| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/06/2009 à 11:04 | Gueuzelambic | Nombre aléatoire | La fonction ALEA.ENTRE.BORNES nécessite me semble-t-il l'activation de la macro complémentaire Utilitaire d'Analyse. Une autre solution : =ENT(ALEA()*30)+6 @+... |
| 18/06/2009 à 10:59 | pat1 | Reprobleme recherchev | Il n'était pas nécessaire de créer un nouveau fil pour ton prolbème. Il fallait poursuivre dans le premier fil : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=11992 Sinon, je n'ai pas vraiment compris ce que tu voulais obtenir. Peux-tu nous décrire de façon plus précise ton souhait en nous donnan... |
| 16/06/2009 à 18:28 | Trinou | Couper une chaine de caractère path [VBA] | Je ne sais pas si tu cherches une solution VBA ou formule. En formule : ton chemin en A1 en B1 (ou ailleurs), cette formule : qui donne ce qui suit le dernier \ @+... |
| 16/06/2009 à 07:54 | SEB71 | Comment faire ressortir des données | Un essai par formule. Voir sur la Feuil3 Nécessite une colonne intermédiaire. Pas su faire sans Les formules utilisées sont des formules matricielles. Voir le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Planning_meca.zip @+... |
| 15/06/2009 à 19:41 | AdrienHeiser | Petite suite logique | Je vais te donner la réponse : Ta suite était base sur Un Deux Trois Quatre Cinq Six La mienne est basée sur : 2 4 5 6 4 3 La logique est basée sur le nombre de lettres des nombres écrits en toutes lettres. La suite est donc : 4 4 4 3 Voilou Bonne soirée @+... |
| 15/06/2009 à 19:21 | AdrienHeiser | Petite suite logique | Ben non, ce n'est toujours pas ça. Pourtant, la logique est basée de très près avec celle que tu as proposé au début de ce fil. Ecris ce à quoi correspond chaque élément de ta suite et tu devrais trouver sans problème @+... |
| 15/06/2009 à 19:11 | Gérart | Récupérer 1 point tout les 100 points | Par formule, ça pourrait donner ceci : la colonne A contenant les données A adapter à ton tableau @+... |
| 15/06/2009 à 07:51 | AdrienHeiser | Petite suite logique | Et Bravo à Nad qui, au travers de ses réponses, semble avoir trouvé. Pour Adrien, la suite est liée à celle que tu as proposé au début de ce fil. @+... |
| 13/06/2009 à 16:58 | pilss | Message d'alerte | Une solution pourrait consister à insérer une colonne pour y mettre un symbole quand la date est à moins de 2 mois et ensuite, utiliser un filtre automatique pour savoir qui est concerné. Ainsi, en insérant une colonne juste après la colonne E, on pourrait mettre cette formule en F2 : à recopier ver... |
| 13/06/2009 à 16:34 | pilss | Message d'alerte | Re, Ton fichier est au format Excel 2007, format que peu d'entre nous peuvent ouvrir (pour le moment). Merci de rejoindre ton fichier enregistré au format Excel 2003. A te (re)lire @+... |
| 13/06/2009 à 16:15 | pilss | Message d'alerte | Peux-tu nous joindre un extrait de ton fichier (dans lequel tu auras pris le soin de modifier les noms). Indique nous également quelles sont les points que tu souhaites contrôler en plus des dates de validité des passeports. A te (re)lire @+... |
| 13/06/2009 à 16:12 | Fabrice69 | Formule de recherche | A la demande de vba-new, une tentative d'explication. Avec la fonction DECALER, je constitue 2 matrices : une première pour la 1ère ligne de la date choisie et une deuxième pour la deuxième ligne. La 1ère matrice est définie avec : (DECALER($C$7;EQUIV($O$5;$C$8:$C$65;0);1;1;9)="M") et la 2ème avec ... |
| 13/06/2009 à 11:45 | AdrienHeiser | Petite suite logique | Pour donner une "suite" à cette suite logique, une autre sur un thème proche : 2 - 4 - 5 - 6 - 4 - 3 - ...... Quels sont les nombres suivants ? @+... |
| 13/06/2009 à 11:12 | Fabrice69 | Formule de recherche | Re, Peux-tu m'en dire plus ? Je viens de faire quelques essais en supprimant des maladies et la liste se met à jour. As-tu bien pris le 2ème fichier que j'ai joint ? Au passage, dans le fichier que tu as joint, ta Validation a "sauté" (voir dans Données - Validation). A te (re)lire @+... |
| 13/06/2009 à 10:37 | Fabrice69 | Formule de recherche | Re, 2ème essai qui semble un peu plus convainquant. A tester quand même En N8, cette formule matricielle : Voir le fichier joint https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Essai_planning_2.zip @+ Edit : Précision : la formule, étant matricielle, doit être validée par CTRL + MAJ + ENTREE @+... |
| 13/06/2009 à 10:11 | Fabrice69 | Formule de recherche | Un essai par formule pour les personnes malades : avec une formule matricielle en N8 : Formule à recopier vers le bas. Pour faciliter (un peu ), je joins le fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Essai_planning.zip @+ Edit : je viens de tester : finalement, ça ne marche pas. Mais l'espoi... |
| 13/06/2009 à 09:44 | AdrienHeiser | Soustraction | J'hésite entre deux réponses : - une fois : 36 devient 3 ou une infinité : on va vers - l'infini @+... |
| 12/06/2009 à 08:03 | AdrienHeiser | Petite suite logique | Après quelques secondes de recherche, je te propose : S H N D Bonne journée @+... |
| 11/06/2009 à 07:52 | romm | Fonction SI, SUITE | Le but n'est pas d'avoir connaissance de données confidentielles. Il te suffit de remplacer le nom de tes produits par des carottes et des navets par exemple. De même pour toute autre donnée confidentielle. Ensuite, nous t'aidons à trouver une solution avec les commentaires pour t'aider à la compren... |
| 11/06/2009 à 07:47 | rom1 | Calendrier de traitement | J'ai consacré (et perdu) quelques neurones sur le problème. Je joins le résultat. J'ai utilisé quelques formules nommées (Insertion - Nom - Définir) : ligne_dates_traitements : ligne_produits_traitements : + également une formule nommée pour la Mise en Forme Conditionnelle : mfc : Ensuite, en E4 : c... |
| 10/06/2009 à 19:35 | grenobloise2009 | Perte de mot de passe | Le simple fait d'évoquer le sujet ici, même sans donner le "comment il faut faire" équivaut un tant soit peu à un début d'aide. Une règle pourrait être de dire que l'éthique du Forum fait qu'on ne donnera pas la solution ici, que ce soit en réponse directe dans les posts ou en MP. Cela dit, pour les... |
| 10/06/2009 à 18:26 | eliot raymond | Soucis sur une formule | Re, Tes cellules D3:O3 contenant un texte construit avec la fopnction TEXTE, il n'est pas besoin d'appliquer un format personnalisé. Quant à avoir la 1ère lettre en rouge + gras, ce n'est pas possible par formule. Je sais que c'est faisable en VBA, mais là, je cède ma place à plus compétent dans le... |
| 10/06/2009 à 18:05 | eliot raymond | Soucis sur une formule | Peut-être avec ceci en D3 : à recopier vers la droite @+... |
| 10/06/2009 à 18:01 | romm | Fonction SI, SUITE | Avec une grille de correspondance, la fonction RECHERCHEV ou la combinaison des fonctions INDEX/EQUIV pourrait répondre à ta demande. Cela dit, sans voir comment sont disposées tes données, difficile de t'apporter une solution toute faite. Donc, pour une réponse plus précise, joins nous un extrait d... |
| 08/06/2009 à 19:27 | Jean09 | Prime conditionnée??? | Pour que tout le monde puisse ouvrir ton fichier, pourrais-tu le rejoindre enregistré au format Excel 2003 ? Merci A te (re)lire @+... |
| 08/06/2009 à 19:16 | faudouy | Récuperer un mot d'une phrase ds une cellule | Re, dans la formule proposée, il faut que tu saisisses en G3 le rang du mot que tu souhaites extraire. On pourrait affiner en faisant un test pour vérfier que cette cellule G3 (ou une autre) contient bien quelque chose et qu'on ne demande pas à extraire un mot de rang supérieur au nombre de mots con... |
| 08/06/2009 à 18:48 | faudouy | Récuperer un mot d'une phrase ds une cellule | Voici 3 formules pour chacune de tes demandes : Pour récupérer l'avant dernier mot : Pour récupérer l'antépénultième mot : Pour récupérer le xième mot (avec X en G3 dans ton exemple) : Je te laisse tester @+... |
| 06/06/2009 à 16:54 | alxnguy | Aide tableur avec condition SI, fonction a | Il y a eu un petit souci lors du collage du lien (une petite virgule à la fin). Sinon, peux-tu être plus précise sur ce que tu veux comme données en C2, C3, ... La fonction INDIRECT va sans doute permettre de répondre à ta demande : par exemple : va te donner le contenu de la cellule B2 de la panniè... |
| 06/06/2009 à 16:49 | tiralarc03 | Tableau de classement | Re, en H8 : =44-(4*G8) ou en C6 : =44-(4*B6) @+... |
| 06/06/2009 à 16:37 | tiralarc03 | Tableau de classement | Essaye avec cette formule en G8 : à recopier vers le bas. Reste à envisager le traitement des ex-aequos Regarde et dis-nous @+... |
| 06/06/2009 à 09:54 | rom1 | Tracabilité calcul de repartition | Il y avait une parcelle avec 13 lignes (contre 15 pour toutes les autres). J'ai ajusté cette parcelle à 15 lignes également. Je te propose ces formules sur l'onglet Cuverie 2009 : en B3 : à recopier vers le bas dans chaque groupe de cellules fusionnées en C3, une formule matricielle : Formule matric... |
| 05/06/2009 à 19:05 | Pierrot OUAGA | Liste de valeur avec des fourchette | Re, Peut-être avec ceci : A tester en grand quand même @+... |
| 05/06/2009 à 14:45 | Yop | Formule ESTVIDE | Peut-être ceci : Je te laisse tester @+... |
| 05/06/2009 à 14:11 | Pierrot OUAGA | Liste de valeur avec des fourchette | Sur la base de ce que j'ai compris, un essai avec la fonction EQUIV associée à CHOISIR : Tranches à adapter ainsi que les taux Essaye et dis nous @+... |
| 05/06/2009 à 12:10 | bouhoub | Différents tableaux et retour à la ligne | C'est un peu ce qu'il me semble ... Peux-tu revenir avec un petit bout de fichier exemple dans lequel tu nous mets les données de départ et le résultat que tu attends. A te (re)lire Bon app @+... |
| 05/06/2009 à 08:57 | AdrienHeiser | Remplacer une lettre par une autre | Un essai avec ce que j'ai compris : en A2 : à recopier vers la droite, puis sur chaque ligne paire. Je te laisse tester @+... |
| 03/06/2009 à 18:06 | MAxime Beaudoin | Fonction sommeprod | La fonction SOMMEPROD est pratique et permet souvent de faire l'économie de colonne de formules intermédiaire. Mais il est vrai aussi que sur de grandes plages de cellules, le temps de calcul devient sensiblement important. Peut-être faut-il alors envisager de revenir à la solution de la colonne int... |
| 30/05/2009 à 14:30 | gabinos | Modif formule de recherche | Une adaptation de la formule proposée par Nad : Toujours matricielle, donc CTRL + MAJ +ENTREE @+... |
| 30/05/2009 à 12:10 | AdrienHeiser | Décompte de jours entre deux dates | Un autre essai, en supposant que le jour à déduire soit le dimanche : @+ Edit Dan : Et non c'est Dan et pas Nad...bon WE... |
| 30/05/2009 à 10:41 | AdrienHeiser | Compter les lettres de l'alphabet | Autre formule : Bon WE @+... |
| 30/05/2009 à 09:11 | gege37 | Probleme exercice | Tu nous donnes l'énoncé de ton problème. Bon, ce n'est pas vraiment dans l'esprit du Forum que d'apporter une solution clé en main. Nous sommes davanage là pour t'aider que pour faire le travail à ta place. Cela dit, j'ai lu, puis relu et n'ai pas compris grand chose. Il semble qu'il faille utiliser... |
| 29/05/2009 à 13:30 | pelerin98 | Formatage conditionnel paresseux | La mise en forme conditionnelle ne permet pas d'agir sur la police ni sur le type de bordure. Peut-être avec Excel 2007, mais je ne l'ai pas sous la main. Sinon, en ce qui concerne le type de bordure, on peut fonctionner "à l'envers". C'est à dire mettre manuellement une bordure épaisse que l'on pou... |
| 23/05/2009 à 08:28 | gabinos | Formule ecart maxi | J'ai un peu retravaillé les formules pour qu'elles s'adaptent au nombre de lignes de ton tableau. en J3 : en K3 : Toutes deux matricielles. Mais pour le 1 et le 3, j'ai toujours un écart. Je te laisse regarder @+ Edit : Pour les quelques lignes où nous sommes en "désaccord", peux-tu nous indiquer av... |
| 22/05/2009 à 19:09 | gabinos | Formule ecart maxi | Re, Sous réserve d'avoir compris, en I3, une autre formule matricielle : Matricielle, donc CTRL + MAJ + ENTREE Cela dit, sur les quelques exemples que tu donnes, j'ai 2 "désaccords" avec toi. Il aurait été intéressant que tu complètes davantage ton fichier pour pouvoir tester également davantage. A... |
| 22/05/2009 à 18:30 | gabinos | Formule ecart maxi | Pour l'écart actuel, un essai avec cette formule matricielle : en H3 : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENT REE et à recopier vers le bas Pour l'écart maxi, pas trop d'idée pour le moment. @+... |
| 22/05/2009 à 11:51 | Alwesch | Récupérer données d'un tableau | Un essai avec ces deux formules : en J3 : en K3 : Formules à recopier vers le bas Je te laisse tester @+ Edit : Bing ! Salut Nad @+... |
| 19/05/2009 à 19:49 | doum-doum | Différencier le contenu d'une cellule | Un essai avec une macro XL4 : Insertion - Nom - Définir Nom : formule Fait référence à : =LIRE.CELLULE(48;Feuil1!$A$1) Ensuite, dans la feuille, taper dans une cellule : =formule Ca retourne VRAI si A contient une formule et FAUX dans le cas contraire Il est ensuite possible d'insérer cette formule... |
| 19/05/2009 à 18:48 | maxence62 | Probleme formule conditionnelle | Pour compléter la collection, une autre formule : A tester quand même car je n'ai pas fait beaucoup d'essais @+... |
| 19/05/2009 à 15:34 | fahd.agoujil | Comparaison d 'une cellule a plusieur cellule Excel | Il nous faudrait plus d'infos pour pouvoir te répondre. Où veux tu que soit mis le résultat de la comparaison ? Le plus simple : tu nous joins un petit bout de fichier exemple en nous mettant manuellement le résultat attendu. A te (re)lire @+... |
| 19/05/2009 à 15:32 | sonexcelance | Extraire les données d'une liste de nom | Pas vraiment compris ce que tu veux. Peut-être ceci : Insertion - Nom - Coller - Coller une liste Si pas ça, reviens en étant plus précis sur ta demande @+... |