Taper un chiffre pour afficher une image

Bonjour à tous,

mon problème est simple à comprendre, mais pas si facile à solutionner (enfin pour moi).

Contexte : J'ai un fichier pour la polyvalence des employés. Donc en en-tête les noms et sur le côté des fonctions. Le but de ce fichier est de noter le savoir faire de chaque employé pour au final calculer une note de polyvalence.

Ce fichier doit être assez visuel. Il faut noter dans chaque case entre 0 et 4 pour pouvoir afficher un cercle vide, un quart de cercle, un demi cercle, cercle plein etc.

Seulement je n'ai rien trouvé pour automatiser tout cela. J'ai essayer avec la police d'écriture Webdings avec des formats de cellules personnalisés mais les icones disponibles ne sont pas intéressants.

Je vous joins donc un fichier simple avec les images qui m'ont été imposées pour faire ce fichier.

Si quelqu'un connait une solution, cela me sauverait la vie (ou du moins ma vie professionnelle...).

A vous lire

Le_sablais

40polyvalence.zip (6.82 Ko)

Bonjour,

Je ne sais pas répondre à ton problème sous la forme que tu attends, mais ma solution te conviendra peut-être.

Elle repose sur l'existence de pas mal de symboles dans les polices de caractères.

En utilisant la police Wingdings 2 (présente en base sur Windows) tu peux facilement lier un n° à un symbole (voir fichier joint).

Malheureusement, je n'ai pas trouvé les symboles que tu souhaites, j'ai donc essayé de m'en approcher.

A toi de voir si ça te convient, sinon, tu trouveras dans une colonne l'ensemble des symboles de la police (tu peux tester aussi Zapf Dingbats, Webdings, etc...).

Il suffit de taper un chiffre de 1 à 5 dans l'une des cellules jaunes pour faire apparaître le symbole correspondant.

A +

59wingdings-2.xlsx (12.74 Ko)

Bonsoir le forum,

Saisir 0 en G6 : 1 en H6 ; 2 en I6 ; 3 en J6 ; 4 en K6.

mbbp

76images.zip (10.59 Ko)

Bonjour,

merci de vos réponses, mais cela ne convient pas au résultat voulu.

En fouillant sur internet, on m'a dit que le code VBA suivant devrait fonctionner, mais je je comprends pas comment

Option Explicit

Sub nombre_Nuage()

Dim sh As Shape

Dim a As String

For Each sh In Feuil1.Shapes

sh.Visible = False

a = sh.Name

Feuil1.Shapes(a).Visible = True

Feuil1.Shapes(a).Copy

Range("C12").Select

ActiveSheet.Paste

Next sh

End Sub

Sub evenmt()

Application.EnableEvents = True

End Sub

Idées ? Suggestions ?

Désolé, je ne vois pas comment l'adapter à ton cas (mais je ne suis pas un expert en VBA).

En revanche, je pense que le code envoyé par mbbp est une base intéressante, même si le fonctionnement n'est pour l'instant pas celui que tu souhaitais. Il ne faut pas tout jeter pour passer à autre chose.

Re,

Merci gloub pour ta réaction.

mbbp

Rechercher des sujets similaires à "taper chiffre afficher image"