire défiler la liste jusqu'au début par l'ascenseur avant de choisir.

Y a-t-il un moyen de forcer la liste déroulante à se "prépositionner" sur la 1ère ligne et non sur la dernière ?

Merci !

9classeur3.xlsx (231.63 Ko)

Bonjour à toutes et à tous. Dans le cas où les espaces présent dans la colonne E ne sont pas utile, une proposition avec un champ dynamique.

15classeur3-1.xlsm (14.42 Ko)

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai suivi ton conseil :

  • en nommant une plage à laquelle correspond la même formule que toi → plage dynamique
  • en recréant la liste sur cette base
...mais ma liste se présente toujours prépositionnée à la fin...

Je ne sais pas ce que je dois changer pour que ça marche.

en supprimant tous les espaces des cellules vide de la colonne E...Je ne peux rien faire de plus.

sans titre

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai beau effacer les cellules vides ou recréer la liste, mon problème reste inchangé.

Et je m'aperçois qu'une liste, c'est comme un chewing-gum collé sous la semelle : une fois créée, c'est quasi-impossible à supprimer...

Rechercher des sujets similaires à "prepositionnement ligne active liste deroulante"