Pronostics coupe du monde 2014

Bonjour,

Avec des collègues on aimerai faire des pronostics sur la coupe du monde

Ma question:

Est ce que quelqu'un aurait un programme vba qui permet de verifier les pronostics de chacun et d'établir un classement de chaque personne?

Genre, je remplis un fichier excel qui sert de reference avec les bons résultats, je stocke les fichiers de mes collègues avec leur pronos et une macro vba me permet de vérifier les pronos de chacun et de faire un classement.

Merci d'avance

Bonjour,

A mon avis, pas besoin de VBA pour ça, tu peux tout faire directement dans une ou plusieurs feuilles.

Bonjour le forum,le fil

Voici un fichier

1) remplir les résultats dans "poules" et ""phase finale"

2) 1 feuille pour chaque participant

3)inscrire le nom de chaque participant en cellule "B1" de chaque feuille.

Nombre maxi de participants = 30

A+

Bonjour,

Merci pour la proposition mais je me suis axé sur le vba

J'ai un peu travaillé depuis mon dernier message et voila le résultat. (voir fichier joint)

Il y a un fichier administrateur et des fichiers joueurs.

Les envois de pronostics se font par email.

Le but est que chaque joueur remplisse sa feuille et la renvoie par mail et ce pour chaque phase (poules, huitiemes etc...).

A partir de la, j'ouvre le fichier administrateur, remplis les bons résultats de chaque phase et la macro compare automatiquement avec les pronostics de chaque joueur (les fichiers étant dans le meme repertoire).

Des étapes restent manuelles: Ajout d'un joueur dans la macro, envoie d'un fichier de pronostic et du classement pour chaque phase.

Voila...si vous avez de suggestions, améliorations a me proposer pour m'éviter les étapes manuelles...je suis preneur

A +

...il y a un moment où ça va devenir du pari en ligne clandestin ;o)

Bonjour, je cherche à faire la même chose avec mes collègues, ton programme m'a l'air sympa mais il ne fonctionne pas, enfin je n'y arrive pas, pourrais-tu me dire si tu l'as testé?

J'ai fait un petit fichier excel si ca interesse quelqu'un...

doudou1960 a écrit :

Bonjour le forum,le fil

Voici un fichier

A+

Bonjour,

pas mal ce que tu a fait

mais dans mon fichier j'aimerais connecté le drapeau a la nation.

comme ca pour les 1/8 le drapeau suis.

est-ce possible?

c'est bon j'ai finalement réussi à faire fonctionner le programme, mais nous serons 17 participants, je dois ajouter des lignes de code? dans le fichier admin? je suis novice en VBA

juste une petite précision, sur le PC de mon travail, j'arrive à faire fonctionner le programme, mais pas sur mon mac personnel, j'ai un message d'erreur de l'emplacement du fichier (joueur) qui est introuvable alors que celui-ci est ouvert. quelqu'un saurait m'expliquer ce que je dois faire pour que cela fonctionne sur un mac?

Moi j'aimerais bien voir ce fichier

sekoyo a écrit :

J'ai fait un petit fichier excel si ca interesse quelqu'un...

doudou1960 a écrit :

Bonjour le forum,le fil

Voici un fichier

A+

Bonjour,

pas mal ce que tu a fait

mais dans mon fichier j'aimerais connecté le drapeau a la nation.

comme ca pour les 1/8 le drapeau suis.

est-ce possible?

SamFormule a écrit :

c'est bon j'ai finalement réussi à faire fonctionner le programme, mais nous serons 17 participants, je dois ajouter des lignes de code? dans le fichier admin? je suis novice en VBA

Salut SamFormule,

Dans chaque macro (Poules,huitièmes,quart,demi,finales), tu dois ajouter pour chaque joueur la ligne de code ressemblant à ca:

Workbooks.Open Filename:=ThisWorkbook.Path & "\J1.xls" 'Ouvre le fichier du joueur'

Workbooks("Admin.xls").Sheets("Classement").Cells(3, 5).Value = VerifPoule(P) 'Affectation des points pour le pronostique de la poule au Joueur'

Workbooks("J1.xls").Close 'Ouvre le fichier du joueur'

Et tu changes J1.xls par J5.xls pour le cinquième joueur

Il faut changer la cellule dans la laquelle tu viens mettre les points du joueur: Cells(3,5) devient par exemple Cells(7,5)

Et voilou.....

Bonjour,

pas regardé, mais je vous le soumets (20 joueurs max).

Bonne coupe du Monde.

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/sport-c16

Merci, tout fonctionne à savoir sur un Mac l'adresse URL d'un fichier et :J1 et non pas /J1.

Rechercher des sujets similaires à "pronostics coupe monde 2014"