Bonjour,
Sous Excel 2010 c'est compliqué.
Dans le planning il faut de la saisie manuelle et de l'automatique, donc par formule c'est fichu, à moins de sortir les informations à saisir dans un tableau à côté puis tenter d'afficher par formule ce qu'il y a à faire chaque jours. Mais encore une fois, ressortir toutes les informations qui doivent être fait un jour j, sur 2010 c'est compliqué, sans passer par VBA je ne vois pas...
Dans le principe, par formule avoir si tu mets le 1octobre le brassage, la mise en bouteilles le 21 octobre, c'est simple, là où c'est compliqué c'est quand on a ce type d'affichage de planning, et qu'on veut pouvoir faire de la saisie sur les formules.
J'ai également du mal à comprendre la logique du planning, je vois bien l'histoire de la chronologie, mais pour ce qui est du reste...
Pourquoi il y a deux lignes dans le planning? j'ai également l'impression que les tâches s'enchaînent bizarrement, je vois le brassage de la bière blanche dans le fermenteur 2 en semaine 1 le mercredi, puis 14 jours plus tard la mise en bouteille et le jeudi qui suit le brassage. Cette bière nécessite juste 14 jours? tu remets de la bière en brassage directement derrière car tu as vidé le contenu du fermenteur dans des bouteilles?
C'est possible de devoir faire plusieurs choses le même jour?
J'ai un peu du mal à m'y retrouver dans cet affichage, je pense que ce serait plus lisible dans un tableau...
Dans le cas d'une seul action par jour j'ai peut-être une idée...