t

Passionné d'Excel

Dernière activité :06/08/2015 à 08:36
Version d'Excel :Excel 2003 + 2007
Votes
132
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par thibo - page 41

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/02/2009 à 17:09dubois TRI listeEt dans la foulée de la proposition de V_Elbie, si dans une seule colonne, insérer une colonne avec cette formule : @+...
08/02/2009 à 16:50jadouRecopie formule avec espace de 7 cellulesRe, Ca devient un peu plus clair. En se servant de la formule que tu proposais au départ, en L3 : à recopier vers le bas Je te laisse tester On pouvait également envisager une solution avec INDEX @+...
08/02/2009 à 16:14azerty2Faire varier la donnée entrée dans une celluleSi tu veux avoir plusieurs résultats avec une seule formule, il va falloir passer par du VBA. Dans ta feuille 2, on pourrait imaginer une formule basée sur DECALER pour faire le calcul avec la dernière entrée en feuille 1. Mais il faut pouvoit figer les résultats des précédents calculs, d'où la néce...
08/02/2009 à 15:42jadouRecopie formule avec espace de 7 cellulesPeut-être un essai avec cette formule : Je te laisse tester @+ Edit : Bing ! Salut Amadeus @+...
08/02/2009 à 15:39maguetlolo Convertir le résultat d'une formuleRe, ok, je te donne quand même le principe que j'ai utilisé pour que tu puisses essayer de l'adapter et l'utiliser dans une macro : J'ai remplacé les ; par des espaces Puis avec la fonction SUPPRESPACE, j'ai supprimé les espaces "inutiles", c'est-à-dire les espaces de début et fin de chaine ainsi qu...
08/02/2009 à 15:09maguetlolo Convertir le résultat d'une formulePour le plaisir, une solution formule : en E4 : en F4 : à recopier vers le bas Suppose qu'il n'y a que deux couleurs. Mais gérable quand même avec plus de deux couleurs avec formule un peu plus ... costaud. Bon dimanche @+...
07/02/2009 à 18:10BalmungRemplacer des caractères d'un code par d'autres ?Ca peut donner par exemple quelque chose qui ressemble à ça : à recopier vers le bas Le cas échéant, tu peux mettre les nouvelles lettres dans des cellules et faire appel à ces cellules directement dans la formule Cet exemple est basé sur le principe que tes codes anciens sont en colonne A, que tu g...
07/02/2009 à 17:42tiralarc03 Répartir données dans plusieurs ongletsMerci à toi, je m'apprêtais à faire le travail, mais tu es passé Pour tiralarc03, la formule est matricielle, cela veut dire qu'au lieu de la valider simplement par Entrée, il faut la valider par la combinaison de touches CTRL + MAJ + ENTREE C'est pourquoi j'avais appelé ton attention en mettant cet...
07/02/2009 à 16:14CgagnéBase de donnéeTon fichier n'est pas passé. Et donc, difficile pour nous de cerner ton problème. Pas nécessaire de joindre le fichier complet. Un extrait significatif sans données confidentielles et avec le problème que tu rencontres doit suffire A te (re)lire @+...
07/02/2009 à 14:50tiralarc03 Répartir données dans plusieurs ongletsUne solution avec formule matricielle : Dans ton onglet 20-30, en A2 : Formule matriicielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE Formule à recopier vers la droite et vers le bas le 20-30 est à adapter sur chaque onglet @+...
07/02/2009 à 11:59tiralarc03 Répartir données dans plusieurs ongletsD'après ce que j'ai compris de ta demande, c'est possible avec une formule matricielle. Le plus simple pour répondre au plus près à ta demande : tu nous prépares un petit bout de fichier exemple et surtout anonymisé avec en manuel ce que tu souhaites obtenir. Sur ce, je te souhaite un bon app et m'e...
07/02/2009 à 11:47novicevba45 Couleur en fonction d'une conditionJe viens de regarder ton fichier avec les quelques cellules colorées. Mais de quelle importance parles-tu pour les colorer ? Donne nous les critères Et si le nombre de critères n'excède pas 3, on pourra appliquer une Mise en Forme Conditionnelle. A te (re)lire avec plus de détails @+...
07/02/2009 à 09:01gbrionUne équivalence à la formule NB.SI.ENS. mais pour Excel 2000Dans SOMMEPROD, le ET est symbolisé par le * Je te propose cette formule : Je te laisse tester @+...
05/02/2009 à 20:46JoëlDeux tableaux dont les colnnes ont une largeur différenteUne piste pour superposer des tableaux avec des colonnes de largeurs différentes : Mettre le 2ème tableau sur une 2ème feuille par exemple, puis utiliser l'Appareil Photo d'Excel que l'on trouve dans la barre d'outils Outils. On sélectionne le 2ème tableau, puis un clic sur cette icône, puis on revi...
03/02/2009 à 18:59igor941Récapitulatif (nouveau)C'est sans doute clair dans ta tête puisque tu as le fichier sous les yeux. Pour nous, sans fichier exemple, c'est beaucoup moins facile à comprendre (enfin, surtout pour moi ) Donc, pour obtenir une réponse, joins nous un petit bout de fichier exemple anonymisé avec quelques explications sur ce que...
02/02/2009 à 07:20Eric2008 Coordonnée de celule (très difficile)Dans le même esprit que jmg, une solution avec DECALER : A tester @+...
30/01/2009 à 18:10CouettecouetteImpression du nom des cellulesPeut-être une autre approche pour ton problème, toujours sur la base de ce que j'ai compris : Lorsque tu fais un zoom écran < 40 %, les noms de plages nommées s'affichent Est-ce cela que tu souhaitais ? Bonne soirée @+...
30/01/2009 à 18:06adri05Addition d'heures supérieures à 10000J'ai rarement été confronté au problème de la saisie d'heures au-delà de 9999 heures (sauf dans des questions Forum). Je ne connaissais pas cette astuce de saisir en divisant par 24 Merci à tous les deux, j'en profite pour remplir ma besace Excel. Bonne soirée @+...
29/01/2009 à 19:13CouettecouetteImpression du nom des cellulesDe ce que j'ai compris de ta demande, il s'agit d'inscrire les noms dans les plages de cellules concernées (plutôt que d'obtenir une liste). Bin, si c'est possible, y va falloir passer par du VBA, et là, je ne sais pas faire. Donc, avisse à la population des Vbaïstes. @+...
28/01/2009 à 19:50eric_ericLignes et colonnesTu sais ce dont tu parles. Nous beaucoup moins. Joins nous un petit bout de fichier exemple commenté. Tu devrais alors obtenir une réponse. A te (re)lire @+...
28/01/2009 à 19:46CouettecouetteImpression du nom des cellulesPas trop compris ce que tu veux exactement. Ce que je t'ai donné permet d'obtenir la liste des différentes zones ou formules nommées. Je ne vois pas où peut intervenir le problème de cellules fusionnées. A te (re)lire avec davantage de précisions. @+...
27/01/2009 à 20:19snoopy07 Recuper la derniere cellule remplie dans une collonneUne solution sans matricielle : Bien qu'elles soient pratiques et puissantes, il n'est pas possible avec une matricielles de se référer à une colonne entière. D'où cette proposition A tester @+ Edit : cette formule permet de retourner le rang de la dernière valeur. Il faut bien entendu l'intégrer da...
27/01/2009 à 19:54pierrick3Extraire de façon automatique des données de fiches clientsRegarde en haut à droite, il y a un lien bleu : Joindre un fichier Tu cliques dessus, faut ensuite sélectionner ton fichier, faire un copier du lien qui va apparaître à l'issue de l'opération et le coller dans ton message Voilou @+...
27/01/2009 à 19:30CouettecouetteImpression du nom des cellulesA essayer : Insertion - Nom - Cliquer sur Coller une liste Donne alors le détail des noms affectés à des plages de cellules (ou à des formules nommées) Si pas ça, merci de donner plus de détails @+...
27/01/2009 à 08:17denis67Problème avec la fonction rechercheVUn essai avec une formule matricielle en B1 (onglet Tab Recherche) : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE à recopier vers le bas @+...
26/01/2009 à 18:25SISILogique SISur la base de ce que j'ai compris ...
26/01/2009 à 12:30MARDEL Calcul complexe gestion caveLe fichier n'est pas passé. La fonction SOMMEPROD pourrait répondre à ton souhait : A1 contenant le critère Région et A2 contenant le critère Type On peut ajouter d'autre critères sans souci (par exemple le millésiime). Détail : chaque plage de cellules dans la formule doit avoir la même longueur. B...
26/01/2009 à 12:26pruvierosTaille de la police dans une liste de validationPeut-être une piste avec ceci : Zoomer ta feuille à 150 ou 200 % et réduire la taille de la police de tes cellules. Bon app @+...
18/01/2009 à 16:44CilouCreation index rueJe crains que tu ne demandes un peu beaucoup à Excel. Dans le cas présent, on peut isoler le dernier mot de l'adresse. Mais quid en cas de nom composé ? Cela dit, sur la base de ton exemple : en C2 : en D2 : Le principe est basé sur la détection du rang du dernier espace, donc celui qui précède le d...
14/01/2009 à 18:51xddrmcConversion d'une dateSans oublier la solution, que je trouve très belle, de Hasco qui a été proposée sur un autre Forum (Excel Downloads) : et qui peut être simplifiée en : Bonne soirée à tous. @+...
11/01/2009 à 16:48duodagColoriser une celluleSélectionne A2:A6, puis Format - Mise en Forme Conditionelle - La formule est - puis Format pour choisir une couleur. @+...
11/01/2009 à 16:38SEBAA Chaque mot dans une celluleSebaa, le souci de ta cellule fusionnée, ça va être de déterminer à quel moment il faut passer à la ligne. Visuellement, on le sait, par contre, rien ne permet (à ma connaissance) de détecter le retour à la ligne. Donc pas de solution en vue (pour le moment). @+...
10/01/2009 à 12:22oliwoodExtraire la valeur saisie grâce à un filtre automatiqueJe n'ai ni Excel 2007 ni une version anglaise ni Mac Cela dit, essaye avec : Voir peut-être remplacer les ; par des , La validation matricielle s'obtient (sur PC) avec la combinaison des touches CTRL + MAJ + ENTREE Sur Mac, je ne saurais te dire. Fais une recherche dans l'aide Excel Mac avec les mot...
03/01/2009 à 17:20sauceauInsérer un même mot dans une colonne de plusieurs lignesRe, Pour les cm², tu appliques le format personnalisé suivant : 0.00 " cm²" pour les cm³, le ³ n'étant pas disponible au clavier, il faut taper son code avec la combinaison de touches : Alt 0179 Je te laisse tester @+...
03/01/2009 à 17:03chainlettah Date: ça me rentre obligatoirement l'annéeRe, Pourquoi /100 : Parce que la formule que je t'ai proposé va créer un nombre. La partie entière, c'est le mois, et la partie décimale, c'est le jour. C'est ainsi beaucoup plus facile de faire un tri sur le mois. Cela dit, c'est sous réserve d'avoir bien compris ce que tu voulais faire. @+...
03/01/2009 à 16:51chainlettah Date: ça me rentre obligatoirement l'annéePour Excel, une date, c'est un jour, un mois et une année. Sans l'année, ce n'est plus vraiment une date. Peut-être avec cette formule en B1 : =MOIS(A1)+JOUR(A1)/100 (au format standard). Et là, si tu fais un tri sur cette colonne, Excel ignore l'année des dates saisies en colonne A. Je te laisse es...
03/01/2009 à 16:38sauceauInsérer un même mot dans une colonne de plusieurs lignesLe plus simple est d'appliquer sur les cellules concernées un format de cellule monétaire. Voir dans Format - Cellule - Nombre - Monétaire - Sélectionner € comme symbole et mettre 2 décimales. Si pas ça, reviens avec plus de précisions. @+...
03/01/2009 à 16:09SEBAA Chaque mot dans une celluleV_elbie, j'ai bien entendu pensé à Données Convertir, mais il y avait les virgules à traiter et les tirets à traiter. Cependant, après avoir tester, on peut gérer Données Convertir avec plusieurs séparateurs (pas beaucoup certes). La virgule, l'espace et le tiret pouvaient être ainsi gérés. S'il y a...
02/01/2009 à 17:44littlegunnmCamembertRe, Je ne vois pas vraiment comment tu peux obtenir un camembert avec les données tels qu'elles sont disposées dans ton fichier. Il faudrait (mais pas sûr d'avoir compris ou deviné), que tu fasses une récap. Par exemple : en C1, tu saisis "les deux" en D1, "père", en E1, "mère" En C2 : =NB.SI($A:$A...
02/01/2009 à 17:25littlegunnmCamembertJe n' ai pas compris grand chose de ce que tu voulais faire. Le plus simple (et plus efficace) pour obtenir une aide, c'est de nous fournir un petit bout de fichier exemple avec quelques lignes de données. Tu y ajoutes un petit commentaire sur le pourquoi du comment de ce que tu veux obtenir et là,...
02/01/2009 à 08:51SébastienMeilleurs voeuxJe vous adresse mes voeux les meilleurs pour cette nouvelle année 2009 Voeux de santé, d'amitié, de joie et de réussite dans tous vos projets, qu'ils soient personnels ou professionnels, pour vous, vos familles et tous ceux qui vous sont chers A bientôt...
31/12/2008 à 15:16InvitéFaire un dénombrement d'occurencesDes propositions t'ont été faites ailleurs. Je ne sais pas si tu les as vues. A savoir qu'il fallait de sacrés neurones pour tenter de comprendre ton problème. Sinon, un peu d'accord avec Myta, le principe est de signaler qu'on a exposé le même sujet sur un autre Forum. @+...
31/12/2008 à 14:33SEBAA Chaque mot dans une celluleAves les données dans plusieurs cellules, une solution dans le fichier ci-joint. Par contre, dans une cellule fusionnée, ça complique nettement le travail (je n'ai même pas essayé). https://www.excel-pratique.com/~files/doc/sebaa.zip @+...
31/12/2008 à 09:32Sébséb6 Moyenne avec plusieurs conditionsGénéralement, le message #NOM? indique qu'Excel ne reconnait pas une fonction. Ta version d'Excel est bien 2007 ? Sinon, essaye de reconstituer un petit bout de fichier exemple et tu nous le joins. On a pas besoin du fichier complet pour voir et analyser ton souci. A te (re)lire @+...
29/12/2008 à 19:00InvitéFaire un dénombrement d'occurencesJ'ai également vu ton fichier ailleurs, mais toujours sans comprendre. Peux-tu nous donner manuellement le résultat attendu avec une petite explication sur le pourquoi du comment ? A te (re)lire @+...
29/12/2008 à 18:28Raoul Pour faciliter la lecture d'un tableau ?Avec une Mise en Forme Conditionnelle : Sélectionner ton tableau (y compris plusieurs lignes en dessous), puis Format - Mise en Forme conditionnelle - La formule est - =MOD(LIGNE();2)=0 + choix d'un motif couleur tu peux ajouter une 2ème condition pour une 2ème couleur : =MOD(LIGNE();2)=1 + choix d'...
29/12/2008 à 15:45Locosr Fonction SIUn simple passage pour dire bravo à Raja. Je n'avais jamais songé à utiliser la fonction SOMMEPROD sous cette forme (avec matrices entre guillemets). Je m'empresse de mettre dans ma besace Excel @+...
29/12/2008 à 13:44Locosr Fonction SIPeut-être ceci : Cela dit, c'est une première approche. Tu ne nous as pas dit combien de conditions différentes il fallait prévoir. D'autres fonctions peuvent convenir également, Je pense à CHOISIR, ou INDEX EQUIV, mais pour t'en dire plus, il faudrait que tu nous en dises plus également. Si nécessa...
27/12/2008 à 17:07kamel27Chiffres après la vergule????Re, En retour ton fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/kamel1.zip Pour ton souci de formatage, essaye d'appliquer le format suivant : # ##0.00 Si problème persiste, regarde dans les Options régionales et linguistiques de Windows (Panneau de configuration) et dans personnaliser, modifie...
27/12/2008 à 16:47an.pi Somme.si cellules alternéesRe, Pas certain d'avoir tout compris ... Pour la ligne 11 : le nombre de sets gagnés : les sets perdus / 10 : la somme des écarts / 100 : Le tout sans être certain que c'est ce que tu voulais... A te (re)lire avec plus de précisions si problème persiste Bon WE @+...