Bonsoir à tous,
Suite à crash de mon disque dur, j'ai perdu toutes mes données.
Après achat nouveau disque et réinstallation, je m'attaque à recréer mon fichier excel me permettant de gérer mon budget (eh oui, je sauvegardais le fichier sur le même disque, partition différente) et je rencontre un problème pour retrouver une formule.
Je m'explique :
J'ai une feuille "Budget prévisionnel" dans lequel j'inscris tout ce qui doit passer dans le mois en indiquant les montants et une feuille "Budget en cours" dans lequel j'inscris les dépenses au jour le jour et enfin un 3ème onglet "Opérations" qui me sert à créer une liste déroulante dans les feuilles précédentes.
Dans la feuille "Budget prévisionnel", j'ai une colonne "montant" (ceux sont des montants que je fixe pour le mois) et une colonne "Reste".
Ce que je souhaite faire dans la colonne "Reste" :
- Si je détecte dans la feuille "Budget en cours" l'opération "Courses" pour un montant de "85€", je dois déduire ce montant de mon montant fixe dans la feuille "Budget prévisionnel" et afficher ce qui reste dans la colonne "Reste".
Et ainsi de suite pour tout type d'opérations.
Suis-je assez claire ?
J'avais réussi (j'en avais chier !!) sur OpenOffice (les boules de ne pas avoir de sav !) mais là je cale...
Merci pour votre aide.