Augmenter le nombre d’icônes pour personnaliser le ruban ?

Bonjour le Forum !

Tout est dans le titre : quand je personnalise le ruban, je trouve le choix d’icônes très restreint.

Y a-t-il un moyen d’augmenter le nombre d’icônes utilisables ?

(j’ai cherché sur le forum, mais je n’ai trouvé que peu de sujets, qui datent de 2007 et qui s’adressent à des développeurs).

Merci !

Bonjour,

Le thème que tu abordes ... est très vaste ... et recouvre beaucoup de choses assez différentes ...

S'agit-il, pour toi, de personnaliser ton ruban ....? en ajoutant des icônes avec Options Excel ...

S'agit-il d'ajouter des menus et des sous-menus pour tes applications ...?

S'agit-il d'ajouter tes propres icônes pour activer tes propres macros ...?

S'agit-il de remplacer les icônes par défaut par d'autres icônes ...?

Bonjour et merci de me répondre.

S'agit-il, pour toi, de personnaliser ton ruban ....? en ajoutant des icônes avec Options Excel ...

--> oui

S'agit-il d'ajouter des menus et des sous-menus pour tes applications ...?

--> non, ça c'est déjà fait

S'agit-il d'ajouter tes propres icônes pour activer tes propres macros ...?

--> ça serait cool (mais pas indispensable si je peux me servir de galeries d'icônes déjà existantes)

S'agit-il de remplacer les icônes par défaut par d'autres icônes ...?

--> non

Re,

Le plus simple pour ta personnalisation :

Clique sur le Bouton Office puis sur Options Excel ...

Dans l'onglet Personnaliser, tu peux sélectionner, dans le menu déroulant:

Choisir les commandes dans les catégories suivantes:

Tu peux sélectioner les icônes que tu veux et puis appuyer sur Ajouter ...

Merci pour ta réponse.

Je me rends compte que je me suis mal fait comprendre : ce que tu proposes (ajouter des commandes ou des macros au ruban) je sais déjà le faire.

Ce que je voudrais, c'est disposer de davantage d'icônes que ce qu'Excel propose en base, pour bien identifier les macros.

(autres que les 180 icônes accessibles avec le bouton Renommer dans l'interface de personnalisation du ruban)

Re,

Ce à quoi tu aspires ... va t'entraîner sur le terrain de la programmation du ruban ...

Et, malheureusement, les macros, qui autrefois permettaient de modifier le Menu ... ne peuvent plus intervenir sur le ruban ...

Je ne sais pas jusqu'à quel point tu as envie de t'engager dans une programmation xml, qui est totalement externe à Excel et qui, seule, permet de réellement remodeler le ruban ...

C'est bien ce que je craignais... :o/

C'est dommage que Microsoft force à un retour en arrière sur ce point (c'est une des raisons pour lesquelles je continue avec Excel 2003 sur mon ordi perso).

Merci quand même.

Et merci à Bill Gates d'améliorer ça dans les prochaines versions, sans m'obliger à programmer en xml.

Re,

A vrai dire, je suis d'accord avec toi ...et je trouve dommage que les macros ne puissent plus rien pour modifier le menu ...

Par ailleurs, la raison fondamentale qui a poussé le développement dans cette direction... c'est la compatibilité avec le web ... ce qui, il faut l'admettre, s'apparente à un argument .... de poids ...

Bonjour,

Hors sujet?

A consulter peut-être

Bonnes fêtes de fin d'années.

http://www.rondebruin.nl/win/s2/win003.htm

Salut Jean-Eric,

Effectivement, c'est une bonne source pour se lancer dans la personnalisation du ruban ...

Excellentes Fêtes de Fin d'Année à toi aussi ...

Merci.

Ça a l'air d'être un gros morceau. Je m'y mettrai dès que j'aurai avalé le foie gras ;o)

Rechercher des sujets similaires à "augmenter nombre icones personnaliser ruban"