t

Passionné d'Excel

Dernière activité :06/08/2015 à 08:36
Version d'Excel :Excel 2003 + 2007
Votes
132
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par thibo - page 33

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/08/2009 à 09:55vouvaConversion automatique du résultatSans trop de conviction, avec un deuxième tableau sous ton premier tableau : En C29 (par exemple) : Formule à recopier vers la droite et vers le bas Je te laisse tester, ne sachant si les résultats sont cohérents et correspondent à ton souhait. @+...
20/08/2009 à 08:08Thib344 Fonction recherche + regroupement de donnéesJe ne vois pas ce qui peut générer ce message d'erreur. A moins que tu n'aies pas une version française. De plus, avoir joint une image ne permet pass de se rendre compte de la nature du problème. Si le problème persiste, joins plutôt le fichier Excel sur lequel tu rencontres le message d'erreur. A...
19/08/2009 à 18:30sachino Transfert de données sur une page uniqueIl n'est peut-être pas besoin de joindre le fichier complet. Sinon, (même si pas trop consiellé) vois pour passer par un site comme ci-joint.com qui permet de joindre des fichiers de taille importante. @+...
19/08/2009 à 18:16FlameOn Redistribuer des colonnes sur plusieurs lignesAvec tes données en A1:D2 : Pour ta première colonne : pour ta deuxième colonne : à recopier vers le bas. On peut adapter avec un test pour éviter les #REF! au-delà du tableau. Je te laisse essayer @+...
19/08/2009 à 17:39vinc87 Activer une formuleEn G5, essaye ceci : à recopier vers le bas @+...
19/08/2009 à 15:43jejeaureDésolé je rouvre le dossier problème liste déroulanteCe qui me surprend dans ton message, c'est que ça ne fonctionne plus . Ca fonctionnait donc avant ? Pour moi, une liste déroulante permet de travailler sur des données, mais sans tenir compte du format (sauf à le faire par macro, mais je n'ai pas vu de macro dans ton fichier). Peux-tu nous remettre...
19/08/2009 à 15:38Thib344 Fonction recherche + regroupement de donnéesEssaye avec ces formules : en B5 : en C5 : en D5 : en E5 : Je te laisse tester @+...
19/08/2009 à 11:03Parme88 Comparaison date avec mise en forme conditionnellePour ta premiève condition, remplace ainsi dans ta MFC sur L7:L19 Condition 1 : La formule est (à la place de la La valeur de la cellule est) : Je te laisse essayer @+...
19/08/2009 à 10:59ludocoutant Soucis liste déroulanteComme indiqué dans mon précédent message, le fait que les données soient situées sur une autre feuille oblige à nommer la plage de cellules nécessaire à la validation. Regarde dans Insertion - Nom - Définir : Liste_noms Cette liste a été nommée via une formule basée sur la fonction DECALER. Cette mé...
19/08/2009 à 08:05ludocoutant Soucis liste déroulanteJe te joins ton fichier avec une liste déroulante et une formule basée sur INDEX EQUIV. En ce qui concerne la liste déroulante, elle est basée sur la fonction DECALER qui permet de définir une plage nommée (voir Insertion - Nom - Définir). Cette procédure est rendue nécessaire par le fait qu'il n'es...
18/08/2009 à 19:24ludocoutant Soucis liste déroulantePas trop compris comment sont disposées tes données et comment tu veux les exploiter. Peux tu nous joindre un extrait de ton fichier (anonymisé) avec quelques lignes et avec un ou deux exmples commentés. A te (re)lire @+...
18/08/2009 à 19:18rafuListe déroulanteRe, Le fait de travailller avec des listes déroulantes pour lesquelles les données sont situées sur d'autres feuilles oblige à nommer les plages de cellules. La fonction DECALER permet de définir des plages de cellules en fonctions de plusieurs critères (Point de départ, décalage vertical, décalage...
18/08/2009 à 18:37rafuListe déroulanteRe, Dans ce cas, joins nous un extrait plus représentaitif de ton vrai fichier. (Pas besoin du fichier complet) J'adapterais les formules et pourrais alors te donner plus de détails sur le pourquoi de chaque formule @+...
18/08/2009 à 18:10Thib344 Fonction recherche + regroupement de donnéesPas de souci à ce niveau, si ce n'est que ton explication demande à être accompagnée d'un fichier exemple pour qu'on comprenne bien ta demande. Donc, si tu pouvais nous joindre un extrait de ton fichier dans lequel tu nous mets, manuellement, ce que tu désires obtenir. A te (re)lire avec ce bout de...
18/08/2009 à 17:45rafuListe déroulanteVoir ton fichier avec listes déroulantes basées sur des listes nommées avec la fonction DECALER (voir menu Insertion - Nom - Définir) Ces listes concernent les colonnes Groupe et Désignation Pour les colonnes, plus besoin de liste déroulante. J'y ai également mis une formule nommée. Je te laisse déc...
18/08/2009 à 17:02vouvaConversion automatique du résultatPourquoi utiliser des puissances de 10 pour gérer des minutes et des heures puis les journées ... ? de 10^1 à 10^2 : tu nous indiques de convertir en minutes. 10^1 =0,1667 minutes et 10^2= 1,6667 minutes Cela correspond-t-il à ce que tu souhaites ? D'autre part, dans ton premier message, tu nous dis...
18/08/2009 à 16:32rafuListe déroulanteSouhaites-tu une liste déroulante dans une seule cellule ? Ou bien une cellule pour les équipements, une autre pour le mode de montage, une autre ... Le cas échéant, fournis nous un fichier Excel avec davantage de données pour qu'on puisse y apporter une réponse appropriée. Tu peux également faire u...
18/08/2009 à 14:56guiguite Date anniversaireEssaye avec la fonction DATEDIF : =DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"y")&" an(s)" @+...
17/08/2009 à 17:54JQB88Formule conditionnelle SOMMEPROD??Les listes déroulantes de ton fichier ne sont plus valides (tu as dû supprimer une feuille où elles étaient détaillées) Sinon, un début de solution avec une formule matricielle : Onglet Classement en A3 : En B3, sa petite soeur : Ces feux formules sont matricielles, ce qui signifie qu'elles doivent...
17/08/2009 à 17:23alekssandra Questionnement sur une formulePour pouvoir t'aider efficacement, il faudrait que tu nous joignes un extrait de ton fichier pour qu'on voie comment il est structuré. Pour joindre un fichier, voir le lien bleu en haut : Joindre un fichier A te (re)lire @+...
17/08/2009 à 17:19Joseph67 Pb. de liste déroulante dans une celluleRe, SI, la fonction DECALER que je t'ai proposé permet justement de gérer de façon dynamique la longueur de la liste de noms. Et donc, pas besoin de macro pour déterminer le nombre d'enregistrements. Je te joins ton fichier adapté (avec liste de validation sur colonne B). https://www.excel-pratique...
17/08/2009 à 15:54Joseph67 Pb. de liste déroulante dans une celluleJe te propose de mettre ta liste déroulante en colonne B. Pour cela, auparavant, il faut nommer ta liste des noms et prénoms. Nom - Insertion - Définir - Nom : Liste_actifs - Fait référence à : Ensuite, onglet Paiements, sélection B6:B100, puis Données - Validation - Autoriser ; Liste - Source : =Li...
17/08/2009 à 15:24Wardire Afficher le contenu de certaine celluleUn essai avec en B23 : à recopier vers la droite @+...
17/08/2009 à 14:18Boris76 Changer un seul caractère dans toute une formuleRe, Essaye avec cette formule en C19 : Toujours à recopier vers la droite et vers le bas @+...
17/08/2009 à 14:08bonjourComptage de cellulesJ'ai regardé ton fichier et ne vois pas quels regroupements tu souhaites faire et sur quelle base. Peux-tu nous dire, à partir du fichier que tu nous as joint, quel résultat tu souhaites obtenir ? A te (re)lire avec davantage d'explications @+...
17/08/2009 à 13:58nikos69Générer des dates aléatoiresUne solution formule : Avec Date_1 en A1 et Date_2 en A2 : et Donne une date entre les deux bornes ainsi qu'une heure, toutes deux aléatoires. Essaye et dis nous @+...
17/08/2009 à 12:12Boris76 Changer un seul caractère dans toute une formuleRe, Correction de la formule proposée un peu plus haut : en C19 : à recopier vers la droite et vers le bas @+...
17/08/2009 à 12:07Boris76 Changer un seul caractère dans toute une formuleRe, Pour récupérer la valeur de ton onglet, cette formule : Fonctionne à condition que le fichier soit enregistré @+...
17/08/2009 à 12:04Boris76 Changer un seul caractère dans toute une formuleRe, Ok, je comprends un peu mieux. Une proposition, à condition que le nom en F4 soit scrupuleusement équivalent à celui de l'onglet Général tout comme les noms de contrats doivent également être écrits de la même façon : en C19 : à recopier vers la droite et vers le bas. Pour ta dernière demande, c...
17/08/2009 à 11:53Boris76 Changer un seul caractère dans toute une formulePas trop compris dans quel sens ton fichier fonctionne. Ce sont les fiches qui sont complétées d'après les données de l'onglet Général, ou bien linverse ? Sinon, je te propose de simplifier la formule que tu as en F10 sur chacune de tes feuilles : qui te donne le mois en toutes lettres. A te (re)lir...
17/08/2009 à 11:34dante06Problème de formuleDans ton test, tu testes à la fois le >0 et le <0 Or, si une valeur n'est pas >0, c'est qu'elle est <0 (CQFD) reste le cas où ta variation est égale à zéro, mais dans ce cas, qu'on j=ajoute ou retranche 0, c'est neutre. Je te propose une formule de ce type : Si pas ça, reviens avec plus...
17/08/2009 à 09:03meazfpc Sélectionner la date la plus proche d'aujourd'huiLa formule que tu proposes est correcte. Simplement, il s'agit d'une formule matricielle qui demande à être validée d'une façon particulière : Au lieu de valider par Entrée, il faut valider cette formule par la combinaison des touches suivantes : CTRL + MAJ + ENTREE Je te laisse essayer @+...
17/08/2009 à 08:42cfn3cfn MultilignesPas sûr du tout d'avoir compris ce que tu souhaites compte tenu de ta demande un peu trop succinte. Essaye avec Format - Format de cellule - Alignement - Cocher Renvoyer à la ligne automatiquement. Ca me semble un peu trop simple. Donc si pas ça, reviens avec plus de détails @+...
15/08/2009 à 11:34JalabertLa plus petite différence entre deux listes de nombreUn essai avec une colonne intermédiaire. Pas trouvé de solution en une seule formule. Voir fichier joint https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Ecart_mini.zip @+...
14/08/2009 à 18:23PG Nombre divisé par 100 après validation celluleRegarde dans Outils - Options - Modification - et décoche Décimale fixe Tout devrait rentrer dans l'ordre @+...
12/08/2009 à 16:34pierre53Calculs de débits en tonnes par heuresRe, Le problème vient peut-être du séparateur décmal que tu utilises. Un essai avec cette formule en G2 : à mettre au format Standard Si ça ne fonctionne pas, essaye avec : @+...
12/08/2009 à 16:09pierre53Calculs de débits en tonnes par heuresRe, Pas très pratique de joindre une image. Un fichier Excel aurait été préférable. En G9, essaye : Cellule à mettre au format Standard Formule à recopier vers le bas Même principe en I9 et N9 Essaye et dis nous @+...
12/08/2009 à 15:37pierre53Calculs de débits en tonnes par heuresAvec le poids en A1, le temps en B1, un essai avec : au format standard Je te laisse tester Si pas ça, reviens avec plus de détails @+...
12/08/2009 à 14:27tatiana Collage spécialeRe, Ou bien travailler sur une sauvegarde Ou bien refaire les formules Reste à voir combien de formules différentes tu peux avoir dans ton fichier @+...
12/08/2009 à 14:14tatiana Collage spécialeLe fait de faire un Copier - Collage spécial - Valeur revient à écraser les formules pour les remplacer par leurs valeurs. Si tu as entre temps enregistré ton fichier, tu ne pourras plus récupérer les formules. Le conseil : si tu dois être amené à avoir besoin de ces formules, il faut faire le Copie...
12/08/2009 à 10:09elconqueror Pb compatibilité formule "NO.SEMAINE" entre 2007 eRe, Tu as la fonction MOIS() Je ne te trouverais pas l'équivalent pour la version russe A savoir que la formule proposée par Amadeus retourne le n° de semaine selon la norme européenne (norme ISO ... ) Cette norme stipule que la semaine n° 1 d'une année est celle qui contient au moins 4 jours. Est-c...
12/08/2009 à 08:27elconqueror Pb compatibilité formule "NO.SEMAINE" entre 2007 eCette fonction existe également sous les versions précédentes. Il faut activer la macro complémentaire Utilitaire d'analyse dans Outils - Macros complémentaires. Il se peut qu'il faille réactiver la formule par un F2 suvi d'un Entrée Je te laisse essayer @+...
11/08/2009 à 17:51sbedhyMoyennes ConditionnelleUne tentative avec un fichier élaboré sur la bse d'une formule de Monique, Excelienne parmi les excelliennes et qui sévit sur un autre Forum. Voir le fichier joint : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Moyenne_sans_doublons.zip Basé sur des formules matricielles (formules à valider par CTRL +...
11/08/2009 à 17:10sbedhyMoyennes ConditionnelleRe, Peux-tu nous joindre un extrait de ton fichier ? Car j'ai du mal à comprendre ton explication A te (re)lire @+...
11/08/2009 à 14:42MAxime Beaudoin Formule qui renvoie le nom de la feuille de calculRe, Remplace le 2 par 99 Ainsi, plus de souci @+...
11/08/2009 à 14:40sbedhyMoyennes ConditionnelleEssaye avec cette formule matricielle : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE Plage de cellules à adapter @+...
11/08/2009 à 14:31MAxime Beaudoin Formule qui renvoie le nom de la feuille de calculRegarde ce fil où ce matin Nad a apporté une réponse simillaire. https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=12770 La formule : Fonctionne sur fichier enregistré @+...
11/08/2009 à 08:19Escape Comment récupérer le nom d'une feuille ?Il est quand même plus simple de joindre un vri fichier Excel plutôt qu'une image de celui-ci, image dont on ne peut pas faire grand chose. Faute d'avoir ton fichier, on en peut pas voir comment est structurée ta feuillle Elèves. Joins nous ton fichier Excel (en l'ayant anonymisé) avec une petite ex...
10/08/2009 à 16:15crevettteRecopier une formule Excel / position relativeCoucou à Nad, Une formule basée sur INDEX et LIGNE : en AG36 : à recopier vers le bas. Petit détail : la fusion de tes deux lignes 29 et 30 n'apporte pas grand chose. Il est préférable et même conseillé d'augmenter la hauteur de ta cellule plutôt que de fusionner. @+...
10/08/2009 à 11:54sbedhy Calcul d'heure entre 2 datesSous réserve d'avoir compris : avec cellule au format [hh]:mm Si pas ça, reviens avec plus de précisions @+...