Méthode Onkey pour Excel 365 sur Mac

Bonjour le Forum,

Depuis des années, j'utilise plein de raccourcis personnalisés que j'ai créés avec l'aide reçue sur ce Forum, ça m'a facilité la vie au-delà du possible.

Mais voilà, maintenant je travaille sur Mac au bureau, et aucun de ces raccourcis ne marche.

Quelqu'un sait-il si c'est lié à ma config (Excel 365 + Mac) ou s'il y a qqch à faire ?

Merci.

Quelques exemples de code que j'utilise sur mon PC :

Private Sub Workbook_Open()
'
    Application.OnKey "%{UP}", "PERSONAL.xlsb!Edition_Collage_Spécial_Ajouter_1_à_sélection"
    Application.OnKey "%{DOWN}", "PERSONAL.xlsb!Edition_Collage_Spécial_Soustraire_1_à_sélection"  
    Application.OnKey "%!", "PERSONAL.xlsb!Insérer_date_aujourdhui_fixe"    
    Application.OnKey "%{RIGHT}", "PERSONAL.xlsb!Données_Plan_Grouper"
    Application.OnKey "%{LEFT}", "PERSONAL.xlsb!Données_Plan_Dissocier"    
    Application.OnKey "^&", "PERSONAL.xlsb!Format_police_couleur_noir"
    Application.OnKey "^é", "PERSONAL.xlsb!Format_police_couleur_rouge" 
    Application.OnKey "^M", "PERSONAL.xlsb!Format_Ligne_Masquer"
    Application.OnKey "^%{PGUP}", "PERSONAL.xlsb!Edition_Lignes_sélectionnées_Monter"
    Application.OnKey "^%{PGDN}", "PERSONAL.xlsb!Edition_Lignes_sélectionnées_Descendre"
    Application.OnKey "%p", "PERSONAL.xlsb!Format_Police_taille_plus_1"
    Application.OnKey "+%p", "PERSONAL.xlsb!Format_Police_taille_moins_1"
    Application.OnKey "^%+{LEFT}", "PERSONAL.xlsb!Format_Cellule_Justifier_Gauche"
    Application.OnKey "^%p", "PERSONAL.xlsb!Police_passer_en_majuscules"
    Application.OnKey "^%m", "PERSONAL.xlsb!Police_passer_en_minuscules"
    Application.OnKey "^+%l", "PERSONAL.xlsb!Insérer_1_LUNDI_PROCHAIN"
    Application.OnKey "^{" & vbKeyNumpad1 & "}", "PERSONAL.xlsb!Données_TRI_col_01"
    Application.OnKey "^{" & vbKeyNumpad2 & "}", "PERSONAL.xlsb!Données_TRI_col_02"
    Application.OnKey "^{" & vbKeyNumpad3 & "}", "PERSONAL.xlsb!Données_TRI_col_03"
    Application.OnKey "^{" & vbKeyNumpad0 & "}", "PERSONAL.xlsb!Affichage_Zoom_Zone_d_impression"
End Sub

Bonjour,

Il semble que les raccourcis pour Mac soient un peu différent:

SHIFT: +

CTRL: ^

ALT ou OPTION: %

COMMAND: *

à part ça tout devrait fonctionner je pense, voir avec un autre membre qui aurait un Mac si besoin d'aller plus loin

Merci.

Résultat des courses :

Les raccourcis que tu indiques sont les mêmes que ceux qui fonctionnent bien sur PC, sauf CMD (qui n'existe pas sur PC).

Mais j'ai fait un test en remplaçant CTRL par CMD (donc en remplaçant ^ par *)...et ça ne passe pas, dès l'ouverture du fichier...

Rechercher des sujets similaires à "methode onkey 365 mac"