Calcul heures supplémentaires

Bonjour à tous!

J'aurai besoin de votre aide pour compléter un tableau concernant des heures supplémentaires jour, heures supplémentaires nuit, et heures supplémentaires dimanche et jours fériés.

Je pensais avoir trouvé une formule pour les HS jour mais certaines cellules affichent "FAUX".

Quelqu'un aurait une solution?

Merci d'avance.

110fiche-horaire.xlsx (33.32 Ko)

Bonjour,

C'est parce que dans ta formule,

=SI(LC(-2)>TEMPSVAL("17:00");SI(LC(-2)<TEMPSVAL("22:00");LC(-2)-TEMPSVAL("17:00");0))

tu as oublié d'indiquer ce qui se passe si la 1ère condition n'est pas remplie.

Du coup, quand le cas se présente, Excel renvoie FAUX, puisqu'il ne sait pas ce que tu veux lui faire faire.

Autrement dit, tu dois remplacer les XXX dans la formule ci-dessous :

=SI(LC(-2)>TEMPSVAL("17:00");SI(LC(-2)<TEMPSVAL("22:00");LC(-2)-TEMPSVAL("17:00");0);XXXXX)

Merci pour votre réponse.

C'est très clair.

Par contre auriez vous une idée concernant les HS nuit.

J'ai fait quelques essais avec ce genre de formule : =SI(ET(F15>=TEMPSVAL("22:00");F15<TEMPSVAL("07:00"));F15-TEMPSVAL("22:00");0)

mais je pense que ce n'est pas dans la logique du logiciel de passer de 22h à 7h.

Il faudrait je pense ajouter une condition logique (un SI) :

• si l'heure de fin de la période travaillée est supérieure à l'heure de début, Excel applique 1 formule
  • si l'heure de fin de la période travaillée est inférieure à l'heure de début, Excel applique la formule et ajoute 24 (heures)
Rechercher des sujets similaires à "calcul heures supplementaires"