Macro pr colorier seulement texte sélectionné ds 1 cellule ?

Bonjour Forum !

Tout est dans le titre : j’aimerais disposer d’une macro qui permette de changer la couleur du texte sélectionné dans une cellule (donc pas tout le texte de la cellule).

Idéalement, cette macro permettrait de changer la couleur de tout le texte de la cellule active, si rien n’est sélectionné dans la cellule, ou, si du texte est sélectionné dans la cellule, de changer ce texte seulement.

Est-ce possible ?

Si oui, qqn saurait-il comment faire ?

va fouiller du coté de la propriété characters. Sauf que je ne vois pas comment tu ferais pour lancer ta macro parce que si tu es en mode édition tu ne peux pas envoyer de macro...

Merci pour ta réponse.

C'est en effet le problème.

Pour l'instant je n'ai trouvé qu'une alternative tordue : avec un logiciel de création de raccourcis, pour simuler toutes les actions nécessaires, mais ce n'est pas satisfaisant, et ça ne marche pas à tous les coups...

Donc, si qqn a une idée...

Après quelques tests j'affirme qu'il est impossible de faire cela, en effet le fait d'entrer en mode édition va bloquer ton usage de macros et il est donc impossible d'en lancer le fait de sortir du mode édition va annuler ta selection il est donc impossible de savoir combien de characters tu avais selectionné.

Dommage.

Reste donc la possibilité de le faire avec un logiciel qui gère des raccourcis clavier, type Clavier+ (mais ça ne marche pas très bien).

Merci pour ton aide.

PS : je ne clos pas le sujet, si jamais qqn a une idée...

Rechercher des sujets similaires à "macro colorier seulement texte selectionne"