Formules non calculées automatiquement par Excel 2003

Bonjour,

Je travaille sur un fichier qu'on m'a transmis et qui fait appel des fonction comme EDATE ou XNPV.

Pour que Excel reconnaisse ces fonctions, j'ai donc installé ''l'utilitaire d'analyse'' (analysis tool pack).

Mais aucune des cellules faisant appel aux formules de l'utilitaire d'analyse n'est pourtant calculé (message d'erreur dans la cellule est #NOM).

Cependant, quand je vais sur une formule qui utilise, par exemple, EDATE et que je fais F2 puis entrée, Excel parvient à la calculer. Mais, si je fais F9 (pour mettre toutes les cellules à jour), je perds tout (toutes les cellules reviennent avec le message d'erreur #NOM)... De même, si je sauvegarde, toutes les formules buggent à nouveau...

Je ne sais pas si c'est lié mais ce fichier est 'inhabituel' (pour moi en tout cas) dans le sens où il a créé automatiquement des 'Fichiers de sauvegarde' en .xlk.

Est-ce que vous auriez une idée pour le faire calculer proprement toutes les formules de l'utilitaire d'analyse ?

Merci d'avance.

PS : Le fichier étant confidentiel, je ne peux pas le mettre en ligne.

Bonjour,

Deux pistes :

- essayer après avoir installé la macro complémentaire Utilitaire d'analyse de rouvrir ton fichier. Si déjà ouvert, le refermer et le rouvrir.

- autre souci : les fonctions issues des macros complémentaires entre versions étrangères ne sont pas compatibles. Ainsi, une fonciton macro complémenaire d'une version anglaise ne sera pas reconnue par une version française.

A te (re)lire si problème persiste.

@+

Effectivement le fichier provient d'une version étrangère d'Excel...

Bonjour

Si ton excel est en Français, à tester également : Remplacer EDATE par MOIS.DECALER

Amicalement

Nad

Pour info, j'ai trouvé une solution.

J'ai ouvert mon fichier avec Excel 2007 (où j'avais préalablement activité l'utilitaire d'analyse), rafraichit toutes les formules avec F9 (ça a marché cette fois).

Ensuite j'ai enregistré le fichier au format Excel 2003 et quand je l'ai ouvert avec excel 2003 ça a marché.

Re

Merci de passer ton fil en RESOLU si tel est le cas.

Amicalement

Nad

re,

merci de nous avoir tenu informé de la solution qui t'a permis de résoudre ce problème.

Car il s'agit d'un problème qui revient assez régulièrement et nous voila grace à toi avec une nouvelle méthode pour traduire les macros complémentaires.

Bon app

(et n'oublie pas le résolu )

@+

Rechercher des sujets similaires à "formules calculees automatiquement 2003"