Gestion et sélection candidats (recrutement)

Bonjour à tous et toutes,

Voilà j'aimerai réaliser un document sur excel 2010 afin de faciliter la recherche de candidat en fonction de différents Item (compétence, lieu, expérience...)

Le principe est simple je réalise une base de données avec des compétence en fonction des métiers ainsi que les compétences personnelles de chaque candidat. puis lors d'un besoin je réalise la recherche (en exploitant le tableau de données regroupant tous mes candidats) en indiquant les Item qui sont nécessaire pour ma demande. Je ne sais pas si c'est possible sous excel sinon je le ferais sur Access mais ma boite ne l'utilise pas.

Exemple:

il me faut un expert comptable avec bac+2 mini et environ 5 ans d'expérience ayant des compétence en comptabilité anglaise et parlant anglais et espagnole.

Bien sur la base de donnée est énorme et regroupe plusieurs centaines de CV l'intéret est donc de réaliser un base de données métier annexe avec les compétences métiers qui s'afficherons pour séléction en fonction qui métier bien sur.

Par avance je vous remercie et je reste à votre disposition pour toutes questrions complémentaires

Cordialement,

Jérémy

Bonjour,

Solution light :

• tu crée une colonne par type de compétence
  • tu crée un filtre
  • tu filtre pour chaque colonne les lignes qui ne correspondent pas aux compétences requises
Normalement, à la fin, il te restera tous les CV conformes à ta requête.

Ok merci

Mais le problème est lors de la réalisation de la base de données et la saisie de chaque candidat. Car ils ont une multitude de compétence à rentrer et si je les rentre dans la même cellule Excel ne voit qu'une seule compétence mais avec le nombre de mots entré dans la cellule compétence (soit parfois 10 compétences en une cellule) Si je mets une compétence par cellule alors Je n'arrive pas à faire comprendre à excel que ces compétences sont lié au même candidat.

Par avance merci

Re-

C'est pour ça que je te proposais de créer une colonne par compétence.

Mais si ta base est déjà créée avec toutes les compétences de chaque candidat groupées dans une cellule, soit tu laisses tomber l'outil Filtre, soit tu dois les éclater en colonnes (faisable si la base a été bien faite, fastidieux sinon)....

Non la chance c'est que je ne l'ai pas encore fait.

Par contre je ne vois pas trop ce que tu veux dire avec la création de colonne par type de compétence

Voir fichier joint : une compétence ou caractéristique par colonne, tu peux cocher/décocher dans le filtre.

2'284exemple.xlsx (9.05 Ko)

Désolé merci bcp pour ton exemple je vais travailler avec.

PS: j'étais en WE sans internet d'ou ma réponse tardive.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "gestion selection candidats recrutement"