| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/08/2009 à 11:32 | kris0311 | Avoir une date en fonction de la semaine choisi? | Re, Au préalable , il faut que les cellules F18:L18 soient au format Date (jj/mm) et non pas au format Texte Comme précisé plus haut, la formule : est destinée à la cellule F18 en Feuil2 En G18 : =F18+1 à recopier vers la droite jusqu'à la colonne du Dimache A te (re)lire @+... |
| 31/08/2009 à 11:26 | kris0311 | Avoir une date en fonction de la semaine choisi? | Re, J'ai supposé que tu voulais mettre les dates correspondant à la semaine dans les cellules F18:L18 Le principe est de déterminner la date du lundi (1er jour de la semaine). Les jours quivants, il suffit d'ajouter 1 Pour le reste, après relecture, je ne suis pas sûr d'avoir compris. Reviens avec u... |
| 31/08/2009 à 10:47 | kris0311 | Avoir une date en fonction de la semaine choisi? | Ca ressemble beaucoup à ton fil précédent qui semblait résolu ??? https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?p=75854&highlight=#75854 Il aurait été préférable de poursuivre sur ce premier fil. Sinon je t'avais proposé cette formule pour F18 (cellules de la ligne 18 à mettre dans un format Da... |
| 29/08/2009 à 17:34 | Alex-789456123 | Réalisation tableau | Re, Peux-tu rejoindre ton fichier enregistré au format Excel 2003 pour que le plus grand nombre puisse l'ouvrir A te (re)lire @+... |
| 29/08/2009 à 16:03 | Alex-789456123 | Réalisation tableau | Un petit bout de fichier exemple (anonymisé) nous permettrait de meiux cerner ton souhait. Ensuite, combien de tâches as-tu par jour ? J'ai idée de numéroter tes tâches de 10 en 10 Ainsi, en cas de modification de l'ordre, il suffit de donner un nouveau numéro pour faire "remonter" la tâche. A te (r... |
| 29/08/2009 à 15:57 | JQB88 | Calcul indicateur temps de traitement | Tu aurais pu poursuivre sur ton fil précédent. Sinon, sur la base de ce que j'ai compris et de ton fichier joint, un essai avec : Adapte le "0809" Je te laisse tester @+... |
| 29/08/2009 à 10:01 | chriska | 2 Tableaux en 1 | Une tentative, sur la base de ce que j'ai compris : en B2, une formule matricielle : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE en C2, une autre formule matricielle : Formule à valider également par CTRL + MAJ + ENTREE Ces deux formules sont ensuite à recopier vers le bas. Proposition bas... |
| 28/08/2009 à 15:47 | cfn3cfn | Recherche dans tableau | Euh, pas vu trace des explications. Peux-tu nous dire ce que tu souhaites faire exactement ? A te (re)lire @+... |
| 28/08/2009 à 15:31 | chriska | 2 Tableaux en 1 | Ce que tu demandes est possible. Pour nous aider à t'aider, le mieux serait de nous joindre un exemple de ton fichier. On y verra alors plus clair et on pourra t'apporter une réponse plus précise et plus adaptée. Voir le lien bleu en haut Joindre un fichier A te (re)lire @+... |
| 27/08/2009 à 19:08 | PABLOCORREA | Exercice pour des Pros d'Excel : Equipe Type de Volley | Un essai avec les fonctions INDEX et EQUIV associées à MAX voir le fichier joint https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Pablo.zip Si pas ça, reviens avec un fichier Excel plutôt qu'une description de celui-ci. C'est toujours plus facile de comprendre un fichier Excel. Je te laisse tester @+... |
| 27/08/2009 à 18:41 | cfn3cfn | Classement | Quel est le critère de classement ? On a Jimmy et Gerome avec 11 points. Ne devraient-ils pas être premiers ? A te (re)lire avec davantage d'explications @+... |
| 27/08/2009 à 18:28 | JQB88 | Total en fonction du mois et de l'année | Re, Un essai sur la base de ce que j'ai compris : en B37 : à recopier vers le bas Si pas ça, merci de nous indiquer le résultat attendu. Car les explications sont sans doute limpides pour toi, mais leur interprétation (par nous) peut différer d'un forumeur à l'autre. C'est pourquoi, je me répète, no... |
| 27/08/2009 à 17:44 | JQB88 | Total en fonction du mois et de l'année | Il s'agit sans doute d'un prévisionnel pour les années .... futures @+... |
| 27/08/2009 à 17:10 | JQB88 | Total en fonction du mois et de l'année | Pas compris grand chose. en B5, onglet Statisitiques, ceci (peut-être ?) : en C5, sa petite soeur : Formules à recopier vers le bas. Formules à adapter pour les autres colonnes. Si pas ça, donnes nous les résultats attendus (avec une petite explication sur le pourquoi du comment). A te (re)lire @+... |
| 27/08/2009 à 08:30 | céline p | N° de semaine | J'ai compris que notre amie souhaitait avoir la date en fonction d'un numéro de semaine (et non l'inverse). Sinon, attention à la fonction NO.SEMAINE qui retourne le n° de semaine en fonction de la norme US et non la norme Européenne. Cette norme dit que la semaine n°1 est celle qui comporte au moin... |
| 26/08/2009 à 14:36 | Rrradassse | Compter le nombres de cellule ne contenant que du texte | Essaye avec : Plage de cellules à adapter @+... |
| 26/08/2009 à 13:43 | xa | Liste déroulante selon 3 critères | Re, Un autre essai. Voir le fichier joint : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/xa_2.zip Même principe : les listes sont nommées avec la fonction DECALER Je te laisse tester @+... |
| 26/08/2009 à 11:59 | xa | Liste déroulante selon 3 critères | Pas sûr d'avoir tout compris. Un essai avec une liste déroulante basée sur une liste nommée avec la fonction DECALER Voir le fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/xa.zip Pour voir comment est nommée la liste But : Insertion - Nom - Définir et regarder But Si pas ça, reviens avec plus de... |
| 26/08/2009 à 11:14 | céline p | N° de semaine | Bonjour , Tu peux essayer avec cette formule : En sachant qu'on peut se passer de la fonction TEXTE en mettant la cellule au format personnalisé : jjjj Remplace le cas échéant AUJOURDHUI() par une référence de cellule @+... |
| 26/08/2009 à 11:03 | Ontrose | Liste évolutive | Re, En C2, onglet Listes de ton nouveau fichier : à recopier vers le bas Je te laisse tester @+... |
| 26/08/2009 à 10:52 | Ontrose | Liste évolutive | Re, Je ne parviens pas à ouvrir ton ficheir Zip (message : le dossier compressé n'est pas valide ou est endommagé) Peux-tu le rejoindre en utilisant le compresseur de Windows (bouton droit - Envoyer vers - Dossier compressé) A te (re)lire @+... |
| 26/08/2009 à 10:43 | Ontrose | Liste évolutive | Re, Je ne comprends pas à quoi tu fais référence. Le =Base!A2&"" permet de reprendre les références situées en colonne A de l'onglet Base Sinon, peux-tu nous donner plus de précisions ? En nous joignant le cas échéant un fichier plus proche de ton vrai fichier A te (re)lire @+... |
| 26/08/2009 à 10:07 | Ontrose | Liste évolutive | Re, Question macro, je ne vais pas pouvoir t'aider. Une piste, par formule : Dans ton onglet Listes, en C2, mettre : à recopier vers le bas Modifier liste_numéros dans Insertion - Nom - Définir : Reste à voir combien de références tu peux avoir (adapter le 500 le cas échéant) @+... |
| 26/08/2009 à 09:48 | Ontrose | Liste évolutive | Re, Compte tenu de la ligne d'entête : Insertion - Nom - Définir : Nom : liste_numéros Fait référence à : Ensuite, onglet Recherche&Modification en C2 : Données - Validation - Autoriser : Liste - Source : liste_numéros Essaye et dis nous @+... |
| 26/08/2009 à 09:34 | jeffperso | Comment faire la somme de la ligne x à la fin? | Ca pourrait ressembler à ceci : Avec en A1 le n° de ligne de départ Suppose qu'il n'y ait pas de cellules vides. Je te laisse tester @+... |
| 26/08/2009 à 09:26 | Ontrose | Liste évolutive | Le principe est de passer par une liste nommée à l'aide de la fonction DECALER Pour une liste commençant en A1 : Insertion - Nom - Définir - Nom : Liste_A Fait référence à : Ensuite, dans ta liste déroulante, tu fais appel à =Liste_A Je te laisse adapter Si problème adaptation, reviens avec un extra... |
| 26/08/2009 à 08:22 | Cedricmucha | Création tableau Excel | D'accord avec toi, mais le truc, pour nous, c'est de comprendre et pour ça on a besoin de tes explications. si D6 est tojours égal à 1, autant le remplacer par 1 D5 correspond à un coefficient. Lequel ? où est-il ? Aide-nous à t'aider Tu peux également nous rejoindre un autre fichier dans lequel tu... |
| 25/08/2009 à 18:55 | Cedricmucha | Création tableau Excel | Dans ta formule, tu fais référence à la ligne 6 (au niveau de tes références de cellules). Ta formule irait donc sur la ligne 6 (C6 peut-être ?) Sauf qu'on trouve un $A8, un $D$5 et un $D$6 ??? Tu nous dis que $D$6 est toujours égal à 1 ? Ce n'est pas le cas sur ton fichier. et $D$5 un coefficent ?... |
| 25/08/2009 à 17:41 | Cedricmucha | Création tableau Excel | Il faudrait que tu nous en dises un peu plus. Tu nous proposes une belle formule (dont j'ignore le but) et le contenu de quelques cellules. Mais sans le fichier qui va avec et surttout les explications, nous serons bien en peine de pouvoir t'aider. A te (re)lire avec ton fichier (anonymisé et commen... |
| 25/08/2009 à 13:44 | kris0311 | Avoir mes dates de jours selon la semaine et l'année choisi | Pas vraiment compris ce que tu voulais faire, ni où En Feuil2, cette formule : te donnera le 1er jour de la semaine en fonction de B7 et L7 Si pas ça, pour une réponse plus précise, il te faudra également être plus précis. A te (re)lire @+... |
| 22/08/2009 à 16:13 | MARDEL | Moyenne conditionnelle | Re, C'est normal, car la formule est basée sur la date d'aujourd'hui. Réessaye demain ou après demain, tu verras que les calculs seront différents. Sinon, tu peux remplacer la référence AUJOURDHUI() par une référence de cellule dans laquelle tu aurais mis une date. @+... |
| 22/08/2009 à 15:50 | MARDEL | Moyenne conditionnelle | Un essai avec cette formule : Pour la moyenne des 6 mois : pour les 3 mois, même formule où on remplace MOIS(AUJOURDHUI()) -6 par MOIS(AUJOURDHUI()) -3 Quelques petits écarts avec tes résultats car on a pas forcément un date pile 3 mois ou 6 mois avant. Je te laisse tester @+ idem pour 1 mois : MOIS... |
| 22/08/2009 à 12:08 | charlesce | Pb création d'un convertisseur sous Excel | Re, Je t'avais proposé un peu plus haut de rajouter dans tes formules ceci : ça donne ainsi pour B8 : qui donne 0 en B8 si le code n'existe pas @+... |
| 22/08/2009 à 11:48 | charlesce | Pb création d'un convertisseur sous Excel | Re, Toujours sous réserve de compréhension de ton problème : Sélectionne les cellules de ta colonne A avec liste déroulante, puis : Données - Validation - 3ème onglet : Alerte d'erreur - et dans Style, tu peux choisir le type d'alerte. @+... |
| 22/08/2009 à 11:20 | charlesce | Pb création d'un convertisseur sous Excel | Re, Il faut que tu ajoutes dans tes autres formules le même test. en remplaçant le "inconvertible" par 0 ou par une chaine vide "" On peut également imaginer un test sur le contenu de ta cellule en colonne F : Je te laisse adapter @+... |
| 22/08/2009 à 11:04 | charlesce | Pb création d'un convertisseur sous Excel | Pas certain d'avoir compris. Peut-être cette formule en F8 : Je te laisse tester @+... |
| 22/08/2009 à 10:54 | boliminette | Mise en forme conditionnelle | Une solution serait de passer à Excel 2007 Une autre : voir ce lien sur le site de Didier mdF : http://www.mdf-xlpages.com/modules/wfdownloads/singlefile.php?cid=11&lid=21 qui propose une macro à installer pour gérer plus de 3 conditions. Sinon, faire également une recherche sur le Forum, le sujet a... |
| 21/08/2009 à 14:08 | xa | Liste déroulante spécifique en fct de choix | Re, Essaye avec : En B20 : Validation - Autoriser : Liste - Source : En B21 : Validation - Autoriser : Liste - Source : Je te laisse tester Sinon, tes listes sont-elles évolutives ? Et n'y-a-t-il que deux catégories ? @+... |
| 21/08/2009 à 11:48 | xa | Liste déroulante spécifique en fct de choix | En D5, Validation - Autoriser : Liste - Source : en D6, Validation - Autoriser : Liste - Source : Sur la base du fichier que tu as joint. Si ton vrai fichier est plus complexe, on peut trouver des solutions en utilisant des plages de cellules via des formules nommées. A te (re)lire avec plus de préc... |
| 21/08/2009 à 08:10 | gegethebest | Formule de calcul presence et vote pour une ag | Un essai avec ce que j'ai compris. En F3 : pour les présents : pour les représentés, remplacer le "p" par "r" Si pas ça, reviens avec plus de précisions. @+... |
| 21/08/2009 à 08:05 | charlesce | Pb création d'un convertisseur sous Excel | Ton fichier Excel serait effectivement le bienvenu pour qu'on puisse t'aider. Pour joindre un fichier, clique sur le lien bleu en haut Joindre un fichier Pas nécessaire de nous joindre le fichier complet, un extrait significatif devrait suffire A te (re)lire @+... |
| 20/08/2009 à 16:04 | guiguite | Date de décés | Re, Il est probable qu'une des deux (ou les deux) valeurs (A1 et A2) ne sont pas reconnues comme date par Excel. Qu'as-tu dans ces deux cellules (A1 et A2) ? A te (re)lire @+... |
| 20/08/2009 à 14:50 | stephanie79 | Delimiter l'application d'une formule dans un tableau | Au plus simple : sélectionne la colone D uniquement sur ton 1er tableau (donc D5:D44), puis Données - Validation - Personnalisé - Formule : On passe ensiote au 2ème tableau pour lequel tu sélectionne D49:D90, puis Données .... .... ... Formule : Sinon, combien de tableaux superposés as-tu au total ... |
| 20/08/2009 à 14:43 | guiguite | Date de décés | Avec date de naissance en A1, date de décès en A2 : =DATEDIF(A1;A2;"y") on peut y ajouter : =DATEDIF(A1;A2;"ym") qui va donner le nombre de mois à ajouter au nombre d'année et aussi pour les jours : =DATEDIF(A1;A2;"md") La concaténation de ces 3 formules donne, avec ton exemple, 75 ans 2 2 mois et 1... |
| 20/08/2009 à 14:39 | Thib344 | Fonction recherche + regroupement de données | Re, La fonction SOMMEPROD devrait répondre à ta demande : J'espère que ça va coller avec Ooo @+... |
| 20/08/2009 à 14:36 | mat55 | Comparaison de chiffre positif / négatif | Peut-être clair pour toi, mais pas compris grand chose en ce qui me concerne. Peut-être avec ceci : Si pas ça, reviens avec plus d'explications @+... |
| 20/08/2009 à 13:55 | bobabesoindevous | Fusionner 2 feuilles | Re, Tu ouvres les deux fichiers. Tu fais un copier / coller des données de l'un vers l'autre. Il te reste ensuite à faire un tri. @+... |
| 20/08/2009 à 11:56 | madma | Tri par date | Re, Ton fichier correspond probablement à un import de données (tes dates sont reconnues comme étant du texte) Cela dit, Excel reconnait quand même ses petits. Sélectionne l'ensemble de tes données Ensuite Données - Trier - Colonne A et valider Je te laisse essayer @+... |
| 20/08/2009 à 10:29 | madma | Tri par date | Pour Excel, une date correspond en fait à une valeur numérique (point de départ = 1er janvier 1900) Ensuite, en ce qui concerne le tri, Excel est capable de trier des données numériques et alphabétiques. Donc, aps de souci pour trier tes dates. Si souci, reviens en joignant un extrait de ton fichier... |
| 20/08/2009 à 10:26 | bobabesoindevous | Fusionner 2 feuilles | Les fichiers que tu nous donnes sont à priori constitués de coordonnées, puis d'un texte. Ce texte sur les deux fichiers n'est pas identique Si on regarde les coordonnées précises, il y a très peu de doublons (d'après les coordonnées exprimées à 5 décimales) Ca concerne les coordonnées suivantes : 1... |