t

Passionné d'Excel

Dernière activité :06/08/2015 à 08:36
Version d'Excel :Excel 2003 + 2007
Votes
132
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par thibo - page 37

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/07/2009 à 10:52Boris Fonction:"GAUCHE"; exploiter le résultatLe fait d'utiliser une fonction de traitement de chaîne texte transforme le résultat en Texte. Dans ton cas, une solution en D4 : =GAUCHE(C4;1)*1 qu'on peut simplifier en : =GAUCHE(C4)*1 à recopier vers le bas Le fait d'omettre le 2ème paramètre de la fonction GAUCHE permet de n'extraire qu'un seul...
13/07/2009 à 12:32jjfox2000 Lier Index à la valeur le plus proche de 0Une solution avec une formule matricielle : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE Essaye et dis-nous @+...
13/07/2009 à 08:00sdenis92 Problème avec RECHERCHEVLa fonction RECHERCHEV se construit de cette façon : =RECHERCHEV(valeur_cherchée;base_de_données;_n°_colonne;0) Si tu indiques 14 comme n° de colonne, il faut avant tout s'assurer que la base_de_données contient au moins 14 colonnes. Regarde et n'hésite pas à revenir si problème persiste @+...
11/07/2009 à 18:27souris-meticuleuse Entrée de texte et ascenseur qui remonteLe phénomène peut se produire lorsqu'on fait une saisie sur une plage de cellules sélectionnée (par exemple : sélection de E250 à A1). si on tape une valeur, elle se met en E250 et dès la valiidation, l'écran remonte effectivement en A1. Souris, il faut donc que tu nous en dises plus sur la façon do...
11/07/2009 à 18:02julianito76Séquence automatique avec ExcelRe, Pour ta deuxième hypothèse, c'est moins évident. J'ai cherché une formule sans colonne intermédiaire. Je te propose ceci (mais on doit (devrait) pouvoir faire plus simple : Sur la base de ton fichier, en B31 : à recopier vers le bas. Ensuite, tu inscris 1 où tu souhaite et le compteur s'adapte s...
11/07/2009 à 12:08julianito76Séquence automatique avec ExcelPour ta première variante, je te propose ceci en B4 : à recopier vers le bas Je te laisse adapter pour les colonnes D et F. Pour ta 2ème variante, je regarde, mais plus tard (car l'estomac me rappelle à l'ordre ) @+...
11/07/2009 à 10:02Fabrice69 Mise en Forme Conditionnelle avec la valeur #N/AEn supposant que ton tableau commence en A1 : Sélectionne ton tableau, puis Données - Mise en forme conditionnelle - La formule est : =ESTNA(A1) + choix police blanche. Essaye et dis-nous @+...
11/07/2009 à 09:59korossaAide sur ExcelSous réserve que ton vrai fichier ressemble à celui que tu nous as joint : Onglet Général (j'ai choisi de mettre un X en dessous de bouton A ou B) : en B5 : à recopier vers le bas. Ensuite, adapter pour les autres colonnes en fonction des informations souhaitées. On peut masquer les zéros avec une M...
11/07/2009 à 09:47sdenis92 Problème avec RECHERCHEVLa description que tu fais de ton problème m'amène à rejoindre l'avis d'Amadeus (c'est un probème classique). Une solution : SUPPRESPACE présente l'intérêt à la fois de supprimer les espaces indésirables et de transformer les nombres au format Texte. Reste la cas échéant le souci des espaces insécab...
11/07/2009 à 09:38AUBAFormule validationUne autre approche : en A1 (ou B1 car dès qu'une saisie aura été faite en A1, la formule sera écrasée) : En ce qui concerne la Validation, peux-tu nous en dire plus sur ce que tu souhaites exactement ? A te (re)lire @+...
08/07/2009 à 19:42Diana Recherche le chiffre qui sort le plus parmi une listeRe, Il faut donc regarder ce qu'il convient de figer et ce qu'il ne faut pas figer. Ce qu'il faut figer : ce sont les numéros de ligne de la plage de référence ainsi que la colonne C Le reste ne doit pas être figer (pour évoluer lors de la recopie (vers la droite dans le cas présent) en D12, ça donn...
08/07/2009 à 18:28Diana Recherche le chiffre qui sort le plus parmi une listeIl manque des petits $ au niveau de la référence de ta plage de cellules. Ces $ servent à figer les références de cellules pour éviter qu'elles évoluent lors d'une recopie vers le bas. en D12, ça donne : =NB.SI($D$3:$D$9;C12) Sinon, compte tenu de la taille de ton fichier, il aurait été plus simple...
08/07/2009 à 13:33julielo Trouver le nombre de cellules comportant un même mot / nombrUne solution simple pourrait consister à insérer une colonne et à y mettre une formule de ce style : en A1 (on considère la colonne A comme étant la colonne insérée) : =NB.SI(B:B;B1) à recopier vers le bas Ensuite, faire un filtre automatique sur la colonne A en sélectionnant les valeurs supérieures...
06/07/2009 à 19:13STEPHLANE06 Mise en forme conditionelleEn C1, pour ta Mise en Forme Conditionnelle, deux formules : Condition 1 : La formule est : =C1>=A1*0.25 + motif vert Condition 2 : La formule est : =C1<A1*0.25 + motif rouge @+...
06/07/2009 à 19:06nanardauplacardFonction DecalerLe plus simple, pour qu'on puisse t'aider, serait de joindre un fichier avec quelques explcations inside. Là, tu nous demandes de reconstituer un fichier (avec le risque que ça ne corresponde pass vraiment) pour qu'on puisse t'apporter une réponse. A te (re)lire donc avec un extrait de ton fichier (...
04/07/2009 à 08:53teddy33Redimentioner une liste deroulanteLa largeur d'une liste déroulante ne peut (à ma connaissance) se gérer automatiquement. Une piste cependant : Elargis la colonne contenant la cellule devant contenir ta liste déroulante, puis tu installes ta liste déroulante (Données - Validation - ...) et ensuite, tu réduis la largeur de ta colonne...
03/07/2009 à 15:51Fabrice69 Mise à jour automatique des liensRe, à essayer : Ta cellule qui contient la fonction AUJOURDHUI se situe dans ton fichier planning. Fais un essais en la mettant dans ton fichier de synthèse. et dans tes formules de ton fichier synthèse, au lieu de faire référence à la cellule $AK$3, tu fais référence à la cellule =[SyntheseCHT...
03/07/2009 à 14:21Fabrice69 Mise à jour automatique des liensRe, J'ai regardé le fichier Planning qui doit resté fermé et qui doit contenir la fonction AUJOURDHUI() Souci : je n'ai pas vu où était utilisée cette fonction. Peux-tu nous indiquer où se trouve la formule qui utilise cette fonction AUJOURDHUI() ? A te (re)lire @+...
03/07/2009 à 09:08Fabrice69 Mise à jour automatique des liensPeux-tu nous joindre deux fichiers exemples (quelques lignes suffisent) : - le 1er fichier : celui qui contient la fonction AUJOURDHUI() et qui doit normalement rester fermé - le 2ème fichier : celui depuis lequel tu fais appel à ce fichier fermé Il ne s'agit pas de joindre des fichiers complets, ma...
02/07/2009 à 18:12maguetlolo Remplir cellule par formule dans une autre celluleBonjour; Par formule, une cellule ne peut contenir une valeur que si cette même cellule contient une formule. Dans l'exemple que tu donnes, il faut que tu aies également une formule en A3 Par contre, ce que tu demandes est sans doute possible par VBA @+...
02/07/2009 à 15:06SpeculoosSomme d'une plage variable (calcul DSO)A condition de saisir des vraies dates de A1 à A5 (août 08 à déc 08), tes montants de B1 à B5, en B7 ton montant de créances. Essaye cette formule : @+ Edit : je n'avais pas vu ton fichier. Donc à adapter @+...
01/07/2009 à 16:55sylvie29 Copier de données sur colonne filtréeUn passage pour dire merci à sihamidi pour ce raccourci. Je connaissais F5 - Cellules - Cellules visibles seulement Mais étant un adepte des raccourcis clavier, je m'empresse de mettre dans ma besace Excel. Merci encore @+...
01/07/2009 à 16:37arianefurerFonction arrondi.infDans quelle cellule souhaites-tu utiliser cette fonction ? en D18, ça pourrait donner ceci : =ARRONDI.INF(D16+D17;2) Mais pas sûr d'avoir vraiment compris ce que tu voulais. N'hésite pas à revenir avec plus de précisions. @+...
01/07/2009 à 12:05darealfennecFormules non calculées automatiquement par Excel 2003Re, merci de nous avoir tenu informé de la solution qui t'a permis de résoudre ce problème. Car il s'agit d'un problème qui revient assez régulièrement et nous voila grace à toi avec une nouvelle méthode pour traduire les macros complémentaires. Bon app (et n'oublie pas le résolu ) @+...
01/07/2009 à 10:32darealfennecFormules non calculées automatiquement par Excel 2003Deux pistes : - essayer après avoir installé la macro complémentaire Utilitaire d'analyse de rouvrir ton fichier. Si déjà ouvert, le refermer et le rouvrir. - autre souci : les fonctions issues des macros complémentaires entre versions étrangères ne sont pas compatibles. Ainsi, une fonciton macro co...
01/07/2009 à 08:19AdrienHeiser Décimales sans finPas sûr de tout comprendre non plus, mais si tu appliques un format personnalisé du type : 0.00 seules 2 décimales apparaîtront, mais le contenu de la cellule restera intact. A te (re)lire avec plus de précisions si pas ça. @+...
30/06/2009 à 17:01polardonInfos sur plusieurs ligne > en colonnesAvec tes données en Feuil1, de A1 à B... sur une autre feuille : en A1 : en B1 : en C1 : en D1 : Formules à recopier vers le bas @+...
27/06/2009 à 09:44olaneRecherhehEffectivement, un fichier au format 2003 serait préférable. Sinon, pour déterminer le rang de la première valeur > 0 d'une colonne, un essai avec une formule matricielle : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE Plage de cellules à adapter. @+...
24/06/2009 à 18:44schevs7Problème formule ExcelSi ta formule se trouve en ligne 1, tu peux essayer avec cette formule : Si la formule se trouve sur une autre ligne, adapte le LIGNE()-1 Essaye et dis nous @+...
24/06/2009 à 18:38mbk28 Calcul sur des jours ouvrésIl n'est pas très pratique pour nous de travailler sur la base d'une image d'un fichier Excel. Concernant les cellules en gras : - est-ce le résultat d'une mise en forme conditionnelle ? - ou bien est-ce mis en gras de façon manuelle ? Dans le 1er cas, on peut reprendre la formule de la Mise en Form...
24/06/2009 à 11:31mbk28 Mise en forme conditionnelleAutre solution pour ta MFC : La formule est : + motif @+...
24/06/2009 à 11:08gregsz Transformer un chiffre en dateUn essai avec cette formule : Cellule à mettre au format Date @+...
23/06/2009 à 17:21pascal4646Quelle formule ?!?Peut-être une première piste ici : https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=13 A te (re)lire @+...
22/06/2009 à 18:36Dieg' Afficher une suite de mois en toute lettrePas vu toutes les propositions, mais un essai avec : en B1 : à recopier vers la droite @+...
22/06/2009 à 18:28calypsoMCF jeux d'icone seulement la dernière et première valeurRe, Si tes données sont sur plusieurs lignes, dans les formules proposées par Nad, tu supprimes les $ devant les 3 A adapter à ton vrai fichier Préalablement, tu auras sélectionné la plage de cellules sur laquelle ta MFC doit s'appliquer. Pas pu ouvrir ton fichier because 2007. )+...
22/06/2009 à 15:21calypsoMCF jeux d'icone seulement la dernière et première valeurJe n'ai pas Excel 2007 ici. Mais le principe me semble être le suivant : utiliser les fonction MIN et MAX : sur ta plage de cellules : =MAX(plage_cellules) et appliquer le motif souhaité pour la valeur maxi =MIN(plage_cellules) et appliquer le motif souhaité pour la valeur mini Je te laisse essayer...
22/06/2009 à 15:14Meraena Addition selon plusieurs conditionsLa fonction SOMMEPROD va permettre de répondre à ton problème. Mais il faut que tu nous dises à quelle date (mois) tes exercices se clôturent. A te (re)lire @+ Edit : je n'avais pas lu complètement ton premier post Je regarde @+...
22/06/2009 à 15:11arianefurerLigne ExcelSi ! on peut joindre un fichier. Voir le lien bleu en haut : Joindre un fichier Le cas échéant, tu peux zipper le fichier. A te (re)lire avec le fichier, car tes explications ne nous (me) permet(ttent) pas de comprendre ton problème. @+...
20/06/2009 à 17:00Fabrice69 Mise à jour automatique des liensRe, salut Nad, Pour ton problème de fonction AUJOURDHUI, peux-tu nous indiquer comment elle est utilisée dans tes fichiers fermés ? A te (re)lire @+...
20/06/2009 à 11:35Fabrice69 Mise à jour automatique des liensPeux-tu nous en dire plus et notamment quel type de formule tu utilises dans ta feuille de synthèse ? Indique nous également à quoi ressemblent tes fichiers fermés (avec AUJOURDHUI()). On peut peut-être trouber une autre formule. A te (re)lire avec suffisamment de précisions et le cas échéant, un pe...
20/06/2009 à 10:40AdrienHeiser Formules pour remplir 1 tableau à partir résultats d'1 autreRe, Dans ce cas, plus simple : en L8 : en L9 : Souci, si ton tableau (A1:H33) sert aux 5 parties, c'est plutôt vers le VBA qu'il faudra s'orienter. Et là.... je laisse ma place à mes petits camarades @+...
20/06/2009 à 10:16AdrienHeiser Formules pour remplir 1 tableau à partir résultats d'1 autreUn essai avec ce que j'ai compris : en L8, une formule matricielle : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE La matricielle est destinée à gérer les éventuels ex aequos pour les places suivantes. en L9 : Les formules sont ensuite à recopier vers la droite. Si pas ça, reviens avec plus...
19/06/2009 à 19:09Michel6071Enregistrer un fichier xls au format textePeux-tu nous en dire plus sur les caractéristiques de ton fichier ? Peut-être plusieurs onglets ? A te (re)lire avec quelques précisions @+...
19/06/2009 à 13:53DiMac06 Définir et modifier le nombre de caractère dans une celluleUne piste : Dans une cellule intermédiaire, tu pourrais utiliser ce genre de formule : =A1&REPT("0";8-NBCAR(A1)) permet de compléter la cellule A1 à 8 caractères en complétant avec des zéros. Je te laisse tester. @+...
19/06/2009 à 13:38zendokRecherche multi critereRe, Cette fois ci, tu as joint un fichier au format Excel 2007 et je ne parviens pas à l'ouvrir (car 2003 ici). Enregistre le au format Excel 2003 et rejoins ton fichier. On va finir par y arriver A te (re)lire @+...
19/06/2009 à 12:21zendokRecherche multi critereRe, Je tente d'ouvrir ton fichier, mais sans succès. J'obtiens un message d'erreur indiquant : impossible de reconnaître le format du fichier ??? Y-a-til des particularités à ton fichier ? quelle version d'Excel ? @+...
19/06/2009 à 11:41zendokRecherche multi critereJe pense à la fonction SOMMEPROD Mais sans voir ton fichier, difficile de te dire comment il faut accomoder cette fonction. Donc, si tu pouvais nous joindre un extrait de ton fichier anonymisé, une réponse plus précise pourrrait t'être apportée. A te (re)lire @+...
18/06/2009 à 18:47vggigiChercher dans plusieurs fichiers ExcelJe pense qu'il aurait été plus simple de mettre tes données dans un seul classeur (avec un onglet par magasin). Ensuite, il faut que les libellés de tes produits soient scrupuleusements identiques pour chaque magasin pour qu'on puisse les comparer. La formule, au final, peut ressembler à quelque cho...
18/06/2009 à 18:29LyndaComment copier une formule avec des "SI"La solution pourrait passer par l'utilisation de la fonction INDEX : en ligne 1, la formule : =INDEX($P:$P;(LIGNE()-1)*8+5) retourne le contenu de la cellule P5 en ligne 2, cette même formule retourne le contenu de P13 Donc, au début de ta formule, 'liste soumission'!P5 pourrait être remplacé par :...
18/06/2009 à 11:35pat1Reprobleme recherchevRe, Les fusions de cellules ne simplifient pas le problème. Un essai avec cette formule pour connaître le poste concerné : adapter le $D$8:$D$124 en $E$8:$E$124 pour les dates de la colonne E Ce qui me surprend un peu dans ta formule en C3, c'est que tu recherches la date mini. Lorsque cette date se...