Formule conditionnelle SOMMEPROD??

Bonjour le forum!

Voilà, j'ai ce qui pourrait s'appeler une base de données

En fonction d'une feuille générale, je voudrais créer pour chaque suite donnée (4 possibilités suivant liste déroulante) à une demande, une feuille récapitulative propre à chaque suite.

Je voudrais également créer une feuille statistiques reprenant par mois le suivi de l'activité

Je joins un extrait du fichier, ce sera plus parlant.

Les explications se retrouvent dans la feuille excel

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Outil_de_Suivi_allege_bis.zip

Je ne sais vraiment pas par quel "bout" prendre le pb.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

D'avance, merci beaucoup à ceux qui passeront un moment de leur précieux temps!

Bonjour,

Les listes déroulantes de ton fichier ne sont plus valides (tu as dû supprimer une feuille où elles étaient détaillées)

Sinon, un début de solution avec une formule matricielle :

Onglet Classement en A3 :

=SI(LIGNE()-2>NB.SI(dossiers!$D$2:$D$500;"Classement");"";INDEX(dossiers!$A$1:$A$500;PETITE.VALEUR(SI((dossiers!$D$2:$D$500="Classement");(dossiers!$D$2:$D$500="Classement")*LIGNE($2:$500));LIGNE()-2))

En B3, sa petite soeur :

=SI(LIGNE()-2>NB.SI(dossiers!$D$2:$D$500;"Classement");"";INDEX(dossiers!$F$1:$F$500;PETITE.VALEUR(SI((dossiers!$D$2:$D$500="Classement");(dossiers!$D$2:$D$500="Classement")*LIGNE($2:$500));LIGNE()-2)))

Ces feux formules sont matricielles, ce qui signifie qu'elles doivent être validées par CTRL + MAJ + ENTREE

En ce qui concerne les onglets Encaissement et Statistiques, je n'ai pas vraiment compris.

Je joins ton fichier avec ces formules matricielles que j'ai également adaptées pour l'onglet Lettre relance :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/JQB.zip

Je te laisse déjà tester cette première partie.

Pour la suite, reviens avec plus de détails et un fichier réparé en ce qui concerne ses listes déroulates.

A savoir : si ta liste de données est importante (plusieurs centaines de lignes), les formules matricielles risquent de mettre un ... certain temps pour se calculer.

@+

Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup pour la réponse, cela fonctionne parfaitement et ce n'est pas trop lourd. J'ai abandonné les listes déroulantes car je pense qu'elles ne me seront pas nécessaires dans un premier temps.

Je m'explique pour mon onglet statistiques.

En fait je cherche à obtenir, en fonction des données dans l'onglet dossiers,

• le nombre de dossiers ouverts mensuellement,
  • le nombre de dossiers clos mensuellement,
  • le nombre de dossiers en cours

et dans un 2ème tableau en-dessous

le calcul de mon indicateur trimestriel : temps moyen de traitement d'un dossier

c'est à dire sur le nombre de dossiers en cours, le nombre de dossiers où une décision a été prise (date de décision) dans un délai inférieure à 90 jours; le résultat exprimé en %.

Est ce que c'est un peu plus clair?

Merci beaucoup pour ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "formule conditionnelle sommeprod"