t

Passionné d'Excel

Dernière activité :06/08/2015 à 08:36
Version d'Excel :Excel 2003 + 2007
Votes
132
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par thibo - page 40

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/03/2009 à 10:34Gandhorn Lecture verticale d'un tableauLe plus simple pour qu'on puisse t'aider est de nous joindre un extrait de ton fichier. Remplace les vrais noms par des noms "bidons" A te (re)lire avec ce fichier @+...
28/02/2009 à 18:29FRELINGMise à jour auto de la semaine + suppression lienRe, Regarde ce fil : https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=6506&highlight=findlink où tu trouveras dans un des posts un utilitaire findlink qui permet de supprimer les liens récalcitrants. Il s'agit d'une macro complémentaire qui génère un nouveau menu temporaire. Je te laisse essayer...
28/02/2009 à 18:00Yvouille Formule ? ou Code VBA ?Re, Dans ce cas, une toute petite correction : Dans cette formule, j'arrondis à zéro décimale. Si tu mets 1 ou 2 décimales, le résultat de la dernière ligne sera plus proche de zéro. Je te laisse tester @+...
28/02/2009 à 16:32Yvouille Formule ? ou Code VBA ?Re, Sans avoir compris grand chose, un essai avec cette formule en K47 : Je te laisse tester @+...
28/02/2009 à 15:51Yvouille Formule ? ou Code VBA ?Je pense que l'absence de réponse est, pour une large part, due à la longueur de ton exposé qui effraie quelque peu. J'ai regardé tes deux posts, tes fichiers, mais j'ai renoncé. Le plus efficace serait de décomposer ton problème en sous-problèmes et de nous les exposer un par un, après avoir eu une...
28/02/2009 à 14:56FRELINGMise à jour auto de la semaine + suppression lienSans trop de certitude, mais un essai avec : Je te laisse tester @+...
28/02/2009 à 14:14pacopopFormule plus 9Envoyer une image d'un fichier revient à montrer une photo du moteur de sa voiture à son garagiste pour diagnostic. Sinon, comme indiqué par Amadeus, un fichier au format XL 2003 augmente le nombre de visite et donc les chances d'avoir une réponse. Etant dans un bon jour, j'ai reconstitué d'après te...
28/02/2009 à 08:14guy08 Limiter le nombre de caracteres sur une colonnePeut-être avec ceci :: Données - Validation - Autoriser : Longueur du texte - Données : Inférieure ou égale à - Maximum : 60 Ainsi, si tu saisis une adresse de plus de 60 caractères, tu auras un message d'alerte. Je te laisse tester @+...
26/02/2009 à 19:39ledafConvertir nombreMême question posée par ledaf ailleurs et à qui j'ai proposé ceci : qui donne satisfaction. Ledaf, si tu repasses, faire du multipostage n'est pas en soi interdit, mais ça demande ensuite un suivi des réponses sur les différents Forums et d'informer les autres Forums lorsq'une solution est trouvée i...
25/02/2009 à 12:13pacopop Somme alpha numeriqueRe, Une deuxième solution t'avait été proposée sur le Forum XLD par Wilfried_42 Elle semble répondre à ton souci. Je t'indique donc à nouveau ici la formule de Wilfried : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE permet de gérer les lettres non présentes. A adapter pour les autres lettre...
24/02/2009 à 19:46bruno82600 Rechercher une valeur à l'intersection de deux variablesUn essai avec : en D3 : Je te laisse essayer. @+...
24/02/2009 à 19:43sylcocoFormule pour résultat sportifRe, euh, oui ! Mais il est où le fichier ??? Il faut que tu fasses un coller de l'adresse (URL) générée @+...
24/02/2009 à 18:57nawellRecheche cellules pour etablir cumulUn essai avec cette formule en D2 : Plage de cellules à adapter @+ Edit : Hypothèse 2 : pour avoir le cumul au fur et à mesure qu'on descend dans la liste : En D2 : @+...
24/02/2009 à 18:47pacopop Somme alpha numeriqueVoir solution déjà proposée ailleurs : Fais les essais et dis nous @+ Edit : J'oubliais, un lien à lire attentivement pour compléter ma réponse : https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=13 @+...
24/02/2009 à 18:45sylcocoFormule pour résultat sportifTu as dû déjà constituer ton fichier. Plutôt que de le décrire et de nous obliger à le reconstituer, il serait plus sympa de joindre ton fichier. Pour joindre un fichier, voir le lien bleu en haut : Joindre un fichier A te (re)lire @+...
22/02/2009 à 16:42DIAANNAA TABLEAU HORAIRE SEMAINE/100Re, Le fichier que tu as joint est au format Excel 2007. Pas grand monde peut l'ouvrir (dont moi). Peux tu l'enregistrer au format Excel 2003 et le rejoindre A te (re)lire @+...
22/02/2009 à 16:09DIAANNAA TABLEAU HORAIRE SEMAINE/100Pour nous permettre de te répondre facilement, le plus simple serait de nous joindre ton fichier. Sinon, nous sommes amenés à imaginer à quoi ton fichier pourrait ressembler et à tous les coups, on sera à côté. Pour joindre un fichier (un extrait suffit), voir le lien bleu en haut Joindre un fichier...
22/02/2009 à 10:42gregsz Je recherche - Comme un recherchev mais amélioréUne petite soeur à ta formule, basée sur un principe similaire : Bon dimanche à tous @+...
21/02/2009 à 17:41chaluteCalculer un sous totalPour mettre tes sous-totaux en gras, tu sélectionnes H20:H45, puis Format - Mise en forme conditionnelle - Condition 1 : La formule est : =A20=17 puis, avec le bouton Format, tu choisis la mise en forme souhaitée. Même principe pour la colonne A. Pour avoir le ³, dans ta base, au lieu de taper 3, tu...
20/02/2009 à 19:02petula972Annuaire sur 2 feuillesUne autre solution, basée sur une formule matricielle, avec les noms des onglets en A1 et B1 (Titulaire et Auxiliaire) : en D12, cette formule : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE Avantage de cette formule : Peut s'étendre à des listes qui seraient réparties sur n feuilles (il suf...
20/02/2009 à 18:17lecrivertMenu déroulant+tableau double entrée = macro?????Notre matière préférée (enfin, celle qu'on maîtrise le mieux, c'est un fichier Excel, plutôt qu'une tentative d'explications. Cela dit, sur la base de ce que j'ai compris, la fonction INDEX associée à EQUIV pourrait répondre à ton souhait. Ellle se construit ainsi : =INDEX(tablo;n°_ligne;n°_colonne...
19/02/2009 à 20:08chaluteCalculer un sous totalRe, Merci pour ton compliment Nad. Pour le total, la présence des sous-totaux double la somme (si le code 17 est bien présent pour chaque catégorie). D'où cette proposition : S'il devait y avoir des lignes isolées (non reprises par un code 17), un essai avec : Reste à Chalute à tester et de revenir...
19/02/2009 à 19:56chaluteCalculer un sous totalUn essai avec cette formule en H20 : à recopier vers le bas. Tu pourrais associer une Mise en Forme Conditionnelle sur la colonne H basé sur la détection du code 17 en colonne A de façon à mettre en exergue les sous-totaux. Je te laisse tester @+...
17/02/2009 à 20:04boul2nejProblèmes saisie copier coller et nombresLe formatage des données est davantage lié à la cellule qu'à son contenu. Cela veut dire que si tu sélectionnes une partie du contenu d'une cellule et que tu fait un Copier, tu ne vas copier que le contenu sans son format. Comment faire ? Peut-être d'abord copier la cellule, puis supprimer ce qui ne...
17/02/2009 à 19:52JPVDCGFichier ExcelAs-tu déjà concocté le début de ton fichier ? Si oui, merci de nous le joindre pour nous éviter de devoir tout reconstituer. Ensuite, pas compris quel rapport entre la ligne 14 et 2 ou 10 et 14 etc. Bref, un petit bout de fichier commenté sera sans doute pluis efficace (enfin, j'espère) qu'une tenta...
17/02/2009 à 13:31guy08Remplacer les 3 premieres lettres d'une ligne d'adresseTu peux insérer une colonne et y mettre cette formule : Ensuite, tu peux faire un Copier Collage Spécial Valeur sur cette colonne et supprimer la colonne A. Je te laisse adapter par rapport à tes vraies colonnes @+...
16/02/2009 à 19:19caesarlmBloqué. Création budgetTu es bloqué. Mais nous aussi nous sommes bloqués avec aussi peu d'éléments. Joins nous au moins l'ébauche du fichier que tu as dû déjà élaborer en y ajoutant des commentaires. A te (re)lire avec ton fichier. @+...
15/02/2009 à 16:13vincent 67Réinitialiser ExcelExcellent lien que tu nous as fourni là. Certaines manip demandent un peut (beaucoup) de prudence, mais c'est très intéressant. Merci à toi @+...
15/02/2009 à 15:46tubebabiesProbleme d edition d etiquettesOuvrir un deuxième fil avec la même question ne va pas nous aider à mieux comprendre ton problème Edit Amadéus: suppression du premier post https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?p=56430&highlight=#56430 Tu fais ton publipostage dans Word depuis un fichier Excel ? Dans ce cas, joins nous...
15/02/2009 à 15:43vincent 67Réinitialiser ExcelPas trop compris ce que tu veux réinitaliser. Une piste : Recherche un fichier avec extension *.xlb Ce fichier contient le paramétrage particulier des barres d'outils. Tu peux le supprimer (en ayant fait une sauvegarde de ce ficheir quand même auparavant sur ta clé par exemple). Excel va automatique...
15/02/2009 à 11:32emgoExcel 2003Même réponse que celle qui t'a été fournie ailleurs. Il faut que tu nous aides à t'aider (à avoir une bonne note ) en nous joignant ton fichier exercice. A te (re)lire avec ce fichier. @+...
14/02/2009 à 18:06Baril Vendredis 13Pour le fun, une solution formule : Date 1 en A1 et Date 2 en A2 : Nombre de vendredis 13 : Liste des vendredis 13 : en C1 par exemple, une formule matricielle : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE puis à recopier vers le bas. Détail (important) : cette formule met un ..... certain...
14/02/2009 à 10:04AUPHALENECopie d'une plage de cellules nomméeUn Copier - Coller se fait de cellules à cellules. Je ne vois pas comment faire pour utiliser le nom directement dans cette manip. Peut-être par macro, mais là, je ne sais pas faire. Donne nous un peu plus de détail sur ce que tu veux faire exactement avec le pourquoi. A te (re)lire @+...
14/02/2009 à 09:35BarilFichier de calcul erreur #VALEURLe plus simple est de sélectionner les zones contenant les données numériques, puis de faire un Remplacer le point par une virgule (ou inversement). Cette opération peut-être automatisée avec une petite macro. Pour t'en dire plus, il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ton fichier. Tu peux...
13/02/2009 à 10:29Aurele071ere lettre suppriméeRe, Et dans ta barre de formule, est-ce que tu as LRH ou RH ? Ca pourrait peut-être être un problème d'alignement (voir Format - Cellule - Alignement) Après, peut-être une macro farceuse ... @+ Edit : ok, le temps de rédiger, je n'avais pas vu ton message suivant. @+...
13/02/2009 à 10:20Aurele071ere lettre suppriméeRegarde du côté de Outils - Options de correction automatique et voir si LRH ne serait pas dans la liste. Si oui, le supprimer @+...
12/02/2009 à 19:27PATTESS InventaireRe, autre solution assez proche de celle proposée plus haut, avec liste déroulante dans une cellule intermédiaire puis concaténation. Je te laisse regarder. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/essai2.zip @+...
12/02/2009 à 19:13PATTESS InventaireRe, Peux tu nous mettre ton fichier rempli manuellement avec un ou plusieurs exemples. Ainsi, en voyant clairement comment tu souhaites que soit ton fichier, on pourra (ou on essaiera) d'adapter les formules. A te (re)lire avec ce fichier exemple. Pour compter les couleurs, je pense à NB.SI ou SOMME...
12/02/2009 à 18:58SOBEM21 RecherchevRere, Cela dit, si tu ne veux (ni ne peux) toucher à ton fichier, une solution avec la fonction SOMMEPROD : @+...
12/02/2009 à 18:56SOBEM21 RecherchevRe, Dans mon message, j'avais évoqué la possibilité qu'il y ait des espaces indésirables. Mets toi en A4 et tape sur F2 Et voila le pourquoi du comment. @+...
12/02/2009 à 18:52PATTESS InventaireUne tentative, sur la base de ce que j'ai compris. La solution est basée sur des formules nommées utilisées dans les listes de validation. Voir dans Insertion - Nom - Définir pour voir comment sont définies chaque liste avec la fonction DECALER. Le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc...
12/02/2009 à 18:25SOBEM21 RecherchevSans fichier, c'est effectivement pas facile de te répondre. Une piste : tu as peut-être des données chiffres qui sont au format Texte dans ta base de données. Si tu fais une recherche avec une donnée numérique, Excel va coincer. Il y a également une autre piste, celle des espaces indésirables en fi...
12/02/2009 à 18:21clyver FormuleUne autre solution avec SOMMEPROD : @+...
12/02/2009 à 18:18ben7610 Resultat systeme binaireUne solution avec un SI en E6 : à recopier vers le bas Sinon, indique nous pourquoi tu ne veux pas du SI @+...
11/02/2009 à 18:30hansolo18 Calcul d'heures avec résultat négatifEffectivement, Excel a du mal à gérer les heures négatives. En fait, il les calcule bien, mais affiche des ######### Une solution : =SI(total_cellules<0;"-"&TEXTE(ABS(total_cellules);"hh:mm");total_cellules). total_cellules correspond à la formule de totalisation de tes différentes cellules. Le d...
10/02/2009 à 19:41alain13400Calculer le Prix d'Achat en net netPas vraiment un problème Excel. Ta marge brute se calcule sur ton prix de vente ? Donc, elle est égale à 2 x 32 % = 0.64 Ton prix d'achat TTC est donc de 2 - 0.64 = 1.36 Il te reste à calculer le prix HT en fonction de ton taux de TVA applicable. Si pas ça, reviens avec plus de précisions. @+...
09/02/2009 à 08:07tiralarc03 Répartir données dans plusieurs ongletsCette formule doit être adaptée une seule fois par onglet, ce qui fait 4 adaptations. Ensuite, validation matricielle ( CTRL + MAJ + ENTREE ) Puis recopier vers le bas et vers la droite. Ou alors, je n'ai pas compris ton problème. @+...
08/02/2009 à 18:40cyglobeCalcul en chaîneUne solution avec les macros fonctions d'Excel 4 : Détail du calcul en B4 Se placer en C4 Insertion - Nom - Définir Nom : Calcul_formule Fait référence à : =EVALUER(Feuil1!B4) Ensuite, en C4 : =calcul_formule Je te laisse tester @+...
08/02/2009 à 17:55AdampugEquilibrage automatique d'équations chimiquesRe, Bon, bah là, je vais laisser intervenir les connaisseurs. Je ne voudrais pas faire exploser le quartier. @+...
08/02/2009 à 17:34AdampugEquilibrage automatique d'équations chimiquesPeux-tu nous donner des explications (pour néophites) sur ce que tu veux faire ? A moins de tomber sur un chimiste Excellien (ou réciproquement). Un petit bout de fichier exemple avec quelques commentaires sur ce qu'il faut faire et comment le faire serait le bienvenu. A te (re)lire @+...