t

Passionné d'Excel

Dernière activité :06/08/2015 à 08:36
Version d'Excel :Excel 2003 + 2007
Votes
132
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par thibo - page 34

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/08/2009 à 08:02derbiman Recherche formuleIl est beaucoup plus pratique pour nous de travailler directement sur la base d'un fichier Excel. Donc, pour nous éviter de devoir reconstituer ton fichier, l'idéal est de nous jkoindre un exrait de ton fichier où tu nous mets d'un côté ce que tu as, et d'un autre côté ce que tu souhiates. Le tout,...
08/08/2009 à 16:28BabyDolphin Formule pour reporter un nom en fonction d'une valeurRe, Il y a bien une référence circulaire. Le détail, c'est que chez moi, dans Outils - Options - Calcul, j'avais coché Itération (avec 100 comme nombre maximal d'itération) pour autoriser les références circulaires (situation qui n'est pas forcément conseillé). Sur Excel 2007, je ne sais pas où se t...
08/08/2009 à 16:09BabyDolphin Formule pour reporter un nom en fonction d'une valeurRe, Ce message, c'est par rapport à ton fichier ou bien celui que je t'ai joint ? Sinon, lorsque tu as une référence circulaire, tu dois avoir en bas, dans la barre d'état, un message qui t'indique dans quelle cellule le problème se pose. Autre piste, si les deux classeurs sont strictement identique...
08/08/2009 à 15:43BabyDolphin Formule pour reporter un nom en fonction d'une valeurRe, le -9 est dû au fait que les données de ton 2ème tableau commencent en colonne J (ou colonne 10). Donc pour avoir le rang de la 1ère donnée, je fais colonne J (10) - 9 = 1 Quant au fait que tu sois sous Excel 2007, ça ne doit pas intervenir. Dans ton fichier initial, tu utilisais des fonctions s...
08/08/2009 à 15:14BabyDolphin Formule pour reporter un nom en fonction d'une valeurRere, Je viens de regarder ton dernier fichier. En D43 et F43, tu as écrasé les formules pour indiquer manuellement les résultats souhaités (je suppose ?). Or, si je recopie les formules de la ligne 42 vers le bas, j'obtiens les mêmes résultats que ceux que tu as inscris manuellement. Ou bien il man...
08/08/2009 à 12:16BabyDolphin Formule pour reporter un nom en fonction d'une valeurRe, Pas vraiment compris ton souci cette fois. Où se situe le problème ? Les cellules en jaune ? SI oui, qu'attends tu comme réponse dans ces cellules ? Merci de mettre le résultat attendu avec une petite explication sur le pourquoi du comment. Je regarderai plus tard, car c'est l'heure de l'estomac...
08/08/2009 à 12:03BabyDolphin Formule pour reporter un nom en fonction d'une valeurRe, La formule que je t'ai proposé est valable pour la colonne B. Comme indiqué dans l'autre fil : Il ne faut donc pas resaisir cette formule dans les colonnes D etF, mais faire un Copier / Coller des formules de la colonne B vers les colonnes D et F @+...
08/08/2009 à 11:46BabyDolphin Formule pour reporter un nom en fonction d'une valeurRe, Tu réponds à la solution que je t'ai proposé dans l'autre fil. Ca complique un sacré coup le suivi de ton problème. La formule que je t'ai proposé est une formule matricielle. Cela signifie qu'au lieu de la valider par un simple ENTREE, il faut la valider par CTRL + MAJ + ENTREE (en maintenant l...
08/08/2009 à 11:04BabyDolphin Formule pour reporter un nom en fonction d'une valeurRe, Difficile de te suivre : Voir proposition faite dans ce fil : https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=12737 Je pense que ça correspond à ton attente. @+...
08/08/2009 à 11:02BabyDolphinProblème d'égalitéSur la base de ce nouveau fichier, une proposition avec une formule matricielle : en B3 : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE à recopier ensuite vers le bas, puis dans les colonnes D et F Je te laisse tester @+...
08/08/2009 à 10:43BabyDolphin Formule pour reporter un nom en fonction d'une valeurPeux-tu me préciser ce que tu ne comprends pas ? La formule que je te propose est à inscrire en B2, à valider par CTRL + MAJ + ENTREE (because matricielle). De quelle autre formule parles-tu ? Et quel est le résultat que tu attends ? A te (re)lire avec plus de précisions pour qu'on puisse trouver un...
07/08/2009 à 18:51simon.rousseau Afficher un calendrier donnant le choix de la dateD'après ce que j'ai compris de ta demande, je te propose une visite sur le site de Disier mDF qui a conçu une petite macro complémentaire pour ce que tu souhaites. Je te mets le lien : http://www.mdf-xlpages.com/modules/wfdownloads/singlefile.php?cid=2&lid=19 Je te laisse découvrir et tester. @+...
07/08/2009 à 18:35BabyDolphin Formule pour reporter un nom en fonction d'une valeurRe, Je pense avoir trouvé une solution à l'aide d'une formule matricielle : Sur base de ton dernier fichier : En B2, cette formule matricielle : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE Les formules s'arrêtent à la colonne M, à toi d'adapter Voir le fichier joint. https://www.excel-prat...
07/08/2009 à 17:00BabyDolphin Formule pour reporter un nom en fonction d'une valeurRe, J'ai bien compris ton problème. Je pense que c'est gérable par formule. Peut-être pas facilement et donc ça va me demander un peu de temps Je regarde et reviendrais plus tard (avec une solution j'espère) @+...
07/08/2009 à 16:55jardinier Calculer le nombre de fois les nombres identiquesRe, Je te joins ton fichier avec la formule proposée en A9. Formule valable pour la plage de cellules A1:A8 et pour le chiffre 7 Voir le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Jardinier.xls @+...
07/08/2009 à 16:51calavero Comment empecher la repetition d'un chiffre dans une colonneRe, En regardant le fichier en détail, je viens de me rendre compte que notre ami n'avait pas adapté la formule par rapport à son fichier. Donc, pour la colonne D, la formule doit être (après avoir sélectionné D4:D54 : Références de cellules à adapter pour les autres colonnes Après réflexion, cette...
07/08/2009 à 16:29BabyDolphin Formule pour reporter un nom en fonction d'une valeurRe, Je te renvoie ton dernier fichier avec la formule. J'espère que tu pourras l'exploiter, car j'ai vu que tu avais utilisé des fonctions spécifiques à Excel 2007, fonctions qui ne sont pas reconnues par Excel 2003 lors de l'enregistrement du fichier. Je te laisse regarder : https://www.excel-prati...
07/08/2009 à 16:24calavero Comment empecher la repetition d'un chiffre dans une colonneJ'ai regardé ton fichier, mais je ne comprends pas trop comment tu l'utilises. Que dois-tu mettre dans cette colonne B ? Le n° du bureau ? Et dans les colonnes M et AM, que mets-tu ? Le cas échéant, rejoins nous ton fichier complété de quelques données avec par exemple une erreur (volontaire) pour n...
07/08/2009 à 16:19BabyDolphin Formule pour reporter un nom en fonction d'une valeurRe, Je n'avais pas suffisamment testé Essaye (sur base de ton dernier fichier) cette formule : (Les joueurs sont sur la ligne 1 de l'onglet Stat - Shoots et c'est donc sur cette ligne 1 qu'il faut appliquer la fonction NBVAL) @+...
07/08/2009 à 16:11jardinier Calculer le nombre de fois les nombres identiquesLa fonction NB.SI devrait répondre à ta demande : Permet de compter combien de fois le 7 est présent dans la plage de cellules A1:A8 @+...
07/08/2009 à 16:06BabyDolphin Formule pour reporter un nom en fonction d'une valeurRe, La fonction DECALER permet de créer une matrice de cellules. Le 9 correspondait à la largeur (nombre de colonnes) de cette matrice. Effectivement, sur la base du 1er fichier, je l'avais fixé à 9, nombre de joueurs dans ton 1er fichier. En mettant 110, ça te permet de gérer jusqu'à 110 joueurs. P...
07/08/2009 à 15:52BabyDolphin Formule pour reporter un nom en fonction d'une valeurRe, Pour le joueur Alexandra, la formule recherche la valeur 1 (NB) dans la colonne Alexandra (onglet Stats - Shoots) Or cette valeur 1 n'est pas présente, d'où le #N/A Qu'attends-tu comme valeur pour Alexandra et pourquoi ? A te (re)lire avec les explications suffisantes pour qu'on puisse adapter l...
07/08/2009 à 15:40BabyDolphin Formule pour reporter un nom en fonction d'une valeurLa recherche se fait sur la base du nom (colonne A) et du NB (colonne C). S'il n'y a pas de de données qui répondent au nom et au NB, ça renvoie effectivement #N/A Pour t'aider davantage, il faudrait que tu nous renvoies un fichier plus complet (avec davantage d'exemples) A te (re)lire @+...
07/08/2009 à 15:36calavero Comment empecher la repetition d'un chiffre dans une colonneJe viens de faire l'essai sur un fichier tout neuf et pas de souci. As-tu bien mis le = dans la formule : =NB.SI(B:B;B1)< = 1 Si problème persiste, reviens avec un extrait de ton fichier @+...
07/08/2009 à 13:19dgib01Couleur texte sur ligne entièreEssaye en remplaçant la formule par : + couleur rouge Je te laisse tester @+ Edit : n'ayant pu ouvrir le fichier, il faut le cas échéant adapter les références de cellules @+...
07/08/2009 à 10:05brahmaIndirect.ext + dernière cellule non videLe fichier étant fermé, il me semble qu'il faudrait mettre le chemin complet permettant d'accéder au fichier. Là, tu donnes le nom du fichier ainsi que le nom de l'onglet. Essaye en complétant avec le chemin complet. Sinon, pour avoir la valeur de la dernière cellule, il faudra que tu complète avec...
07/08/2009 à 08:26maxibestof Fonction couleur / couleur texteUn essai avec les fonctions macros Excel 4 et utilisation de la fonction LIRE.CELLULE Voir dans fichier joint : Insertion - Nom - Définir - voir définition du nom couleur. Voir ensuite dans le fichier en B1 et suivantes l'utilisation du nom couleur https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/cIGp6Cou...
07/08/2009 à 08:15BabyDolphin Formule pour reporter un nom en fonction d'une valeurUn essai avec ce que j'ai compris. Onglet Shootes en B3 : à recopier vers le bas. Si pas ça, reviens avec un fichier plus complet dans lequel tu nous mets les résultats attendus pour qu'on puisse vérifier. @+...
06/08/2009 à 17:53celeautoitHauteur de lignePeut-être un essai avec cette procédure : Ouvrir une nouvelle feuille vierge Sélectionner toute lafeuille par un clic à droite de A et audessus de 1 (ou CTRL A) Choisir Police taille 14 Ensuite, enregistrer au Format xlt (modèle) dans le répertoire de démarrage qu'on doit trouver dans : C:\Program F...
06/08/2009 à 17:14BabyDolphin Formule pour reporter un nom en fonction d'une valeurJe ne parviens pas à ouvrir ton fichier (because Excel 2007). Pourrais-tu le rejoindre enregistré au format Excel 2003. A te (re)lire @+...
06/08/2009 à 16:09Cobra JrFormule matriciellePas sûr d'avoir tout compris. Je verrais bien un SOMMEPROD en E20 : à recopier vers le bas et vers la droite. Pas certain cependant que ça réponde à ta demande. Donc, n'hésite pas à revenir avec plus de précisions et le cas échéant, un fichier complété manuellement avec le résultat attendu. A te (re...
06/08/2009 à 15:27hansolo18 Problèmes d'arrondiLe problème que tu rencontres repose sur le principe que l'arrondi de la somme n'est pas égal à la somme des arrondis. Tu peux résoudre ton souci par cette formule : Je te laisse tester Je n'ai pas utilisé ton fichier, car souci lors du collage du lien @+...
06/08/2009 à 15:19calavero Comment empecher la repetition d'un chiffre dans une colonneSélectionne ta colonne B, puis Données - Validation - Autoriser : Personnalisé - Formule : Ok Il te reste ensuite à essayer de saisir deux fous le même nombre @+...
06/08/2009 à 11:05akem Calcul de somme et moyenne - pb de formatTes données sont au format Texte. Pour pallier ce souci : Pour la somme : Pour la moyenne, une formuile matricielle : Formule matrricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE Je te laisse tester @+...
06/08/2009 à 07:58a.fuchs1Croiser deux feuilles sous ExcelSans fichier, pas facile d'apporter une réponse précise. Un essai avec SOMMEPROD : A adapter à ton vrai fichier. Donne le nombre de clients se trouvant dans la liste des prospects Si problème adaptation, revient avec un extrait de ton fichier anonymisé. @+...
05/08/2009 à 19:00charly59 Incrémenter la valeur d'une cellule depuis une autreRe, Une condition de base : il faut que les codes utilisés dans ton tableau soient les mêmes que ceux utilisés dans les cellules D21:J21 En effet, comme tu utilises ou bien les 3 premiers caractères, ou bien les 4 ou bien les 5, on ne peut pas déduire de règle. Donc, après avoir modifié des codes de...
05/08/2009 à 18:24charly59 Incrémenter la valeur d'une cellule depuis une autreSans fichier joint, pas facile de comprendre ton problème. Compter le nombre d'occurences peut se faire avec la fonction NB.SI, mais sans plus de détails, difficile de t'en dire plus. Joins nous un extrait significatif de ton fichier anonymisé (peut-être une trentaine de lignes). Pour joindre un fic...
05/08/2009 à 17:01plabrousse Calcul d'un âge à minimaUne autre formule : qui donne les mêmes résultats que toi @+...
05/08/2009 à 11:44black_hawk Liste déroulante à partir d'une autre feuille de calculIl faut que tu nommes ta liste dans ta Feuil1 Ensuite, dans le menu Données - Validation - Liste, tu fais référence au nom que tu as créé. N'hésite pas à revenir si problème adaptation @+...
05/08/2009 à 11:24MarkosCréation d'une formule Excel avec choix multiplesEssaye avec cette formule modifiée en C2 : à recopier vers le bas @+...
05/08/2009 à 10:05mom1977Besoin d'aideBonjour, Sous réserve d'avoir compris ton problème, un essai avec définition des plages nommées avec la fonction DECALER. Ca permet de faire évlouer la taille de ces plages de cellules au fur et à mesure dela saisie. Voir le fichier joint et voir dans Insertion - Nom - Définir comment ont été défini...
05/08/2009 à 09:26itachi371 Budget - Récupérer valeursJ'ai bien tenté d'ouvrir ton fichier et bien qu'ayant installé le convertisseur pour ouvrir les fichiers 2007, je n'arrive pas à l'ouvrir. Peux-tu rejoindre ton fichier enregistré au format 2003 A te (re)lire @+...
04/08/2009 à 17:16lylianfontesCellues grisée en fonction de la date du jourSur base d'une Mise en Forme Conditionnelle : Pour le mois d'août : - première chose à faire : corriger AOUT en AO Û T Ensuite, sélectionner C21:AG34 puis Format - Mise en forme conditionnelle - La formule est - Clic sur Format - Motifs - et sélectionner le motif . Je te laisse adapter pour les autr...
04/08/2009 à 16:40Marky93Pb avec #ValeurRe, Question macro, je ne vais pas pouvoir t'aider. Je laisse ma place à d'autres intervenants Vbaïstes. Sinon, le principe dans la macro serait de tester si la cellule est égale à chaîne vide et si oui, en effacer le contenu. Simple à dire, mais je ne sais pas résumer cela en VBA. @+...
04/08/2009 à 15:44Marky93Pb avec #ValeurJ'ai regardé ton fichier. Ca ressemble à un import de données. La particularité de la cellule E1 (et suivantes), c'est en fait qu'elle contient une chaine vide. Pour s'en convaincre, saisir quelque part la formule : =ESTVIDE(E1) qui renvoie FAUX On peut également tester la cellule avec : =ESTTEXTE(E...
04/08/2009 à 14:45portable Taux correspondants à des valeursRe, Sur la base de ton dernier fichier, essaye avec cette formule en B23 : à recopier vers le bas @+...
04/08/2009 à 14:04portable Taux correspondants à des valeursJ'ai regardé ton fichier. Et je n'ai pas compris grand chose. Peux-tu nous donner plus d'explications pour savoir comment tu détermines les 60%, 30%, 10% A te (re)lire @+...
04/08/2009 à 08:39Marky93Pb avec #ValeurSi ton fichier (zippé) dépasse les limites acceptées par le Forum (100 ko ), tu peux passer par un site dans le genre de Cijoint @+...
04/08/2009 à 08:21DELENNE NicolasEffacer des données pour prise en compte des nouvellesPour qu'on puisse t'apporter un début de réponse, il faudrait que tu sois plus bavard. En joignant par exemple un bout de fichier avec la situation avant, et la situation après, le tout accompagné d'explications suffisamment détaillées. @+...
04/08/2009 à 07:48shadowsebAppeler un menu déroulant à partir d'une celluleDommage d'arrêter là. Peut-être y avait-il une solution avec Excel. Essaye quand même de recréer ton problème sur un fichier de petite taille (enregistré au format Excel 2003). Et on pourra alors voir ce qu'il est possible de faire A te (re)lire @+...