| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/05/2009 à 12:18 | psalliou2 | Trouver la lettre précédente dans l'alphabet | Un essai avec cette formule : Bon app @+... |
| 17/05/2009 à 16:19 | sam | Si | Essaye avec cette formule en AE8 : à recopier vers le bas. Je te laisse tester @+ Edit : Bing ! Salut Amadeus @+... |
| 13/05/2009 à 11:17 | HappyBerry | Affichage conditionnel | Re, Pour zipper ton fichier : aller dans l'explorateur de fichier de Windows trouver le fichier bouton droit dessus envoyer vers dossier compressé Ensuite, suivre le lien bleu Joindre un fichier en haut sur le Forum @+... |
| 13/05/2009 à 10:22 | chacha12 | Problème calcul heures de travail | Si tes heures sont saisies sous la forme 9h10, une solution avec SOMMEPROD : A1 et A2 contenant tes heures à additionner. Avec format personnalisé : [h]:mm:ss Si pas ça, reviens avec plus de détails. @+... |
| 13/05/2009 à 10:15 | HappyBerry | Affichage conditionnel | Il n'est sans doute pas nécessaire de joindre ton fichier complet. Première chose à essayer : zipper ton fichier. Si toujours trop gros, simplifier ton fichier en y laissant l'essentiel pour qu'on puisse comprendre. A te (re)lire @+... |
| 12/05/2009 à 19:14 | nic74 | Transformer 3 lignes en 3 colones | Une solution avec une formule matricielle, basée sur la détection de la dernière minuscule (le code postal étant supposé être toujours en majuscules) : en F2 : en G2 : Formules à valider par CTRL + MAJ + ENTREE @+ P.S. : De préférence, pour un sujet différent, il est préférable de créer un nouveau f... |
| 09/05/2009 à 18:33 | nic74 | Transformer 3 lignes en 3 colones | Re, Avec ces deux formules : En D2 : en E2 : à recopier ensuite vers le bas @+[/code]... |
| 09/05/2009 à 17:54 | pelerin98 | Fonction "DECALER" | Une autre formule à tester, également matricielle, en C3 : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE à recopier vers la droite et vers le bas @+... |
| 09/05/2009 à 17:38 | nic74 | Transformer 3 lignes en 3 colones | Sur la base de ton fichier, cette formule en D2 : à recopier en E2 et F2, puis à recopier vers le bas à adapter à ton vrai fichier le &"" à la fin sert à'afficher une chaine vide lorsqu'on arrive à la fin de la liste (permet ainsi d'éviter l'affichage de zéro). @+... |
| 09/05/2009 à 17:29 | magicmerou | Traduction en langage informatique d'une opération sur Excel | Un essai avec une formule matricielle : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE Plage de cellules à adapter Je te laisse tester @+... |
| 06/05/2009 à 12:12 | magicjul03 | Problème cellule vide | Pour qu'on puisse t'aider davantage, il nous faudrait ton fichier. De préférence, le zipper auparavant Voir le lien bleu en haut Joindre un fichier puis coller le lien dans ton message. A te (re)lire avec ce bout de fichier Bon app @+... |
| 05/05/2009 à 19:45 | Mister Bluff | Fonction NB.SI | Re, Merci Amadeus, j'aurais dû y penser, ayant déjà pratiqué ainsi. Après utilisation de l'utilitaire de conversion de Microsoft pour ouvrir les fichiers Excel 2007 (et un petit renommage), une proposition avec cette formule : Essaye et dis nous @+... |
| 05/05/2009 à 19:29 | Mister Bluff | Fonction NB.SI | Rere, Petit souci pour ouvrir ton lien. tu as une double extension : xls et xlsx ??? Le plus smple : zipper le fichier et joindre le zip. A te (re)lire @+... |
| 05/05/2009 à 19:20 | dav39 | Renvoyer à la ligne automatiquement | Re, Je viens de répondre à la même question (comment joindre un fichier) il y a un instant. Regarde le 9ème message de ce fil (message de 19h17) https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=11239 @+... |
| 05/05/2009 à 19:17 | Mister Bluff | Fonction NB.SI | Re, Pour joindre un fichier, de préférence, le zipper au préalable. Ensuite, voir le lien bleu en haut Joindre un fichier Reste à sélectionner le lien créé, faire un copier dessus et le coller dans ton post. Et voilou @+... |
| 05/05/2009 à 19:08 | Mister Bluff | Fonction NB.SI | J'ai lu à plusieurs reprises tron post et me suis effectivement demandé si les codes ne faisaient qu'un seul caractère ou pas. Une solution peut-être avec une adaptation de la formule d'Amadeus : =SOMMEPROD(((A3:A30)>"L")*(NBCAR(A3:A30)=1)) Je te laisse tester Petite conclusion : un petit fichier... |
| 05/05/2009 à 18:56 | dav39 | Renvoyer à la ligne automatiquement | Pour pouvoir te répondre, il faudrait que tu nous donnes davantage de précisions. Combien de caractères contiennent tes cellules ? Sont-elles fusionnées ?* Tu peux nous joindre un extrait de ton fichier (anonymisé) pour qu'on comprenne mieux ton souci A te (re)lire @+... |
| 02/05/2009 à 17:47 | turtle | Calcul (si, pourcentage) | Compris autrement, mais sans forcément avoir bien compris. Un essai avec SOMMEPROD : Si pas ça, merci de revenir avec plus de détails et explications. @+... |
| 02/05/2009 à 17:32 | ptkntz | Mise en forme de titre | Il faudrait que tu nous en dises un peu plus. Question mise en forme, Excel n'est pas Word. Pour encadrer, tu as la possibilité de de mettre une bordure à la cellule contenant le titre Pour faire un ombrage au titre, possible dans Word, dans Excel ... je ne sais pas si c'est possible. Peut-êre voir... |
| 01/05/2009 à 17:08 | Dinah | Calcul d'une pente | Sans trop savoir à quoi sert cette fonction PENTE, un essai avec une formule avec la fonction DECALER : Suppose que tes données commencent en ligne 1 et qu'il n'y ait pas de cellules vides entre tes différentes données. Essaye et dis nous @+... |
| 01/05/2009 à 16:41 | ludocoutant | Comment faire un classement | Re, Pour distinguer les ex aequo, il faut passer par une formule matricielle : en B4 : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE et à recopier vers le bas Je te laisse tester. @+... |
| 01/05/2009 à 16:00 | ludocoutant | Comment faire un classement | Le fichier n'est pas passé (peut-être n'as-tu pas collé le lien hypertexte) : Cela dit, sur la base de ce que tu as décrit dans ton premier post, et surtout à l'instinct, je te propose ceci en B4 : et à recopier vers le bas Cela dit, pas trop sûr quand même. Donc si pas ça, reviens avec le fichier (... |
| 01/05/2009 à 15:49 | ptkntz | Suite arithmetique en tirant la cellule | Une autre solution, très similaire à celle de Nad : Taper 2009 en A1, puis avec le bouton droit , cliquer sur la poignée de recopie (en bas de la cellule à droite) et tirer vers le bas (ou vers la droite). Apparaît alors un menu contextuel. Reste à sélectionner : Incrémenter une série. Le tout, sous... |
| 26/04/2009 à 15:03 | herve62 | Figer plusieurs ligne | Peut-être un détour par ici pour commencer : https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=13 Sinon, sélectionne la cellule A6 (si tu veux figer les 5 premières lignes), puis Fenêtre - Figer les volets Bon dimanche @+ Edit : salut Raja, toutes mes amitiés. @+... |
| 22/04/2009 à 18:53 | LAYE Gérard | Demande d'aide | Sous réserve de bien avoir compris, cette formule en C4 : à recopier vers le bas Si pas ça, reviens avec plus de détails @+ Edit : Salut Felix, toutes mes amitiés @+... |
| 03/04/2009 à 13:34 | Aktar | Probleme pour tirer une moyenne | Un essai avec ce que j'ai compris : Tes dates de A1 à A... Tes valeurs à "moyenner" de B1 à B... En C1, cette formule matricielle : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE à recopier ensuite vers le bas Si pas ça, reviens avec plus de détails et notamment un petit bout de fichier exemp... |
| 02/04/2009 à 19:07 | Sébastien | Le jeu de la photo mystère | Est-ce qu'on peut avoir ça chez soi ? Dans sa cuisine par exemple ? Ou bien est-ce plutôt industriel ? @+... |
| 29/03/2009 à 16:07 | Sébastien | Le jeu de la photo mystère | Une résistance de lave-vaisselle (ou lave-linge) ? @+... |
| 27/03/2009 à 19:12 | cfn3cfn | Sommeprod | Vérifie chacune de tes plages nommées utilisées dans ta formule. Regarde dans Insertion - Nom - Définir pour voir si 'lune de ces plages ne retourne pas un message d'erreur. Une autre piste : tester chaque SOMMEPROD un par un pour cerner la plage nommée qui pose problème Bonne soirée @+... |
| 22/03/2009 à 10:26 | Dormeur74 | Tableau Texte | Tes cellules "vides" ne sont pas vides. Elles contiennent un espace. D'où cette proposition en B13 : à recopier vers la droite et vers le bas Bon dimanche @+... |
| 21/03/2009 à 19:04 | hilaire59 | Liens Hypertextes dans Excel 2002 | Comme indiqué ailleurs (où tu as également posté), tes liens ne sont plus valides. Peut-être faut-il poster tes fichiers ailleurs que sur postimage. @+... |
| 17/03/2009 à 19:36 | nairobi | Calcul somme avec des cellules vides | Premier point à vérifier : Tu mets =SOMME(C21 ; C27). En mettant un point-virgule, tu fais uniquement le total des cellules C21 et C27. Remplace le ; par : Si ça ne marche toujours pas, ce peut être dû au fait que tes cellules sont au format Texte Je te laisse regarder sur ton fichier ce qu'il en es... |
| 16/03/2009 à 18:50 | mikael | Pbs doublons sur formule "grande.valeur" | Pour nous aider à t'aider, l'idéal serait que tu nous mettes un extrait de ton fichier (anonymisé). Ca nous permettrait surtout de ne pas avoir à le reconstituer. A te (re)lire avec ce fichier @+... |
| 16/03/2009 à 16:54 | carmencru | Serie binaire | Un essai avec une formule matricielle : En supposant que ta liste commence en A1, en B2, cette formule : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE et à recopier vers le bas @+[/b]... |
| 12/03/2009 à 16:56 | maguetlolo | Valeur! avec sommeprod | Pas sûr d'avoir tout compris, mais en remplaçant dans le SOMMEPROD le dernier * par un ; Je te laisse tester @+... |
| 11/03/2009 à 19:05 | guillaumeoki | Insertion texte | Peut-être un début de solution : Sélectionner les cellules dans lesquelles tu souhaites avoir un texte. Ensuite, taper le texte et valider par CTRL + ENTREE Le texte sera répercuté sur toutes les cellules sélectionnées. Si pas ça, reviens avec un peu plus de détails. @+... |
| 11/03/2009 à 17:54 | Bensaad | Utilisation du nom d'onglet dans Excel | Essaye avec cette formule : Nécessite que le fichier soit enregistré. Si pas ça, reviens avec plus de détails. @+... |
| 08/03/2009 à 15:59 | NAPI | Comment eviter de repater les donner 2 fois ? | Le lien proposé par Amadeus est effectivement une bonne piste pour aider à trouver une solution. Etant dans un bon jour, je te propose une solution avec une formule matricielle en B2 pour Bat 1 : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE puis à recopier vers la droite et vers le bas. Tai... |
| 07/03/2009 à 14:20 | Yvouille | Formule ? ou Code VBA ? | Le meilleur moyen d'obtenir une réponse est d'exposer son problème en quelques lignes. Pour le moment, relever le défi ne consiste pas à résoudre ton probème, mais plus à le comprendre Une fois arrivé au bout de ton exposé, on a oublié le début. Donc, pour qu'on puisse t'aider à résoudre ton problèm... |
| 06/03/2009 à 18:46 | saif | Convertir format d'heur | Peut-être une solution avec cette formule : Cellule à mettre au format mm:ss Si pas ça, il nous faudra effectivement plus de détails. @+... |
| 06/03/2009 à 16:38 | snerk | Taille d'un fichier | Une piste peut-être : Voir s'il n'y a pas une (ou des) ligne(s) vide(s) dans ta base. Dans ce cas, ton filtre s'arrête à la première ligne vide et ignore les suivantes. Solution dans ce cas : insérer une colonne dans laquelle on met un caractère quelconque (un x par exemple) et qu'on recopie jusqu'à... |
| 06/03/2009 à 09:48 | anthonyf88 | Somme de cellules non vide | Pas compris la même chose, un essai avec : Je te laisse tester @+... |
| 06/03/2009 à 09:41 | CHAPELON | PRB Cmde Excel Condition OUI ou NON | En A2, cette formule : Dans cette formule, je ne fais pas le test sur le NON, en considérant que si c'est pas OUI, c'est donc NON. @+... |
| 05/03/2009 à 15:37 | coralie | Prévisions sur plusieurs années | Si tu as les dates de naissance, tu peux essayer avec cette formule : Avec un date de naissance en A1 : Je te laisse ajuster à ton vrai fichier @+... |
| 03/03/2009 à 19:56 | benjaminlet | Recherche V et tri | Pour commencer, un principe sur un Forum, savoir être patient. Nous sommes des bénévoles, donc nous prenons sur notre temps libre pour répondre. Sinon, un début de piste : permet de lire un tableau "à l'envers" (avec la colonne résultat à gauche de la colonne critère) Pour ce qui est de renseigner p... |
| 03/03/2009 à 18:44 | benjaminlet | Recherche V et tri | Le fichier que tu as joint est un fichier Open Office. Por augmenter tes chances d'avoir une réponse, il seraint intéressant que tu joignes ton fichier enregistré au format Excel. A te (re)lire @+... |
| 02/03/2009 à 17:57 | Gandhorn | Lecture verticale d'un tableau | J'ai vu ton fichier, tenté de le comprendre, mais n'y suis pas vraiment parvenu. Peux-tu noous remettre un fichier en y mettant davantage de données et en y mettant manuellement le résultat attendu (en rouge par exemple). Complète avec une vingtaine de noms par exemple. A te (re)lire avec ce nouveau... |
| 02/03/2009 à 08:31 | petitbourdon | Forcer format cellule | Euh... oui ... Comme quoi on cherche parfois à réinventer ce qui existe déjà Dans la formule MFC, ça donnerait donc ceci : @+... |
| 01/03/2009 à 11:43 | petitbourdon | Forcer format cellule | Ce que tu demandes n'est pas possible directement au niveau du format. On peut, via une formule de Validation (menu Données), contrôler ce qui a été saisi : Si on veut la 1ère lettre en majuscule et les autres en minuscules : Cette formule pour la validation : On peut ensuite simplifier si on ne veu... |
| 01/03/2009 à 11:13 | Gandhorn | Lecture verticale d'un tableau | Re, En relisant ton message, je me dis qu'un filtre automatique devrait pouvoir te satisfaire (en filtrant les lignes contenant G). Si tu tiens à une solution formule, il faudra passer par des formules matricielles, mais là, pour aller plus loin, il nous faudra ton fichier exemple. A te (re)lire @+... |