Excel SOUS ONEDRIVE insertion d'un lien ouvrant un dossier

Bonjour, j'utilise un fichier excel sous onedrive et j'aurais souhaité qu'une des cellules de ce fichier renvoi vers un dossier qui se trouve sur le serveur.

Cette manip est elle possible et si oui, comment svp?

vous remerciant par avance

Bonjour Sandran

Voici comment vous pouvez l’utiliser pour créer un lien vers un dossier sur un serveur :

1. Sélectionnez la cellule dans laquelle vous voulez créer le lien.
  2. Entrez la formule suivante :
    =LIEN_HYPERTEXTE("\\server\path\to\folder"; "Nom du lien")

Dans ce chemin :

• \\server est le nom du serveur où se trouve la ressource.
  • \path\to\folder est le chemin d’accès à la ressource sur le serveur.

Remplacez \\server\path\to\folder par le chemin d’accès au dossier sur le serveur et Nom du lien par le texte que vous voulez afficher dans la cellule.

Par exemple, si vous voulez créer un lien vers un dossier nommé RAPPORTS sur un serveur nommé MonServeur, et que vous voulez que le lien affiche Cliquez ici pour accéder aux rapports, vous pouvez utiliser la formule suivante :

=LIEN_HYPERTEXTE("\\MonServeur\RAPPORTS"; "Cliquez ici pour accéder aux rapports")

Veuillez noter que cette méthode ne fonctionnera que si le fichier Excel est ouvert sur un ordinateur qui a accès au serveur. Si le fichier est ouvert sur un ordinateur qui n’a pas accès au serveur, le lien ne fonctionnera pas.

Bonjour et1000lio, merci beaucoup pour ton retour.... ca a l'air bien compliqué (s'il y a un niveau en dessous de novice... c'est moi :D) je vais essayer de mettre ca en pratique et je te dirai ce que ca a donné :) merci

Bon :( je viens de tenter et ca ne fonctionne malheureusement pas. Le lien s'affiche bien avec l'intitulé souhaité, aucune anomalie signalée mais le clique ou le double clique ne donnent absolument rien ....

Rechercher des sujets similaires à "onedrive insertion lien ouvrant dossier"