t

Passionné d'Excel

Dernière activité :06/08/2015 à 08:36
Version d'Excel :Excel 2003 + 2007
Votes
132
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par thibo - page 36

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/07/2009 à 07:44baldwinPetit pb de tri alphabétiqueCompte tenu du nombre de lignes vides, il faut préalablement sélectionner toute ta base Ca peut se faire par le raccourci clavier : CTRL A Ensuite, tu fais ton tri et ça doit marcher. Essaye et n'hésite pas à revenir avec plus de précisions si pas ça (et en nous disant dans ce cas ce que tu souhaite...
22/07/2009 à 19:57baldwinPetit pb de tri alphabétiqueRe, là, je ne peux pas te donner d'explications. Tu peux à défaut passer comme sur ton autre fil par le site cijoint Sinon, je pars et ne pourrais donc voir la suite. D'autres prendront sans souci la relève Bonne soirée @+...
22/07/2009 à 19:46baldwinPetit pb de tri alphabétiqueRere, Sans fichier, pas facile de t'aider. Sinon, quelle est ta versioon d'Excel ? Mais surtout, pous aller plus loin, joins nous un extrait de ton fichier (avant la "défusion") @+...
22/07/2009 à 19:30baldwinPetit pb de tri alphabétiqueRe, J'ai fait un essai avec des cellules fusionnées et non fusionnées sur 2 colonnes. Lorsque tu coches Fusionner les cellules, il faut s'assurer que la case à cocher soit bien vide Si problème persiste, joins nous un extrait de ton fichier dans lequel tu auras remplacé les noms par de faux noms (ou...
22/07/2009 à 19:25baldwinFiltrage : des données qui disparaissent à l'affichageRe, Ton problème est lié à la fusion de tes cellules. Par exemple, Arturo Perez-Reverte n'est présent que dans la cellule A14, bien que la fusion porte sur les cellules A14 à A23. Un filtre sur cet auteur ne nous donnera donc que les infos de la ligne 14 La solution serait d'éviter de fusionner (la...
22/07/2009 à 19:12baldwinPetit pb de tri alphabétiqueRe, Défusionner est effectivement une bonne idée. Quant à savoir pourquoi ça supprime ta 1ère colonne, je ne comprends pas. Il faudrait qu'on voie ton fichier pour t'en dire plus A te (re)lire @+...
22/07/2009 à 19:02baldwinFiltrage : des données qui disparaissent à l'affichageRe, Nous sommes sur un site consacré à Excel. Ca serait donc plus sympa de nous joindre un fichier Excel plutôt qu'un image. Car on ne peut pas faire ni voir grand chose avec ton image. A te (re)lire avec le vrai fichier Excel @+ Edit : salut jmd : même combat @+...
22/07/2009 à 18:59baldwinPetit pb de tri alphabétiqueMauvaise habitude que de travailler avec des cellules fusionnées. Sinon, tu peux insérer une colonne dans la quelle tu mets une formule pour isoler le prénom : Avec tes noms et prénoms en colonne A, en B la colonne insérée En B1 : A adapter par rapport à la structure de ton fichier En supposant que...
22/07/2009 à 18:35baldwinFiltrage : des données qui disparaissent à l'affichageOn n'a pas forcément besoin du fichier complet. Une trentaine de lignes (avec quelques unes où on trouve ton souci) devrait suffire pour comprendre ton problème. A te (re)lire avec ton fichier allégé. @+...
22/07/2009 à 18:12marigSérie sur ExcelUn essai pour la 2ème formule : En A1 : X En A2 : P La formule : Pour la 1ère formule, le principe reste identique. Je te laisse donc adapter @+...
22/07/2009 à 18:06fatthibSomme.si multicritèresUn essai avec la fonction SOMMEPROD préconisée un peu plus tôt : Essaye et dis nous @+...
22/07/2009 à 14:08BqiKoProbleme de formuleRe, Peuxu-tu nous donner un exemple pour lequel tu as un problème ? et nous indiquer dans ce cas le résultat attendu. A te (re)lire @+...
22/07/2009 à 13:49ducon12Nom de fichier en variableUne piste : Télécharger la macro complémentaire de Laurent Longre : morefunc sur ce lien : http://www.logitheque.com/logiciels/windows/bureautique/excel/telecharger/morefunc_18986.htm Ca permet de bénéficier de nouvelles fonctions, et notamment INDIRECT.EXT qui permet d'aller chercher des données da...
22/07/2009 à 13:42BqiKoProbleme de formuleUne formule comme celle que tu nous proposes sans son fichier n'est pas facile à analyser. Une piste : dans la 2ème formule, remplacer les VRAI par FAUX (ou par 0). Si problème persiste, reviens avec un extrait de ton fichier, ça sera plus facile pour nous pour t'apporter une réponse. @+...
22/07/2009 à 13:32nana85Calculer durée entre 2 datesUn essai en remplaçant le . par / dans tes dates avec la fonction SUBSTITUE : en D8 : Cellule à mettre au format hh:mm:ss puis à recopier vers le bas @+...
22/07/2009 à 11:50Zig Conversion de lignes en colonnes pour RechercheVUn essai via des formules matricielles : en I61 : en J61, sa petite soeur : en K61, son autre soeur : Ces formules sont des formules matricielles. Ce qui signifie qu'elles doivent être validées par la combinaison de touches : CTRL + MAJ + ENTREE à recopier ensuite vers le bas. Je te laisse tester @+...
21/07/2009 à 17:15jb2b7a Recherche date maximum et minimum avec plusieurs critèresUne solution avec une formule matricielle : Date début : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE Date fin : Même ^principe avec la fonction MAX : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE Plage de cellules à adapter Pour la date de fin, je ne trouve pas la même chose que ce...
21/07/2009 à 15:17Escargot04 Recherche l'utilisation la plus fréquenteRe, J'ai regardé plus en détail et en effet, la formule n'est pas correcte. Je regarde dès que j'ai un peu de temps @+...
21/07/2009 à 14:09Escargot04 Recherche l'utilisation la plus fréquenteRe, Je pense que si tu as NA, c'est que tu as mal validé. Il faut appuyer sur CTRL (maintenu) puis sur MAJ (maintenu) et enfin Entrée Et alors on lâche tout. Après avoir validé de cette façon, des accolades apparaissent de chaque côté de la formule dans la barre de formules. Je te joins ton fichier...
21/07/2009 à 13:21bas013Excel, ou mon cauchemarIl faudrait que tu sois plus précis. La fonction RECHERCHEV retourne effectivement la valeur d'une colonne. Vouloir le résultat de plusieurs colonnes peut passer par l'utilisation de plusieurs RECHERCHEV. N'hésite pas à joindre un extrait de ton fichier (anonymisé) dans lequel tu nous mets manuellem...
21/07/2009 à 13:18BqiKoFormule non compriseRe, On a pas besoin du fichier complet. Si tu réduis à 20 ou 30 lignes, ça devrait passer sans problème. N'hésite pas à la zipper pour qu'il prenne encore moins de place. A te (re)lire @+...
21/07/2009 à 12:06BqiKoFormule non compriseRe, Regarde le lien bleu en haut : Joindre un fichier Il faudra que tu colles ensuite dans ton message le lien qui sera généré Voilou Bon app @+...
21/07/2009 à 11:47Escargot04 Recherche l'utilisation la plus fréquenteRe, Non, tu peux adapter ainsi : en H10 : Ne pas oulier la validation matricielle ( CTRL + MAJ + ENTREE ) Puis recopier vers le bas Ne pas oublier qu'une fomrule matricielle sur 9000 lignes, ça peut prendre ... un peu de temps de recalcul. @+...
21/07/2009 à 11:40BqiKoFormule non compriseRe, les 0, 1 ou 2 sont les valeurs qui sont testées : =SI(J9=1 un peu plus loin : SI(J9= 2 et encore un peu plus loin : SI(J9= 0 Sinon, pour ce qui est de nous envoyer ton fichier, quelques lignes nous suffisent et tu remplace auparavant les données confidentielles par des données bidons (des choux...
21/07/2009 à 11:36Escargot04 Recherche l'utilisation la plus fréquenteRe, Toujours avec ce que j'ai compris : Formule toujours matricielle, donc validation par CTRL + MAJ + ENTREE Le "1" est à adapter pour les autres références de maquette Je te laisse essayer et tester @+...
21/07/2009 à 11:23BqiKoFormule non compriseTa cellule J9 peut contenir plusieurs valeurs : 0, 1 ou 2 Si J9 contient 1, la formule retourne une chaine vide Si J9 = 2, on recherche la valeur de A9 concaténé à AH8 dans l'onglet Database et on prend la valeur de xième colonne (x étant la valeur contenue dans M1) Si J9 = 0, même recherche, mais p...
21/07/2009 à 10:53jerem44Probleme mise en forme conditionnelPetit préambule : Tu es sur un Forum animé par des bénévoles qui prennent sur leur temps (de travail, de loisir) pour apporter des réponses. De ce fait, rien n'est urgent. C'est d'ailleurs un mot prescrit ici. Ensuite, tu réclames une réponse une demie heure environ après avoir posé ta question http...
21/07/2009 à 10:42Escargot04 Recherche l'utilisation la plus fréquenteUn vrai fichier Excel aurait été préférable à une image dont on ne peut pas faire grand chose. Un essai avec une formule matricielle (avec tes données de A2 à C6 : Plage de cellules à adapter Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE A tester quand même en grand Attention : une formule m...
21/07/2009 à 10:24GuildeFormat dateRe, Ici, je suis sous Excel 2007 Une solution avec : Données - Doonées externes - A partir du texte - Sélectionner le fichier Importer - Délimité - et indiquer que les données de la colonne sont du Texte Reste à retrouver l'équivalent pour les versions antérieures (voir dans le menu Données) @+...
21/07/2009 à 09:24GuildeFormat dateSi, avant de saisir toute donnée , tu mets ta colonne au format Texte, 01/06 restera 01/06 Ce sera considéré comme du Texte par Excel. A toi de voir si ça correspond à ton souhait @+...
20/07/2009 à 18:50marrek209Choix conditionnels dans plusieurs listesJ'avais regardé ton problème ce week-end sans comprendre grand chose. Malheureusement, ton nouveau fichier ne fait pas évoluer les choses. Je ne comprends toujours pas ce que tu veux obtenir. Les 2 tableaux que tu mets dans ton dernier fichier sont-ils liés ? Pourrais-tu nous dire à quoi doit servir...
20/07/2009 à 18:39loulou190 Calcul automatique sur cellules non vides uniquementIl faudrait que tu nous en dises un peu plus sur les formules présentes sur tes 3000 lignes. Combien de colonnes as-tu avec ces formules ? Il est possible de gagner du temps de calcul en passant par des formules nommées. Pour savoir si c'est possible dans ton cas, il faudrait que tu nous joignes un...
20/07/2009 à 16:08Marky93 Double condition SI avec #DIV/0Ca pourrait ressembler à ceci : Cela dit, il serait peut-être plus logique de gérer ce qui provoque le #DIV/0! Donc voir la formule contenue dans B1 A te (re)lire avec plus de précisions @+...
20/07/2009 à 15:59bennurAjout de colonnesUn essai avec ce que j'ai compris : en D5, cette formule basée sur les fonctions INDEX et EQUIV : à recopier vers la droite et vers le bas Je te laisse tester La fusion des cellules ne me semble pas nécessaire dans ton tableau. A éviter lorsqu'on peut s'en passer. Ca peut parfois compliquer la mise...
20/07/2009 à 15:12brugerdo QUESTIONRe, Le plus simple serait que tu nous fournisses un extrait de tes deux fichiers. le 1er avec les codes et le 2ème avec le tableau de correspondance. (un extrait d'une vingtaine de lignes suffit) Ca permettra ainsi de t'apporter une réponse appropriée à ton cas @+...
20/07/2009 à 14:46brugerdo QUESTIONDès lors que tu as une table de correspondance entre tes codes et le nom des produits, une formule basée sur RECHERCHEV ou la combinaison des fonctions INDEX et EQUIV devrait suffire. ex : où code : est le code recherché tablo_codes : est un tableau à 2 colonnes : la 1ère avec le code et la 2ème ave...
20/07/2009 à 13:18titiraleuseExercice difficileRe, Pour Excel, et en matière d'heure, la journée vaut 1 soit 24 heures 3:00 (au format hh:mm) correspond en fait à 3/24 au format standard. D'où la nécessité de multiplier par 24 lorsqu'on fait des calculs avec des heures au format hh:mm Voilou @+...
20/07/2009 à 12:12titiraleuseExercice difficileIl fallait poursuivre sur ton premier fil. Sous réserve d'avoir compris ton problème, un essai avec cette formule en F15 : à recopier vers le bas Je te laisse tester @+...
20/07/2009 à 12:03ProbExcelTester si valeur existe dans une autre tableIl s'agit peut-être d'un problème de format. D'un côté, tu as peut-être 123456 au format numérique et la même valeur au format Texte dans l'autre table (ou réciproquement). Une valeur pseudo numérique peut être transformée en vraie valeur numérique en la multipliant par 1 Une valeur numérique peut ê...
20/07/2009 à 11:40titiraleuseExcercice difficileIl fallait poster ton fichier dans le Forum Excel - Questions Sinon, ton fichier est au format 2007. Peux-tu le rejoindre au format 2003 pour que tout le monde puisse l'ouvrir. A te (re)lire @+...
18/07/2009 à 15:29bayaProblème d'arrondi par rapport à une liste de référenceUne petite adaptation de la formule de Cousinhub : Sur la base de son fichier, en E3 : à recopier vers le bas Permet d'exclure ainsi la borne basse. Il serait plus logique de mettre dans le tableau de référence : 5.01 10.01 20.01 etc. auquel cas, la formule initiale de cousinhub devient correcte. @+...
17/07/2009 à 18:36danielpinheiroProbleme avec formule siIl ne sert à rien de créer un nouveau fil pour ton problème, quand bien même tu ne recevrais pas de réponse. Ton fil initial (sur lequel il fallait rester : https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?p=72077&highlight=#72077 Sinon, si tu travaillles avec des heures au format hh:mm, il faut a...
17/07/2009 à 08:10DiuuudeListe Data Validation + conditional formatTu as décris ton problème dans le détail. ok. Mais pour pouvoir t'aider au mieux, c'est d'un fichier dont nous avons besoin. Prépare un extrait de ton fichier (anonymisé) et joins nous le en y mettant en manuel le résultat attendu accompagné d'un petit commentaire. A te (re)lire avec ce bout de fich...
16/07/2009 à 18:21belzebuth007Changement texte dans formuleRe, s'agissant de formules qui font référence à d'autres fichiers, si les fichiers sont fermés, Excel enregistre le chemin dans la formule, ce qui allonge d'autant la formule. Une piste : ouvrir les fichiers avec lesquels il y a un lien et retenter la manip. Sinon, il faudra voir pour nous joiindre...
16/07/2009 à 16:55belzebuth007Changement texte dans formuleUne autre approche : Pour être sûr de ne remplacer le 2009 par 2010 uniquement dans les formules : taper F5 puis clic sur Cellules puis clic sur Formules OK Ensuite Edition - Remplacer (ou CTRL H) 2009 par 2010 Permet ainsi de n'affecter que les formules. @+...
15/07/2009 à 18:09bacuri Excel 2000 : NB.SI sur plusieurs feuillesUn essai avec cette formule, basée sur SOMMEPROD : Essaye et dis nous @+...
14/07/2009 à 16:37ragkain SI + RECHERCHEV + SUMRe, Un essai avec ce que j'ai compris. En H2 : à recopier vers le bas Je te laisse tester en grand @+...
14/07/2009 à 16:08ragkain SI + RECHERCHEV + SUMJe viens de lire et relire ton énoncé. Pas compris grand chose. Un petit bout de fichier exemple avec le résultat attendu et commenté nous aidereait à t'aider A te (re)lire avec ce bouit de fichier @+...
14/07/2009 à 11:16jeremygachnangCompter des dates spécifiques dans périodes de temps spécifiEn C48, cette formule : à recopier vers la droite et vers le bas Je te laisse tester @+...
14/07/2009 à 10:58bricoloboy67 Formule SIUne autre version, bien qu'on ne sache pas ce qu'il faut faire des nombres négatifs, tout comme des nombres décimaux : A tester @+...