Macro pour recopier format de la cellule du dessus

Bonjour Forum !

J’utilise une macro pour recopier dans une sélection la mise en forme de la 1ère cellule située au-dessus de la sélection.

Problème : ma macro ne gère pas les filtres.

Quelqu’un pourrait-il m’aider à la modifier pour qu’elle fonctionne de la même façon, qu’un filtre soit activé ou pas ?

Merci !!!

Sub Format_Cellule_Coller_Mise_en_forme_du_dessus()

Dim C As Range
Application.ScreenUpdating = False

For Each C In Selection
    Cells(C.Row - 1, C.Column).Copy
    C.Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _
        SkipBlanks:=False, Transpose:=False
    Application.CutCopyMode = False

Next C

End Sub

Bonjour,

Dans le code, enlève le C.select puis juste la ligne en dessous, remplace SELECTION par C

Si ok, clique sur le V vert pour cloturer le fil

crdlt

Merci pour ta réponse.

Sauf erreur de ma part, après modification du code ça ne marche toujours pas en mode filtre.

Pour aider, j'ai fait un fichier avec un filtre basique et un bouton qui lance la macro...

re

Juste pour valider le code que j'ai préparé.

ta demande considère la plage filtrée ou une sélection que tu fais après ou avant d'avoir mis un filtre.

En gros, tu peux filtrer puis sélectionner ou sélectionner puis filtrer ou sélectionner sans filtrer

Merci de préciser

Merci pour ta réponse.

Pour moi c'est :

1/ j'applique un filtre (mais je voudrais que la macro fonctionne aussi quand il n'y a pas de filtre)

2/ je sélectionne une cellule (ou une plage)

3/ la macro applique à cette cellule (ou à cette plage) le format de la cellule située immédiatement au-dessus

(si possible ce serait cool que la macro s'applique à des plages comprenant des cellules sur plusieurs colonnes...

Merci.

Re

la macro applique à cette cellule (ou à cette plage) le format de la cellule située immédiatement au-dessus

Si l'on imagine une sélection de cellule après filtre, il aurait été nettement plus facile que le code se base sur la couleur de la première cellule de cette plage filtrée et pas la celle située au dessus de la sélection

(si possible ce serait cool que la macro s'applique à des plages comprenant des cellules sur plusieurs colonnes...

Ce serait bien que tu expliques là sinon on va peut être devoir refaire tout le code

A te relire

Bonjour et merci pour ta réponse.

Si l'on imagine une sélection de cellule après filtre, il aurait été nettament plus facile que le code se base sur la couleur de la première cellule de cette plage filtrée et pas la celle située au dessus de la sélection

Il s'agit de fichiers qui comportent toujours des filtres actifs.

On finit par l'oublier et quand on veut coller le format de la cellule du dessus, c'est en se basant sur ce qu'on voit (d'où le souci avec une macro prévue pour coller le format mais qui ne gère pas les filtres).

Ce serait bien que tu expliques là sinon on va peut être devoir refaire tout le code

Ben voilà : je peux vouloir coller le format de la cellule du dessus à une plage constituée de cellules consécutives dans une même colonne.

Mais je me dis : si je veux copier ce format à une plage formée de cellules à cheval sur plusieurs colonnes, la même macro devrait pouvoir le faire...

J'espère avoir été plus clair.

"Malheureusement" je pars en vacances pour 3 semaines ce midi, sans accès à internet ou presque, donc je ne pourrai pas répondre à d'autres questions pendant cette période.

Bonnes vacances à tous - et surtout à qui pourra m'aider ))))))))

Bonjour Forum !

...de retour de vacances, je tente de réactiver ce sujet.

Merci à tout contributeur éventuel !

Rechercher des sujets similaires à "macro recopier format dessus"