t

Passionné d'Excel

Dernière activité :06/08/2015 à 08:36
Version d'Excel :Excel 2003 + 2007
Votes
132
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par thibo - page 35

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/08/2009 à 19:35itachi371 Budget - Récupérer valeursPour que tu puisses recevoir une aide efficace, le plus simple est de joindre un extrait de ton fichier (anonymisé) dans lequel tu nous mets quelques lignes (une trentaine par exemple) et tu nous indiques ce que tu veux obtenir. Là, avec ton explication, tu nous contrains à recomposer ton fichier, c...
03/08/2009 à 19:31MarkosCréation d'une formule Excel avec choix multiplesJe te propose de passer par une liste de validation. Cela dit, il faut savoir qu'une liste de validation s'apparente à un mode de saisie et une cellule ne peut recevoir à la fois une formule (basée sur RECHERCHEV dans ton cas) et une liste de validation. J'ai donc adapté un peu ton fichier. J'ai ajo...
03/08/2009 à 19:17Marky93Pb avec #ValeurCa semble étrange en effet. Mais pour pouvroi t'aider, il faudrait qu'on voit ton fichier. Donc, si tu pouvais joindre un extrait de celui-ci (sans données confidentielles) pour qu'on cerne ton problème, nul doute qu'une solution sera trouvée. A te (re)lire avec un bout de ton ficheir @+...
03/08/2009 à 18:47MrNiceReport de texte dans un répertoirePour qu'on puisse t'aider efficacement, il faudrait que tu nous en dises un peu plus. Tu souhaites pouvoir afficher le nom et directement le numero de tel dans une autre page : ok, c'est faisable, je pense à RECHERCHEV ou INDEX associé à EQUIV selon un ordre précis : euh... là je ne comprends pas. D...
03/08/2009 à 18:43xavierrigo Prix dégressifs par paliersTu peux passer par la combinaison des fonctions CHOISIR et EQUIV : avec la quantité en A1 Tu peux ainsi gérer jusqu'à 30 fourchettes de quantités. Cela dit, cette méthode n'est pas forcément la méthode idéale. En effet, en cas de changement de tarif, tu seras obligé de modifier chaque formule. L'idé...
03/08/2009 à 18:33shadowsebAppeler un menu déroulant à partir d'une celluleRe, Essaye de simplifier ton fichier (car on a sans doute pas besoin du fichier complet et n'oublie pas le cas échéant de l'anonymiser), puis zippe-le. S'il est toujours au-dessus des 100 ko une fois zippé, tu peux passer par le site cijoint (même si ce n'est pas l'idéal). A te (re)lire...
03/08/2009 à 07:53shadowsebAppeler un menu déroulant à partir d'une cellulePour que davantage de personnes puissent lire ton fichier, peux-tu le rejoindre au format Excel 2003. Merci A te (re)lire @+...
31/07/2009 à 14:42kris0311Recopier du texte à partir de sigle?Re, En Feuil2, essaye avec cette formule en B2 : @+...
31/07/2009 à 10:57kris0311Recopier du texte à partir de sigle?Il te faudrait sur une autre feuille une table de correspondance entre tes codes et leur correspondance. Ensuite, une formule basée sur RECHERCHEV ou INDEX / EQUIV permet d'aller chercher la correspondance. Combien de codes différents as-tu à gérer ? Si problème adaptation, reviens avec un extrait d...
31/07/2009 à 09:21kris0311 Comment autoriser un seul type de saisie par colonne?Avec une plage de saisie de A1 à A... Données - Validation - Autoriser : Personnalisé - Formule : A adapter à ton fichier Je te laisse tester @+...
31/07/2009 à 08:02svantorreFormule de calcul de besoin "tirable"Effectivement, quelques explications de plus auraient été les bienvenues. Sur la base de ce que j'ai compris, en B21, cette formule : à recopier vers le bas et vers la droite @+...
30/07/2009 à 16:33pierre_31 Est il possible de mettre plusieurs valeurs dans 1 cellule?Re, Tu peux utiliser la fonction ARRONDI par exemple : Sur la base de la formule proposée par jeremie : Je te laisse tester @+...
30/07/2009 à 15:19eliot raymond Petit calcul km et heureUn fichier nous aurait permis de comprendre comment étaient strcuturées tes données. Avec ce que j'ai compris, un essai avec : pour les kms : pour les heures : Cellule à mettre au format hh:mm Je te laisse tester. Si prolbème adaptation, reviens avec un extrait de ton fichier @+...
30/07/2009 à 15:12derbiman Recherche formuleRe, Ne pas oublier qu'il s'agit d'une formule matricielle. Au lieu de la valider simplement par ENTREE, il faut valider par les touches CTRL + MAJ + ENTREE Refais l'essai, ça doit fonctionner @+...
30/07/2009 à 14:51VismaragirlNomenclature cellules liées à fichiers ExcelCertes, mais cela ne t'empèche pas de nous fournir un (ou des) fichier(s) dans lesquels tu remplace le nom de tes produits par des carottes ou des navets. Car pour pouvoir t'aider (ou tenter), il nous faut un minimum de matière première. A te (re)lire @+...
30/07/2009 à 14:45pierre_31 Est il possible de mettre plusieurs valeurs dans 1 cellule?Par principe, une cellule ne peut contenir qu'une seule valeur. On peut cependant imaginer des cellules dans lesquelles on concatènerait le résultat de 2 formules. Le souci, c'est qu'il sera diffcile de traiter ces cellules pour d'autres calculs. Pour une réponse plus précise, il faudrait que tu nou...
30/07/2009 à 14:41derbiman Recherche formuleSur la base du fichier de vba-new, une solution avec une formule matricielle : en D1 : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE Plage de cellules à adapter à recopier vers le bas Je te laisse tester @+...
29/07/2009 à 18:36Fromentier Excel 2003 recherche selon deux critèresRe, salut Amadeus, En H28 avec ce que jai compris : Je ne sais pas ce qu'il fallait prendre en colonne et en ligne (C29 et C37). Il faudra donc peut-être inverser les 2 EQUIV dans la formule. @+...
29/07/2009 à 18:14Fromentier Excel 2003 recherche selon deux critèresRe, Après un petit moment passé à comprendre le mode de fonctionnement de ton fichier, une solution avec SOMMEPROD : en H13 : en H17, sa petite soeur : en H21, son autre soeur : Pour les cellules Extension, un essai avec : en H28 : en H32 : en H36 : Les plages de cellules extension!$C$2:$C$18, exten...
29/07/2009 à 17:55Fromentier Excel 2003 recherche selon deux critèresRe, Avec ta dernière explication (un fichier nous aurait sans doute permis de comprendre plus vite), cette formule matricielle : Formule matricielle à valider apr CTRL + MAJ + ENTREE permet de trouver la valeur de la colonne C pour laquelle les critères sont contenus dans les cellules F1 et F2 Je te...
29/07/2009 à 17:52Fromentier Excel 2003 recherche selon deux critèresRe, Je vais te donner un exemple en espérant que tu sauras l'adapter à ton vrai fichier : Dans cet exemple, on a les 2 critères en F1 et F2 On recherche dans C1:C10 les valeurs (cellules) pour lesquelles on a A1:A10 = F1 et B1:B10 = F2 Essaye et dis-nous Et surtout, si le problème persiste, envoie n...
29/07/2009 à 17:01simon.rousseauFaire varier les coordonnées d'une cellule dans une fonctionLa fonction INDEX ou DECALER pourrait répondre à ton souci. Mais sans voir ton fichier, pas facile d'apporter une réponse précise. Reviens avec un extrait (30 ou 40 lignes devraient suffire) de ton fichier (anonymisé) pour qu'on puisse t'apporter une réponse précise @+...
29/07/2009 à 16:58maxibestof Pblm de données colonne=>ligne (fonction indirect)Re, Je ne savais pas que tu avais une version anglaise. Remplace COLONNES par COLUMNS Et ça devrait fonctionner @+...
29/07/2009 à 16:54Fromentier Excel 2003 recherche selon deux critèresLa fonciton SOMMEPROD devrait répondre à ton souhait : Je te laisse adapter à ton fichier. Si problème adaptation, reviens avec un extrait de ton fichier (anonymisé) @+...
29/07/2009 à 16:49maxibestof Pblm de données colonne=>ligne (fonction indirect)Avec ce que j'ai compris, un essai avec une formule en D6 : à recopier vers la droite Si pas ça, reviens avec plus de détails @+...
29/07/2009 à 10:20apchitComment supprimer une partie des informations d'une celluleBonjour apchit, salut vba-new, Attention apchit, évite de poster plusieurs fois pour une même question : https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=12598 Ca va compliquer le suivi des réponses Je te laisse choisir sur quel fil tu souhaites poursuivre @+...
29/07/2009 à 10:11apchitChallenge pour les experts d'ExcelCe sont davantage des bénévoles qui te répondent plutôt que des experts. Sinon, il aurait plus simple de joindre un fichier exemple. Tu nous parles de la cellule A1 Est-ce que tout le texte est contenu dans cette cellule ? A te (re)lire avec un fichier exemple (2 ou 3 lignes devraient suffire) dans...
28/07/2009 à 17:45Wam01Chiffre en texteTu peux saisir CP dans tes cellules. Ensuite, pour addtionner les temps, tu pourras passer par une formule de ce genre : Je te laisse adapter @+...
27/07/2009 à 19:43efferalganodis Ordre croissantSans trop comprendre ton fichier, peut-être ceci : en G6 (j'ai mis la formule là où il y avait de la place) : Si pas ça, reviens avec plus de détails et par exemple ton fichier dans lequel tu nous mettrais en rouge manuellement le résultat attendu. Bonne soirée @+...
27/07/2009 à 07:54AdrienHeiser Problème de dates avant 1900Regarde ce lien : où tu devrais trouver une macro complémentaire du grand John Walkenbach, Excelliste parmi les Excellistes. Cette macro complémentaire permet de gérer les dates avant 1900 Je te laisse tester @+...
25/07/2009 à 12:01voldemortComment réccupérer les roulements de bases d'un planningAvais pas fait attention à ce point. Je regarde. Solution la plus simple : faire une formule par service. Moins simple : une formule unique. Je m'occupe d'abord de mon estomac puis regarde à ce fichier Bon app @+...
25/07/2009 à 11:41faudouyProblème d'importation dans Excel d'un fichier SAPIndique nous comment tu fais pour importer ton fichier (procédure Excel) ? Il faudrait lors de l'importation indiquer que la colonne en question doit être assimilée à du Texte. A te (re)lire @+...
25/07/2009 à 11:31faudouyCopier coller d'un fichier vers un autre par une macroUne solution à base de INDEX et EQUIV me parait envisageable. Mais sans voir à quoi ressemblent tes fichiers, difficile d''en dire plus. L'idéal serait de nous joindre un extrait de tes fichiers (anonymisés) avec une vingtaine de lignes pour qu'on voie la structure des fichiers et qu'on puisse alors...
25/07/2009 à 11:20voldemortComment réccupérer les roulements de bases d'un planningMême réponse que proposé ailleurs : en C6 Matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE à recopier vers le bas et vers la droite Teste et dis nous D'autres solutions étaient envisageables, je songe notamment à l'utilisation de la fonction DECALER. @+...
24/07/2009 à 16:51efferalganodis Ordre croissantSur la base du fichier d'Amadeus, une solution avec une formule matricielle : en D2 : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE Si problème adaptation, reviens avec un extrait de ton fichier (anonymisé) @+...
24/07/2009 à 16:30marrek209Liste cascade sans nommer les zonesRe, Remettre à zéro la cellule D18 en cas de nouveau choix en D17 demande une macro, et là je ne sais pas faire. On peut envisager une Mise en Forme Conditionnelle qui aurait pour effet de "masquer" le résultat en D18 s'il s'avérait non cohérent avec le nouveau choix de D17. Sinon, le plus simple, e...
24/07/2009 à 12:26marrek209Liste cascade sans nommer les zonesJe te joins ton fichier avec les formules que je t'ai proposé Voir dans Données - Validation https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Marrek.zip Regarde et dis nous si ça correspond à ton attente Bon app @+...
24/07/2009 à 07:55juju504Séparateur de millierUn essai avec une autre formule : A tester @+...
23/07/2009 à 17:51baldwinMenu déroulants de filtres incompletsIl te faut au moins une colonne sans vide. Une solution serait d'insérer une colonne dans laquelle tu mets des x jusqu'en bas, colonne que tu peux ensuite masquer. Excel reconnait ainsi un caractère continu à ta base de données. Essaye et dis nous @+...
23/07/2009 à 17:48flo21000Calcul simple de moyenneRe, Adaptation de la formule proposée plus haut : Toujours matricielle, donc validation par CTRL + MAJ + ENTREE Je te laisse adapter @+...
23/07/2009 à 14:55flo21000Calcul simple de moyenneUne autre piste avec une formule matricielle : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE @+...
23/07/2009 à 14:48baldwinPetit pb de tri alphabétiqueJe viens d'essayer de trier sur la colonne Nom puis la colonne Prénom (après avoir tout sélectionné. Je n'ai pas rencontré de souci. Sur quel critère (colonne) essaye-tu de trier ? @+...
23/07/2009 à 14:06vba-newSOMMEPROD sur cellules videsRe, Tu me rassures, ta formule retourne bien 0. Pour Excel, une cellule vide est assimilée à Zéro dans un calcul. A te (re)lire pour plus de précisions. @+...
23/07/2009 à 14:03marrek209Liste cascade sans nommer les zonesPour tes cellules D17 et D18 : Données - Validation - Options - Autoriser : Liste - Source : Pour D17 : la source est : Pour D18, la source est : Pour que ça fonctionne parfaitement, efface les commentaires en D10 Pour les cellules E17 et E18, même principe. Je te laisse adapter. @+...
23/07/2009 à 13:48vba-newSOMMEPROD sur cellules videsEs-tu bien sûr que tes cellules A1 et A2 soient vides ? Et qu'obtiens-tu comme résultat avec ta formule ? Voir peut-être le format de la cellule qui reçoit la formule. A savoir que la logique veut qu'on utilise cette fonction avec des plages de cellules plutôt que des cellules isolées. A te (re)lire...
23/07/2009 à 11:52dubois Formule SOMMEPROD sur plage filtréeRe, Adaptation pour que ça fonctionne avec le filtre : Avec le fichier joint, on a des valeurs (en colonne G) que pour Argentina. Pour tester, il faudrait mettre des valeurs pour les autres pays. @+...
23/07/2009 à 11:19dubois Formule SOMMEPROD sur plage filtréeRe, Effectivement, d'après tes explications, je ne pense pas qu'il faille tenir compte du filtre D'après ce que je comprends, on ne doit (devrait) pas mélanger les valeurs faciales avec les valeurs en $ Je pense à cette formule : Ca me parait cependant un peu simple. Dans l'exemple présent, quelle v...
23/07/2009 à 10:08jejette Recherche verticale décaléeRe, Le 3, c'est pour décaler de 3 colonnes par rapport à la colonne A. Mais après avoir revu ton fichier, c'est en fait 5 qu'il faut indiquer (tes données commencent en colonne F (donc colonne A + 5 colonnes) Le 99, c'est pour le nombre de données (dans ton exemple, il y a 3 valeurs à additionner. J...
23/07/2009 à 09:33dubois Formule SOMMEPROD sur plage filtréeCa pourrait ressembler à ceci : Reste à adapter les critères (ici, j'ai mis B) @+...
23/07/2009 à 09:04jejette Recherche verticale décaléeSans être sûr d'avoir bien compris, une solution voisine de celle de portable : En Feuil2 B1 : Je te laisse tester @+...