d

Membre impliqué

Dernière activité :20/02/2009 à 18:30
Version d'Excel :2003 FR
Votes
7
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dre - page 34

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/08/2007 à 14:09EDPExtraction de caractères avec une couleur dans un champIl me semble que ce ne soit pas possible sur base de la couleur, qui a probablement été posée manuellement. Par contre, si les textes de couleurs différentes sont toujours séparés par un point, et qu'il n'y a pas d'autres points, dans la chaîne de caractères, autres que ceux dans l'exemple, cela peu...
17/08/2007 à 07:58Marie-PierreExiste-t-il une formule ?Pour que la panoplie soit complète : =RECHERCHEV(B2;{"charrier"\"054";"maurel"\"067";"pierrard"\"072"};2)...
13/08/2007 à 16:02jeanmyAditionner des choux et des carrotesUn petit exemple en pièce jointe : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/9VWKnjeanmi.xls...
13/08/2007 à 15:54akita77PlanningJe crains fort qu'avec le peu de renseignements donnés on puisse t'aider de façon efficace. Un forum sert à donner un coup de pouce là où quelqu'un coïnce sur une formule ou une macro, mais pas pour établir un projet de A à Z. Ce que je te conseille : Va sur le Net et demande "planning" ... il y en...
13/08/2007 à 15:01Marie-PierreProblème pour faire une somme dans ExcelLes nombres ne peuvent pas être mis en format texte, c'est à dire qu'il faut les écrire sans les "". En F7 : SI(ET(D7>=5;E7>0);30;0) à copier vers le bas. Idem pour les colonnes G et H...
13/08/2007 à 14:56débutant82Problème de rechercheLe compte est bon ! C'est aussi ce à quoi je songeais...
13/08/2007 à 14:49plabrousseDétecter à partir de date de naissanceA essayer en E2 : =ET(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI())-5;2;1)>C2;DATE(ANNEE(AUJOURDHUI())-18;9;15)<C2) Cette formule renvoie VRAI ou FAUX. Pour renvoyer autre chose, par exemple : =SI(ET(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI())-5;2;1)>C2;DATE(ANNEE(AUJOURDHUI())-18;9;15)<C2)=1;"A droit";"")...
13/08/2007 à 14:07débutant82Problème de recherchePar "dernier chiffre entré" entends-tu le chiffre le plus à droite sur la ligne concernée ou celui qui a été entré en dernier lieu n'importe où sur cette ligne ? Dans le premier cas cela ne pose pas grand problème, dans le second cas ce sera bien difficile...
10/08/2007 à 15:37mattjolFormule fonction de la mise en formeRe, Si c'est une couleur de motif ou de police placée manuellement, ce sont les macros XL97. Mais il ne faut pas avoir XL97 pour les employer, n'importe quelle version ultérieure les accepte. Ce seront les numéros des couleurs qui seront renvoyés, à toi de faire une table de correspondance. Je te do...
10/08/2007 à 14:20BennyAffecter automatiquement coefs sur les critères d'une BDDExact, et n'oublie pas d'enlever la dernière paranthèse fermante : A supprimer : LEFT( ... )...
10/08/2007 à 14:12BennyAffecter automatiquement coefs sur les critères d'une BDDRe ..., Si je puis aussi me permettre (pour henri), volkup = vlookup Et tant qu'on y est (pour Benny), tacher : salir, faire un tache tâcher : faire des efforts pour venir à bout d'une tâche A prendre au 2ème degré (évidemment, ... venant de ma part !)...
10/08/2007 à 14:08BennyAffecter automatiquement coefs sur les critères d'une BDDRere, J'ai employé la fonction GAUCHE parce que les données à renvoyer sont du texte (1pts, 2pts, ...). Il faut donc extraire le premier caractère de cette chaîne. Il eut été plus facile de mettre ces cellules en format personnalisé : 0" pts";Standard, et de ne taper que le nombre dans la cellule. U...
10/08/2007 à 13:57BennyAffecter automatiquement coefs sur les critères d'une BDDRe, Je te mets les traductions : GAUCHE renvoie le(s) premier(s) caractère(s) d'une chaîne de texte en fonction du nombre de caractères que vous spécifiez. GAUCHE(texte;no_car) texte représente la chaîne de texte contenant les caractères à extraire. no_car indique le nombre de caractères à extraire...
10/08/2007 à 13:45meazfpcEnregistrement de différentes versions d'un classeurJe crains fort que ce ne soit pas possible. Il faut bien stocker les données quelque part. Si ton fichier ne comporte qu'une feuille, il est facile de la copier dans le même fichier. Si les modifications ne font l'objet que d'une colonne (par exemple des nouveaux prix unitaires), on peut créer des c...
10/08/2007 à 13:38BennyAffecter automatiquement coefs sur les critères d'une BDDRe, Pour les explications il te suffit de consulter l'aide MS (touche clavier F1) en demandant la fonction. S'il y a encore problème, n'hésite pas...
10/08/2007 à 13:33sami69Question expressJe viens de regarder cette question, mais elle est un peu vague pour pouvoir y apporter une réponse à coup sur. Une approche en pièce jointe : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/sami69.xls Si ce n'est pas cela, un exemple avec le résultat à obtenir serait le bienvenu...
10/08/2007 à 13:16BennyAffecter automatiquement coefs sur les critères d'une BDDVois si les formules en pièce jointe te conviennent. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Benny.xls...
10/08/2007 à 11:24BaronneExtraire des initialesIl ne faut pas necesairement une colonne supplémentaire. La formule permettant de remplacer les - et ' par des espaces peut être nommée, puis faire usage de ce nom sous la formule. Exemple : A1 : Anne-Marie von Bravo Sélectionner B1 Menu Insertion / Nom / Définir Noms dans le classeur : text (ou aut...
10/08/2007 à 11:04mattjolFormule fonction de la mise en formeCela dépend de la façon dont la couleur du motif ou de la police a été appliqué. Si c'est une MFC, il faut faire appel à la même condition que sous la MFC. Si c'est un format "manuel", peut-être que les anciennes macros XL97 permettent de le faire, à vérifier sur un cas concret. Dans les deux cas pa...
10/08/2007 à 08:50Bernard BAUDOINConvertir en nbre une chaîne de cractèresSi je puis me permettre, petite remarque préliminaire : Pour bien se comprendre, il est à conseiller d'employer les termes exacts lors de la rédaction d'une question. les chiffres sont stockés sous forme de caractères Chiffre : Chacun des caractères qui représentent des nombres Nombres : Valeur numé...
10/08/2007 à 08:20CoOki_Texte cellule avec valeur induiteLa méthode employée : Menu Insertion / Nom / Définir Noms dans le classeur : un nom au choix, par exemple special1, special2, ... Il est à conseiller de donner des noms mnémoniques, par exemple : chat, chien, ..., TVA5.5, TVA19.5, ..., pomme, poire, ... Fait référence à : plusieurs possibilités La r...
09/08/2007 à 16:43Marie-PierreFormules sur Excel ?Peux-tu mettre un petit exemple de ton fichier en pièce jointe (noms bidons !). Qu'entends-tu par "faire ressortir" ? Appliquer trois motifs (couleurs de fond) aux cellules qui répondent aux trois critères, ou bien établir des listes de noms ? Et pourquoi ne tries-tu pas ton tableau sur la colonne d...
09/08/2007 à 16:02CoOki_Texte cellule avec valeur induiteRe, C'est ce que je t'ai dis tout au début, il faut nommer les valeurs de leur nom Vois si le fichier répond à ta demande, après je t'expliquerai. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/CoOki.xls...
09/08/2007 à 15:48mattjolLa formule du hasaerdVois du côté de la fonction ALEA.ENTRE.BORNES() Il se pourrait que tu doives activer l'Utilitaire d'Analyse sous les Macros complémnetaires du menu Outils (si ce n'est encore fait)...
09/08/2007 à 13:46CoOki_Texte cellule avec valeur induiteRe, Toujours rien compris. Ne peux-tu mettre un fichier, non pas avec les formules qui ne fonctionnent pas, mais bien avec ce que tu souhaites obtenir. Ce sera peut-être déjà plus facile pour essayer de te comprendre...
09/08/2007 à 13:35fberthonProblème de colonnesA1 : NOM B1 : PRENOM C1 : =A1&" "&B1 ce qui donnera NOM PRENOM...
09/08/2007 à 12:42CoOki_Texte cellule avec valeur induiteBen il ya rien de compliqué faut juste lire pour comprendre (en haut de la page à droite : Joindre un fichier)...
09/08/2007 à 11:19CoOki_Texte cellule avec valeur induiteBen il ya rien de compliqué faut juste écrire la macro pour avoir la réponse (lol) Pas besoin de macro, il suffit de nommer tes valeurs...
09/08/2007 à 09:30CouettecouetteTexte gras dans formuleIl fallait être plus précise dès le départ ! Fusionner des cellules est courir au devant de gros ennuis sur un tableur. C'est une méthode qui est à poscrire. Si le texte est fusionné sur plusieurs lignes, il y a certainement moyen, et encore plus facilement que sous la première solution, de position...
08/08/2007 à 18:46CouettecouetteTexte gras dans formuleIl y a peut-être moyen de contourner le problème en affichant le texte dans deux cellules, qui peuvent être formatées différement : Dans le première : En conséquence nous vous invitons instamment à nous faire parvenir la réponse au plus tard pour le - alignement à droite. Dans la seconde : la date a...
08/08/2007 à 16:59KoukiEfacer des espaces dans une listeIl y a 3 problèmes : les espaces les virgules inutiles les séparateurs décimaux (ou bien les , (virgule) ou bien les . (point)) Sélectionner la plage Menu Edition / Remplacer et Rechercher / Rechercher : " ," (sans les guillemets - espace et virgule) / Remplacer par : laisser vide / Remplacer tout M...
08/08/2007 à 16:04olireve100ème d'heure macro et autres solutionsEn informatque, l'unité temps est le jour. Une heure vaut donc 1/24 Exemple : 12:24:26 = 12,41 ou =A1*24 (cellule au format standard) Pour convertir ce résultat en centième, il faut encore le multiplier par 100. Donc 12:24:26 = 1241 centièmes d'heure ou A1*2400...
08/08/2007 à 10:35tritri91Recherche de formulePourrais-tu compléter la dernière phrase de ton commentaire ? Quant à ta question, il me semble qu'il y a un problème. Quel motif (couleur) faut-il mettre lorsque dans les colonnes N, P et R on retrouve deux des trois valeurs recherchées (par exemple en N : certifié et en R : ajournée). Je reprend l...
08/08/2007 à 10:24joyeux76 Condition sous ExcelRe, Pour Thibo : salut et merci du coup de main. En effet, des formules condensées ne sont pas toujours facile à comrendre, mais pourquoi faire compliqué lorsqu'il y a moyen de faire simple, Pour joyeux76 : clique sur "éditer" dans le coin supérieur droit de ton premier message et ajoute [Résolu...
08/08/2007 à 08:56JeanFonction IF???Alors ... qu'est ce qui ne va pas ...
08/08/2007 à 08:14joyeux76 Condition sous ExcelA2 : le nombre d'heures B2 : =MIN(35;A2) renvoie le nombre d'heures à 100% (<=35) C2 : =MIN(8;MAX(0;A2-35)) renvoie le nombre d'heures à 125% (>35 et <=43) D2 : =MAX(0;A2-43) renvoie le nombre d'heures à 150 % (>43)...
08/08/2007 à 07:58JeanFonction IF???Je ne sais pas si j'ai exatement compris, mais tu dis bien : je voudrai que dans la colone A aparaise 2002 Apparaitre ne veut pas dire contenir. C2 : 15/04/2002 A2 = C2 au format personnalisé aaaa (menu Format / Cellule / Nombre / Personnalisée) ou bien : A2 : =ANNEE(C2)...
07/08/2007 à 18:54jeremy_31Fonction classe disparue dans Excel 2003 ?=ARRONDI.AU.MULTIPLE(A1;5) A vérifier si cette fonction ne fait pas partie de l'utilitaire d'analyse sous les macros complémnetaires du menu Outils, le cas échéant cocher cette option Variante : =ARRONDI(A1/5;0)*5...
07/08/2007 à 15:23mattjolAgréggation de lignesRe, Vois si cela te convient. S'il te faut une explication complémentaire, n'hésite pas. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/mattjol.xls...
07/08/2007 à 14:42joyeux76 Condition sous ExcelJe ne vois pas ce que tu veux faire, ni ce que le TCD vient faire dans ta question. Peux-tu remettre le fichier en pièce jointe en indiquant sur celui-ci les résultats que tu souhaiterais obtenir ...
07/08/2007 à 14:33mattjolAgréggation de lignesC'est faisable par formule, mais il y a lieu de préciser : les données qui sont sur la même ligne sont-elles dans 1 ou 3 cellules ? les noms de fournisseurs sont-ils toujours groupés (comme dans l'exemple) ? D'autre part as-tu essayé en filtrant les données sur le nom du fournisseur et en additionna...
07/08/2007 à 14:25tritri91Recherche de formuleUne autre approche : Sélectionner la ligne 2 Formule de la MFC : =ESTNUM(CHERCHE("certifie";$M2&$O2&$Q2))*($X2&$Y2="ouioui") A ma connaissance il n'existe pas de logiciel pour "apprendre" à écrire des formules. La meilleure façon est de fréquenter des forums, de poser des questions, d'étudier les ré...
07/08/2007 à 10:56ide du travailCalcul de dates pour convoquer les salariésC'est très gentil de ta part, mais j'habite un peu loin. La dernière (véridique) concernant ta profession : Je rend visite à un ami en clinique. L'infirmière veut lui prendre sa température avec un thermomètre qu'elle lui place dans l'oreille. "Je ne crois pas que cela va marcher" lui dit-il. "Ah bo...
06/08/2007 à 19:32kiki34Probleme sur tests de comparaison de cellulesMais c'est très bien, avec tous mes voeux de succes, en espérant que ce fil ne limitera pas uniquement à partager nos connaissances (lol)...
06/08/2007 à 15:54APEn-tête de colonnes masquée par barre de formuleSimplement pour signaler que j'ai trouvé plus simple. Menu Fenêtre / Réorganiser / Horizontal / OK La bordure supérieure de la feuille, juste en-dessous de la barre de formule, est accessible et peut être descendue de l'espace necessaire pour afficher la formule...
06/08/2007 à 14:11kiki34Probleme sur tests de comparaison de cellulesRe, La différence se situe dans le fait de mettre le format texte avant ou après avoir tapé le nombre. Si c'est avant, le nombre sera en format texte. Si c'est après, le nombre sera en format standard bien que le format affichera texte. Pour faire accepter le format texte, il faut activer la cellule...
06/08/2007 à 13:49ide du travailCalcul de dates pour convoquer les salariésRe, Heureux que cela te convienne. Petite astuce pour protéger rapidement des cellules. Ici il me semble que ce sont les formules de la colonne C. Sélectionne C2:C40 Menu Données / Validation / Auroriser : Personnalisé / Formule : 0 / Message de saisie ou Alerte d'erreur : rien ou ce que tu veux / O...
06/08/2007 à 13:27kiki34Probleme sur tests de comparaison de cellulesRe, Le problème se situe en ligne 1 : les valeurs composées de trois chiffres ne sont pas en format texte, bien que, en vérifiant leur format, elles le sont apparement bien. En tapant une ' (apostrophe) devant ces nombres le problème est résolu. Petite remarque : La formule en colonne E : =(CONCATEN...
06/08/2007 à 12:12kiki34Probleme sur tests de comparaison de cellulesJe ne vois pas ce qui ne marche pas, le tableau renvoie les résultats corrects. Es-tu sur que tu n'es pas en "calcul sur ordre" (menu Outils / Options / Calcul) ? Essaie avec la touche clavier F9...
06/08/2007 à 08:51ide du travailCalcul de dates pour convoquer les salariésVoici le fichier qui fonctionne tout aussi bien sur Excel que sur Calc. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ideV4.xls J'ai cherché la raison du #NOM! mais sans la trouver. J'ai aussi essayé de reproduire ce message d'erreur sur un nouveau fichier, mais sans y parvenir. Dis-moi si tu t'en sors...