Membre dévoué

Inscrit le :07/03/2013
Dernière activité :Hier à 18:47
Version d'Excel :Microsoft 365
Emploi :Auto entrepreneur
Lieu :BREST
Messages
665
Votes
54
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par et1000lio

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
Hier à 17:47IsabelleMInsertion d'une ligne avec copie de celle au dessusVoici le code à mettre dans un module. Après vérification cela fonctionne parfaitement...
29/09/2023 à 14:43Heavy_B Userform pour calcul horairePeut-être une solution avec _Change()...
08/06/2023 à 18:21Yomac76 VBA Pour chaque cellule non videAie ! Désolé mais je ne comprend pas ...
08/06/2023 à 16:17MytyckFichier inventaire équipementsOui avec VBA le formulaire (userform) facilite beaucoup la gestion des données. Ils peuvent être complexe mais avec une ergonomie déconcertante. Un exemple ...
08/06/2023 à 15:33Yomac76 VBA Pour chaque cellule non videVoici un code VBA pour votre manipulation. Attention pas de formule en colonne K...
08/06/2023 à 14:51MytyckFichier inventaire équipementsJe n'ai pas de fichier mais au vue du descriptif, un onglet devrait suffire car plus on disperse les informations plus cela devient compliqué. Dans un onglet unique bien paramétré, les filtres feront l'affaire. On peut imaginer de la programmation sous VBA pour une gestion plus fluide mais est-ce ut...
07/06/2023 à 16:19nico741981Copier un tableau avec liaison pour texte et mise en formeVoici les étapes à suivre: 1. Ouvrez le classeur qui contient le tableau que vous souhaitez copier. 2. Sélectionnez le tableau en cliquant sur la cellule en haut à gauche et en faisant glisser jusqu'à la cellule en bas à droite. 3. Appuyez sur "Ctrl + C" pour copier le tableau. 4. Ouvrez le classeur...
07/06/2023 à 16:06modySum and mod for userformQuelques modifications mineures... avec saisie obligatoire. Code à mettre dans l'userform. Question : Pourquoi faire référence à la cellule A1 ...
18/10/2022 à 10:57Parrish Template finance - EsthètiqueSi vous avez connaissance des couleurs RVB utilisées par votre entreprise (logo, entête de lette, etc.) vous pouvez l'adapter à votre fichier en suivant la manière de procéder sur cette page Cours VBA : les couleurs du présent site...
07/10/2022 à 14:20Mélanie MINICHLien hypertexte sur tous les fichiers contenu dans un dossierDans le présent code mentionnez le chemin complet du dossier. Cette macro ne va créer que les liens hypertexte des fichiers présents dans le dossier et dont le libellé correspond à celui indiqué dans votre fichier. Si le fichier n'est pas présent dans le dossier, il n'y a pas de création de lien hyp...
03/10/2022 à 11:26VSYProtéger feuille ExcelIdem de mon côté pas de soucis pour cocher sur l'onglet COMMANDE et alimenter l'onglet PANIER...
30/09/2022 à 15:52VSYProtéger feuille ExcelIl vous suffit de protéger votre feuille par un mot de passe tout en donnant accès à la saisie pour des plages spécifiques dédiées. Consultez le lien suivant : https://cellulexcel.blogspot.com/p/proteger-une-feuille.html...
30/09/2022 à 13:04jromRemplir une cellule en fonction d'une autreJROM ci-joint le planning sur 3 mois. La date de base est la date du jour (c'est automatique à l'ouverture du fichier). Les semaines et les jours se mettent à jour au vue de cette date. Dans l'onglet données tu peux mentionner ce que tu souhaites dans la colonne A soit pour le Fermenteur ou le type...
29/09/2022 à 16:10jromRemplir une cellule en fonction d'une autreBBonjour à tous, Une proposition du fihier avec un onglet DONNEES et PLANNING 1) Dans l'onglet de données mention des opérations 2) PLANNING données de l'onglet données récupérées en fonction de la date avec formule INDEX + EQUIV. On peut imaginer un planning dynamique sur 3 mois, et dans l'onglet d...
27/01/2022 à 08:26ZelamoFaire un Multi-partage d'un fichier avec des tableaux ExcelVoici l'interface pour la synchronisation des fichiers sur votre PC. Vous pouvez rompre ou remettre la synchronisation quand vous le souhaitez. Dans l'exemple suivant j'ai 310 Go de fichiers et simplement 20,6 Go de synchronisation sur mon PC Bonne journée...
27/01/2022 à 07:58ZelamoFaire un Multi-partage d'un fichier avec des tableaux ExcelEffectivement les macros ne fonctionne pas en OnLine, mais il y a du nouveau depuis le dernier trimestre 2021. Les fichiers partagés peuvent être synchronisés sur un PC via OneDrive. Si plusieurs individus font l'objet d'un partage et que ces même individus synchronisent le partage sur leurs ordinat...
26/01/2022 à 17:50ZelamoFaire un Multi-partage d'un fichier avec des tableaux ExcelPartager c'est ok depuis longtemps. Travailler simultanément sur un fichier (plusieurs je n'ai pas testé) comportant des macros est possible depuis peu avec Microsoft 365. C'est même "bluffant" et cela révolutionne beaucoup la manière de travailler. Il n'est pas nécessaire d'être en "One Line"...
14/01/2022 à 15:13NymphadoraCréer une liste de courses automatiséePar le passé j'avais réalisé un fichier similaire mais liste des courses était alimentée suivant le choix des recettes... Vous avez une visualisation ici FICHIER RECETTES avec LISTE DE COURSES...
18/11/2021 à 16:09et1000lio Fichier avec VBA - Erreur d'exécutionPour le fichier je sais, mais c'était simplement avoi connaissance si vous aviez été confronté à ce message spécifique. Désolé mais je viens de trouver l'erreur => dans mon programme Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) j'avais omis de sauvegarder le fichier via Me.Save . Je pense...
18/11/2021 à 14:21et1000lio Fichier avec VBA - Erreur d'exécutionAvez-vous eu ce genre msg... pour moi c'est la première fois. J'utilise un formulaire déjà complexe et je ne peux rien y faire. Je suis dans l'obligation de cliquer sur OK puis Excel se ferme automatique et s'ouvre à nouveau sous l'extension .xlsb, mais cela ne concerne uniquement une ligne que j'ai...
12/10/2021 à 21:23et1000lioFormule Index et EquivMerci pour ce retour très rapide... Bravo cela correspond à ce que je recherchais... C'est vrai qu'Excel 365 nous révèle bien des surprises... Pour ma part, je l'avais découvert sur Teams, mais j'ai aussi découvert le travail collaboratif avec plusieurs utilisateurs sur un même fichier synchronisé s...
12/10/2021 à 18:37et1000lioFormule Index et EquivJe crois que j'ai perdu des neurones. Je souhaiterai faire remonter, à l'aide de la formule INDEX + EQUIV, les données communes à un nom. Dans mon cas à un type de fiscalité. Actuellement je n'arrive qu'à faire remonter deux informations (Image ci-après et fichier joint). J'ai bien pensé à intégrer...
25/06/2021 à 09:24Schwarzenegga Tableur calcul fondation bétonCi-joint une base de calcul pour du béton ... A aménager pour ton fichier. Le fichier est base sur RECHERCHEV et avec des plages de nom pour les données de calcul. Faire de même pour le terrassement, remblai et la terre végétal...
22/08/2020 à 14:36et1000lio Fenêtres ProjetVBA en doubleOui et comme me mentionnait Sébastien, il ne comprenait pas comment je pouvais utiliser des fichiers . xla ou lieu des fichiers .xlam. Le problème vient peut être de cette configuration...
22/08/2020 à 14:32et1000lio Fenêtres ProjetVBA en doubleOui pour une partie mais quel projet modifier. Ils s'ouvrent tous, je peux les modifier mais ils ne sont pas forcément modifiés à l'enregistrement. De plus l'accumulation des projets me lance une fenêtre m'indiquant "Mémoire insuffisante"... Grrr...
20/08/2020 à 14:32et1000lio Fenêtres ProjetVBA en doubleEtant sous Excel 365, depuis peu de temps en ne fermant pas Excel mais simplement les fichiers, j'ai les projets VBA qui s'accumulent et c'est vraiment gênant et je ne sais plus ce que je modifie... D'ailleurs en modifiant chaque projet avec des éléments texte différents (Test 1 et Test 2) en ferman...
20/08/2020 à 14:28laurent69490Naviguer sur un second fichier alors que userform ouvert sur 1er fichierJe ne connais pas ta programmation... mais ci-joint un Exemple. Tu créé ton nouveau fichier et tu sélectionnes la cellule A1 de la feuille TEST de ton nouveau fichier. Ensuite tu sélectionne ton formulaire (pas le fichier source) et tu cliques sur le bouton INITIALISER...
12/08/2020 à 14:52et1000lio GEDCOM (Généalogie) - Création des famillesMerci H2so4, et à Eriic et Moul pour leurs bonnes idées. Super cela fonctionne parfaitement.... et j'ai effectué des tests "grandeur nature" et je peux maintenant recomposer les familles donc aussi les fratries. D'ailleurs dans le fichier que j'avais fourni il y a une famille monoparentale en ligne...
12/08/2020 à 13:22et1000lio GEDCOM (Généalogie) - Création des famillesTrès bonne idée, effectivement dans certains fichiers il peut y avoir des familles monoparentales.... plus communes depuis le début du siècle mais pas en grand nombre. Effectivement pour les contemporains (Moins de 100 ans) c'est vraiment plus fréquent. Mais cela risque de compliquer la programmatio...
12/08/2020 à 11:28et1000lio GEDCOM (Généalogie) - Création des famillesUn seul mot "BLUFFANT" !!! Merci beaucoup mais je vais essayer de comprendre cette programmation qui est très efficace et qui va me permettre de gagner un temps considérable. C'était l'élément manquant que j'avais pour reconstruire une famille avec ses enfants. Donc maintenant je vais pouvoir intégr...
11/08/2020 à 17:57SébastienApplication Excel collaborative (messagerie, contacts, notes)Travailler à distance, sur plusieurs sites, avec plusieurs collaborateurs et en MEME TEMPS, oui cela existe (Pour les entreprises et j'ai hâte que cela se fasse au niveau des particuliers). En retraite depuis peu, j'ai bien travaillé dans cet environnement avec Microsoft Teams. Impressionnant de voi...
11/08/2020 à 17:32amisOption userformWouha ! je vous aurai bien aidé mais le code rédigé pour le formulaire fonctionne certes... mais j'y perds un peu mon latin dans la programmation que je trouve logique mais très compliqué avec tous les éléments nommés. A chacun d'effectuer une programmation qui lui semble la plus logique. Il serai j...
11/08/2020 à 16:52et1000lio GEDCOM (Généalogie) - Création des famillesJe m’arrache les cheveux (Mais j’en ai plus… ) Après extraction de fichier Gedcom (Généalogie) vers Excel, il s’avère que certains fichiers ne sont pas complets et renseignés de la même façon. Pas de problème pour les individus (ID_IDIVIDU) et les parents (ID_PERE et ID_MERE) mais c’est la famille q...
08/07/2020 à 16:10tris Fermeture d'un Userform : Erreur 424Change ton code...
08/07/2020 à 15:30Truzs Liste déroulante recherche par nom avec un mot au milieux du nomNormal, cela ne fonctionne pas avec la validation des données. C'est tout simplement de la codification VBA. Appuyez sur ALT+F11 et le VbaPoject vous sera accessible...
08/07/2020 à 15:16Truzs Liste déroulante recherche par nom avec un mot au milieux du nomCi-joint un fichier avec les listes déroulantes intuititves (Code de Boisgontier Jacques)...
13/04/2020 à 16:52Invité Conversion d'un PDF en fichier Excel dans un classeurVoir la solution de DAN… ça fonctionne aussi sous EXCEL 365 https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=102796...
10/04/2020 à 12:51Sissou28Question sur le cours VBA "Les controles - Les boutons d'option"La procédure "activer" permet, si les conditions sont vraies, de pouvoir accéder au bouton "CommandButton1" ce qui permet de valider la procédure... tout simplement. A l'ouverture du formulaire le CommandButton1 a la propriété Enabled désactivée (False) (l'accès n'est pas possible) mais si les condi...
31/12/2019 à 16:19MAMIEnanouFichier txt convertit en XlsJe viens de vérifier sur le fichier de l'année 1979 (424 986 lignes), et effectivement tu as raison cela fonctionne... je comprends pas pourquoi cela ne fonctionnait pas le jours pour j'ai "mouliné" les fichiers. J'étais resté sur ce constat. Le formulaire fonctionne aussi mais il est long à charger...
31/12/2019 à 14:44MAMIEnanouFichier txt convertit en XlsJ'arrive un peu tard... mais effectivement j'avais transformé ces 64 fichiers mis à disposition par l'INSEE pour les décès par année... les fichiers de 2019 sont plus "Light" car tous les autres fichiers travaillés font quand même entre 15 et 30 méga. Donc je ne peux pas vous les mettre à dispositio...
21/10/2019 à 17:27FBidee Mail pdf via outlookJe m'y attendais à cette question, et c'est pour cela que je t'ai mis le programme dans un module. Donc dès lors que tu es positionné dans une feuille tu lances le raccourci CTRL + MAJ + E...
21/10/2019 à 17:10FBidee Mail pdf via outlookFbidee Ok donc voici un code que j'utilise tous les jours et sous plusieurs variantes. Le corps du mail est programmé en HTML. Il te suffit de changer le chemin. La programmation actuelle enregistre le PDF dans dossier spécifique dans DOCUMENTS nommé FACTURES. Il y a aussi dans l'onglet des lignes p...
21/10/2019 à 16:22FBidee Mail pdf via outlookEn regardant ton fichier, tu souhaites : envoyer l'onglet par mail ? envoyer l'onglet sous format PDF ? et tout cela via outlook ...
19/10/2019 à 14:29GUY 62000Fichier généalogieSoyons "basique" en utilisant la formule RECHERCHEV Exemple en C3 ce qui correspond à trouver le 1er enfant de MARTIN Albert pour le 2ème enfant en C15 et ainsi de suite…....
18/10/2019 à 16:47fredbenoitMon userform bugUn fichier SVP avec tout simplement les en-têtes de ligne... cela suffit, mais cela aussi dépend de la structure de ton fichier A te relire...
18/10/2019 à 16:32GUY 62000Fichier généalogieJe suis parti dans le sens inverse.... et cela ne me pose pas de problème. Je peux effectuer des arbres Descendant, des arbres ascendants, des arbres ascendants agnatiques, des patronymique. Mais en l'état cela ne te parle pas... mais tu peux consulter mon blog à cette page https://cellulexcel.blogs...
19/09/2019 à 12:52letruite Importer Données site WEBUne autre approche via Google...
19/09/2019 à 12:44letruite Importer Données site WEBUne solution: 1) copie le mot de la cellule A1 2) ouvre le site dédié 3) Coller le mot dans recherche Code à inserer dans un module...
18/09/2019 à 13:16fredbenoitListe déroulante en cascade d'une combobox à une autreOui pas de souci mais quelles sont les ComBobox concernées dans ton formulaire ? D'ailleurs concernant ton formulaire pourquoi n'utiliserais-tu pas les multi-pages afin de catégoriser les saisies, afin de faciliter la lecture et la navigation dans celui-ci Exemple A te relire...
17/09/2019 à 13:10Invité Creer un rapport en fonction du remplissage de celluleLe programme n'est pas de moi, mais cela me permet d'avoir un historique de changements sur plusieurs feuilles. La macro créé un fichier TXT (dans le cas présent) dans l'environnement de ton bureau et nommé Rapport.txt Libre à toi de changer le nom du fichier TXT (Exemple de Rapport à Rappor1 ou 2 o...