| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/01/2025 à 17:02 | michelchristian | Filtrage pour sélection d'informations | ... |
| 28/05/2024 à 13:10 | Heavy_B | 2 userform similaire dans le même fichier | Pour ma part cela fonctionne... avec le code suivant. Par contre JEAN-PAUL merci pour tes explications... |
| 28/05/2024 à 12:43 | joannn1 | Envoie de mail via Outlook web | Il y a un lien entre la version Outlook Web et l’application Outlook. Les deux font partie de la suite de produits Microsoft et permettent d’accéder à vos emails, calendriers et contacts. Cependant, ils sont conçus pour des usages différents : Outlook Web : Accessible via un navigateur web, il est i... |
| 27/05/2024 à 16:41 | joannn1 | Envoie de mail via Outlook web | Malheureusement, Outlook Web ne supporte pas les macros VBA comme la version de bureau d’Outlook... |
| 19/05/2024 à 15:04 | sandran | Excel SOUS ONEDRIVE insertion d'un lien ouvrant un dossier | Voici comment vous pouvez l’utiliser pour créer un lien vers un dossier sur un serveur : Sélectionnez la cellule dans laquelle vous voulez créer le lien. Entrez la formule suivante : Dans ce chemin : \\server est le nom du serveur où se trouve la ressource. \path\to\folder est le chemin d’accès à la... |
| 19/05/2024 à 14:50 | maverick59264 | Dupliquer feuille Excel VBA dans un autre classeur | Lorsque tu créé un nouveau classeur avec Workbooks.Add , le nouveau classeur devient le classeur actif. Donc, si tu veux copier la feuille “CAP5” dans le nouveau classeur, vous pouvez utiliser ActiveWorkbook au lieu de Workbooks(2) . Voici le code modifié... |
| 19/05/2024 à 08:55 | Yvouille | Macro événementielle lorsqu'on ôte la protection de la feuille | Bonour Yvouille, Je ne pense pas qu'il y ait un moyen direct pour exécuter une macro lorsqu’on clique sur le bouton “Ôter la protection de la feuille”. On peut le contourner, mais cela tu sais le faire et je n'ai pas de doute aux vues de tes compétences... @+... |
| 16/05/2024 à 17:48 | Heavy_B | Formulaire de requetes | Et gratuit, je me connecte moins souvent sur ce forum que j'apprécie. L'équilibre entre le travail et les passions est toujours un défi, surtout quand on est auto-entrepreneur dans le domaine d'Excel. Cet élan altruiste ne profite pas seulement aux autres, mais enrichit également ma propre expérienc... |
| 16/05/2024 à 14:51 | Heavy_B | Formulaire de requetes | Dès lors que tu recherches soit via Search by Search by designer in charge Search by PN tu peux accéder la première cellule (Colonne A) de la ligne que tu as recherchée via l'Useform. Donc petit code à insérer dans le programme de la Combobox1 Code de la Combobox1 avec code intégré Je t'avais fais u... |
| 16/05/2024 à 08:06 | Heavy_B | Formulaire de requetes | Remplace le code du CommandButton3 par le code ci-après... |
| 14/05/2024 à 18:10 | Heavy_B | Formulaire de requetes | J'ai créer un onglet nommé "MODELE" qui est caché afin que les ulisateurs ne modifient pas l'ergonomie de cet onglet. Le bouton INSERT duplique l'onglet "MODELE" et lui donne le NOM de la Textbox2. Ci-joint le fichier... |
| 14/05/2024 à 15:52 | Heavy_B | Formulaire de requetes | Ce code permet de saisir les 6 premiers chiffre puis la macro ajoute un point et tu continue la saisie des trois dernier chiffre. Un peu comme si tu avais une saisie forcée pour taper les numéros de téléphone avec des espaces intermédiaires exemple de saisie forcée de numéro de téléphone avec des es... |
| 14/05/2024 à 15:38 | Heavy_B | Formulaire de requetes | OK c'est très bien... je n'avais pas compris que le fonctionnement alimentait l'une ou l'autre textbox en fonction du choix de la liste déroulante. :)... |
| 14/05/2024 à 15:03 | LeMANIMAK | Création nouvelle feuille(avec nom) plus copier-coller | Sans fichier, voici un code à tester... |
| 14/05/2024 à 14:11 | Heavy_B | Formulaire de requetes | La Textbox10 est caché sous le label "COMMENTAIRES". Je ne comprend pas ? Tu peux programmer mais je préfère que les dates s'insère dès lors que l'on quitte la Combobox3 de la manières suivante... |
| 12/05/2024 à 15:00 | Jacky | Utiliser la roulette de la souris dans un userform | Je ne suis pas trop pour les Scrolbar par contre, ce n'est que mon avis, mais je préfère les Multipages... |
| 11/05/2024 à 10:46 | Heavy_B | Formulaire de requetes | OK programmé et tri en fonction de la date la plus récente en colonne A Je t'ai ajouté un label juxtaposé à tes données Extra Comment qui reprend tout l'historique des données commentaires. Tu renseignes et tu cliques sur modifier. J'ai quelque peu agrandi ton Userform... |
| 09/05/2024 à 08:52 | Heavy_B | Formulaire de requetes | Ci-joint le fichier avec l'userform partiellement programmé car j'ai des données dans l'userform et le fichier que je ne comprends pas.... stype Search by PN... |
| 08/05/2024 à 17:36 | Heavy_B | Formulaire de requetes | Voici le code pour alimenter quelques listes déroulantes (COMBOBOX) dans le formulaire. Merci de compléter les autres listes déroulantes sur cette base... |
| 01/05/2024 à 09:05 | Steve074 | Export mail Outlook sur disque dur avec modification de date | Après nouveau test, il y avait une errreur de chemin de ma part dans le code il faut lire : Ci-après le nouveau code pour enregistrer le courrier sous forme de fichier si tu souhaites modifier le nom du fichier .msg avant l'archivage, tu peux modifier le nom avec cette partie de code, via une InputB... |
| 30/04/2024 à 15:47 | Steve074 | Export mail Outlook sur disque dur avec modification de date | Voila un exemple de chemin : qui correspond à l'endroit où vous souhaitez mettre le fichier format : Votre Outlook contient-il plusieus boîtes mail ? Si c'est le cas cela est plus compliqué. Dans notre cas, le code correspond à votre boîte de référence outlook... |
| 30/04/2024 à 15:18 | Heavy_B | Formulaire de requetes | Voici un lien pour effectuer un Userform basique qui te conviendra pour la création de ton UserForm sous VBA : BLOG CELLULE EXCEL Effectue cette démarche et on t'aidera, je pense, pour le reste...... |
| 30/04/2024 à 12:32 | Steve074 | Export mail Outlook sur disque dur avec modification de date | Code modifié et pour trouver la référence Microsoft Outlook dans l’éditeur VBA Pour ma part cela fonctionne... |
| 30/04/2024 à 11:01 | Steve074 | Export mail Outlook sur disque dur avec modification de date | Une première piste. Assurez-vous d’activer les références Microsoft Outlook dans l’éditeur VBA avant d’exécuter ce code. Vous pouvez le faire en allant dans Outils -> Références et en cochant Microsoft Outlook XX.0 Object Library , où XX est la version de votre Outlook... |
| 24/04/2024 à 14:21 | YassFrk | VBA - Problème dernière ligne non vide | Place toi sur une cellule de la ligne que tu souhaites déplacer sur la dernière ligne vide, et exécute la macro suivante. Changes le nom de feuille si besoin dans le code... |
| 24/04/2024 à 10:12 | Invité | Générer un tableau d'astreinte 10 pers sur un roulement de 8 sans doublon | Ha ! effectivement... il y a des doublon dans les colonnes. Je te propose une macro un peu plus longue à générer sur la base du carré Latin car je ne vois pas d'autre solution. Ce code crée un carré latin en décalant les noms dans chaque ligne. Par exemple, si vos noms sont [A, B, C, D, E, F, G... |
| 24/04/2024 à 08:41 | Invité | Générer un tableau d'astreinte 10 pers sur un roulement de 8 sans doublon | Code modifié. Ci joint le fichier... |
| 23/04/2024 à 13:12 | Invité | Générer un tableau d'astreinte 10 pers sur un roulement de 8 sans doublon | J'ai supprimer les colonnes vides car le code serait encore plus compliqué. (On peut aussi ajouter en fin de code l'ajout de colonnes vides mais je ne l'ai pas fait). Donc on travaille à partir de la colonne A et on alimente la plage B3:I12. Renommez l'onglet votre selon vos besoins, pour ma part je... |
| 22/04/2024 à 13:08 | paola colonnese | Excel - Protections diversifiées d'un fichier Excel | Est-ce cela que tu souhaites => MOT DE PASSE Les codes qui sont sur cette page sont à adapter... |
| 22/04/2024 à 13:00 | domino01 | Report de texte | Voici la formule ... |
| 22/04/2024 à 07:45 | numéro13 | Créer une alerte dans le calendrier Outlook suivant le fichier Excel | Modifier ces lignes pour lire... |
| 21/04/2024 à 10:48 | numéro13 | Créer une alerte dans le calendrier Outlook suivant le fichier Excel | Voici le code corrigé et testé à mon niveau... |
| 20/04/2024 à 09:03 | numéro13 | Créer une alerte dans le calendrier Outlook suivant le fichier Excel | Voici une approche, mais je ne l'ai pas testé à mon niveau pour ne pas "polluer" mon Outlook. J'ai modifié le nom de la feuille. Ce code ajoute une condition pour vérifier : a) si la date de début (la date de la colonne B moins 40 jours) est exactement à 40 jours à partir d’aujourd’hui. Si c’est le... |
| 19/04/2024 à 17:47 | IsabelleM | Insertion d'une ligne avec copie de celle au dessus | Voici le code à mettre dans un module. Après vérification cela fonctionne parfaitement... |
| 29/09/2023 à 14:43 | Heavy_B | Userform pour calcul horaire | Peut-être une solution avec _Change()... |
| 08/06/2023 à 18:21 | Yomac76 | VBA Pour chaque cellule non vide | Aie ! Désolé mais je ne comprend pas ... |
| 08/06/2023 à 16:17 | Mytyck | Fichier inventaire équipements | Oui avec VBA le formulaire (userform) facilite beaucoup la gestion des données. Ils peuvent être complexe mais avec une ergonomie déconcertante. Un exemple ... |
| 08/06/2023 à 15:33 | Yomac76 | VBA Pour chaque cellule non vide | Voici un code VBA pour votre manipulation. Attention pas de formule en colonne K... |
| 08/06/2023 à 14:51 | Mytyck | Fichier inventaire équipements | Je n'ai pas de fichier mais au vue du descriptif, un onglet devrait suffire car plus on disperse les informations plus cela devient compliqué. Dans un onglet unique bien paramétré, les filtres feront l'affaire. On peut imaginer de la programmation sous VBA pour une gestion plus fluide mais est-ce ut... |
| 07/06/2023 à 16:19 | nico741981 | Copier un tableau avec liaison pour texte et mise en forme | Voici les étapes à suivre: 1. Ouvrez le classeur qui contient le tableau que vous souhaitez copier. 2. Sélectionnez le tableau en cliquant sur la cellule en haut à gauche et en faisant glisser jusqu'à la cellule en bas à droite. 3. Appuyez sur "Ctrl + C" pour copier le tableau. 4. Ouvrez le classeur... |
| 07/06/2023 à 16:06 | mody | Sum and mod for userform | Quelques modifications mineures... avec saisie obligatoire. Code à mettre dans l'userform. Question : Pourquoi faire référence à la cellule A1 ... |
| 18/10/2022 à 10:57 | Parrish | Template finance - Esthètique | Si vous avez connaissance des couleurs RVB utilisées par votre entreprise (logo, entête de lette, etc.) vous pouvez l'adapter à votre fichier en suivant la manière de procéder sur cette page Cours VBA : les couleurs du présent site... |
| 07/10/2022 à 14:20 | Mélanie MINICH | Lien hypertexte sur tous les fichiers contenu dans un dossier | Dans le présent code mentionnez le chemin complet du dossier. Cette macro ne va créer que les liens hypertexte des fichiers présents dans le dossier et dont le libellé correspond à celui indiqué dans votre fichier. Si le fichier n'est pas présent dans le dossier, il n'y a pas de création de lien hyp... |
| 03/10/2022 à 11:26 | VSY | Protéger feuille Excel | Idem de mon côté pas de soucis pour cocher sur l'onglet COMMANDE et alimenter l'onglet PANIER... |
| 30/09/2022 à 15:52 | VSY | Protéger feuille Excel | Il vous suffit de protéger votre feuille par un mot de passe tout en donnant accès à la saisie pour des plages spécifiques dédiées. Consultez le lien suivant : https://cellulexcel.blogspot.com/p/proteger-une-feuille.html... |
| 30/09/2022 à 13:04 | jrom | Remplir une cellule en fonction d'une autre | JROM ci-joint le planning sur 3 mois. La date de base est la date du jour (c'est automatique à l'ouverture du fichier). Les semaines et les jours se mettent à jour au vue de cette date. Dans l'onglet données tu peux mentionner ce que tu souhaites dans la colonne A soit pour le Fermenteur ou le type... |
| 29/09/2022 à 16:10 | jrom | Remplir une cellule en fonction d'une autre | BBonjour à tous, Une proposition du fihier avec un onglet DONNEES et PLANNING 1) Dans l'onglet de données mention des opérations 2) PLANNING données de l'onglet données récupérées en fonction de la date avec formule INDEX + EQUIV. On peut imaginer un planning dynamique sur 3 mois, et dans l'onglet d... |
| 27/01/2022 à 08:26 | Zelamo | Faire un Multi-partage d'un fichier avec des tableaux Excel | Voici l'interface pour la synchronisation des fichiers sur votre PC. Vous pouvez rompre ou remettre la synchronisation quand vous le souhaitez. Dans l'exemple suivant j'ai 310 Go de fichiers et simplement 20,6 Go de synchronisation sur mon PC Bonne journée... |
| 27/01/2022 à 07:58 | Zelamo | Faire un Multi-partage d'un fichier avec des tableaux Excel | Effectivement les macros ne fonctionne pas en OnLine, mais il y a du nouveau depuis le dernier trimestre 2021. Les fichiers partagés peuvent être synchronisés sur un PC via OneDrive. Si plusieurs individus font l'objet d'un partage et que ces même individus synchronisent le partage sur leurs ordinat... |
| 26/01/2022 à 17:50 | Zelamo | Faire un Multi-partage d'un fichier avec des tableaux Excel | Partager c'est ok depuis longtemps. Travailler simultanément sur un fichier (plusieurs je n'ai pas testé) comportant des macros est possible depuis peu avec Microsoft 365. C'est même "bluffant" et cela révolutionne beaucoup la manière de travailler. Il n'est pas nécessaire d'être en "One Line"... |