Creation index rue

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'arrive avec un problème que je crois assez complexe (je suis nulle avec Excel !!!!!), en fait je cherche à créer un index de rues et je pars de la colonne verte pour aboutir à la colonne jaune (voir mon fichier attaché). Peut-être qu'on y arrive en plusieurs étapes et quelques formules magiques !

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/EsExcel.xls

Si quelqu'un peut me venir en aide.... Merci et merci encore !!

Salut le forum

Cilou comme nouveau membres.

Tu auras des pros de la formule demain dans la semaine, garde espoir.

Sinon, il reste la possibilité d'une fonction par VBA, mais c'est autre chose.

Mytå

Bj et bienvenue sur le forum

J'ai commencé de rechercher une formule .

Je voudrais avoir par contre une estimation du nombre de données.(grandeur tableau "AB";combien de différents "toto" ,"tata"...)

A te relire

Bonjour et bienvenue

Voici une façon de faire avec des formules :

Fichier

Amicalement

Nad

Merci pour cet accueil, c'est bien sympa...

pour haonv : je pense que je vais devoir traiter entre 300 et 400 noms de rues. Merci.

pour Nad-Dan : je viens d'essayer ton fichier "magique" et oh bonheur il fonctionne super bien avec le traitement d'une commune entière donc Merci et encore Merci

Mais bon voilà j'étais tellement préoccupée par ce souci de regroupement de noms de rues que j'ai oublié (oups) de demander à vous tous comment trouver une formule qui me permettrais de condenser mes noms de rues pour obtenir cf. fichier joint du vert au orange.

Encore Merci à tous vous m'enlever un gros soucis !

De mémoire cela passe par une fomule excel de concatenation.

Est ce que quelqun peut lui expliquer

?

Merci

Ben

Bonjour,

Je crains que tu ne demandes un peu beaucoup à Excel.

Dans le cas présent, on peut isoler le dernier mot de l'adresse. Mais quid en cas de nom composé ?

Cela dit, sur la base de ton exemple :

en C2 :

=STXT(A2;TROUVE("µ";SUBSTITUE(A2;" ";"µ";NBCAR(A2)-NBCAR(SUBSTITUE(A2;" ";""))))+1;9^9)

en D2 :

="("&GAUCHE(A2;TROUVE("µ";SUBSTITUE(A2;" ";"µ";NBCAR(A2)-NBCAR(SUBSTITUE(A2;" ";""))))-1)&")"

Le principe est basé sur la détection du rang du dernier espace, donc celui qui précède le dernier mot.

Je te laisse tester

@+

Dans l'aide excel 2007 il semble y avoir une solution également (proche de celle donnéepar Thibo. ( j'ai tapé "séparer deux mots")

J'ai esayé de faire un copie mais cela ne fonctionne pas bien et cela devient incompréhensible alors que pour une fois l'aide .... aide.

Juste au cas où

Ben

Salut le forum

Cilou ou Cilou38 a posé la même question sur un autre forum

Function indexrue(plage As Range, rue As String) As String
premli = plage.Row
derli = plage.End(xlDown).Row
For Each cel In Range(Cells(premli, plage.Column), Cells(derli, plage.Column))
If cel.Value = rue Then indexrue = indexrue & cel.Offset(0, 1)
Next cel
End Function

Travailler oui, mais pour rien non....

Hello,

Merci à tous ceux qui m'ont répondu .

J'ai pu résoudre mon premier problème grâce à vos indications et solutions. Merci.

Pour le deuxième j'ai trouvé une solution de "bricolage à la Cilou" en exportant au format .txt mon .xls et en ouvrant ce fichier .txt avec séparateur TAB et Espaces, comme ça tous les mots sont dans des colonnes différentes. J'ai fait un tri sur 3 colonnes puis j'ai utilisé CONCATENER plusieurs fois suivant le nombre de colonnes à regrouper.

Pour Mytå c'est vrai que j'ai posté une demande d'aide sur un autre forum mais étant nouvelle je ne savais pas si j'allais avoir des réponses rapides car j'ai dû appliquer cette problématique dès aujourd'hui !!!

Merci encore à Nad-Dan et aux autres

Rechercher des sujets similaires à "creation index rue"