Coordonnée de celule (très difficile)

Bonjour,

Il me faudrait en A1 une formule du type =nb.si(B:D;>0) pour avoir le nombre de cellule supérieur à zéro compris dans les colonnes de B à D.

Seulement voilà je désir écrire 2 en A2 et 4 en A3 pour dire que je veux de la colonne B à D et que si j'écris 3 en A2 et 5 en A3 il me donne le nombre de la colonne C à E. et c'est là que le bas blaisse. Dans la formule =nb.si(B:D;>0) je n'arrive pas à lui faire comprendre queles colonnes sont écris en A2 et A3. Si c'est plus simple je suis près à écrire B et D et A2 et A3 mais cela ne change rien. Je ne sais pas le faire si c'est possible. En faite la formule serait de la forme =nb.si(valeur(a2):valeur(A3);>0)

Merci pour votre aide

Bonsoir,

Merci de joindre un fichier d'exemple. Car, pour le moment on ne saisit pas la teneur de ta demande.

Voici une solution imparfaite car elle ne pointe pas directement la référence d'une colonne mais ça marche :

A1 : =NB.SI(INDIRECT(A2&"1"):INDIRECT(A3&"65536");">0")
A2 : B
A3 : C

Bye.

Bonjour,

Dans le même esprit que jmg, une solution avec DECALER :

=NB.SI(DECALER(A:A;0;A2-1;;A3-A2);">0")

A tester

@+

Bonjour,

En rentrant des chiffres en A2 et A3 pour indiquer les colonnes, tu peux tester :

=NB.SI(INDIRECT(ADRESSE(1;A2)&":"&ADRESSE(65536;A3));">0")

A +

Merci Bélug

Pour les colonnes ça fonctionne du tonnerre maintenant je vais essayer de faire pareil avec des lignes et en mélangeant ligne et colonne. Car en fait en colonne j'ai des dates et en ligne j'ai du personnel et je cherche à avoir un indice de présence de mon personnel. Personnel classé par ordre alphabétique mais avec des fonctions similaire. Donc savoir dans une période donnée combien de mes chefs d'équipe étaient présent. Je vais donc voir avec la fonction somme conditionnelle. Si j'y parviens je vous tiendrai au courant et sinon vous redemanderai votre précieuse et efficace aide. Mais d'abord je vais essayé de trouver car c'est par la recherche que l'on apprend le mieux et par ses erreurs que l'on progresse. Bonne soirée et encore merci (désolé pour les fautes d'orthographe mais moi mon truc c'est les maths)

Simplement pour préciser que la solution de thibo utilise également les chiffres présents en A et A3 ; ces chiffres servent au décalage de la plage de la fonction NB.SI.

A + et bon courage

Rechercher des sujets similaires à "coordonnee celule tres difficile"