Création tableau Excel

Bonjour

J'aimerais crée un tableau excel avec cette formule

=((100+($B$6/10))*RACINE(RACINE($B$6/(PUISSANCE($A 8;EXP(10/(($B$6))))))*PUISSANCE(2;LOG10((0,01+$D$5 ))))-($A8*50)/$B$6-$B$6/4)/$D$6

$B$6 = nombre joueurs

$A8 = classement joueur

$D$5 = coefficient

$D$6 = diviseur (toujours égal à 1 )

Malheureusement je galère trop avec excel.

Si il est possible j'aimerais que le classement général soit dirigé vers une autre feuille.

COrdialement

Bonjour,

Il faudrait que tu nous en dises un peu plus.

Tu nous proposes une belle formule (dont j'ignore le but) et le contenu de quelques cellules.

Mais sans le fichier qui va avec et surttout les explications, nous serons bien en peine de pouvoir t'aider.

A te (re)lire avec ton fichier (anonymisé et commenté)

@+

thibo a écrit :

Bonjour,

Il faudrait que tu nous en dises un peu plus.

Tu nous proposes une belle formule (dont j'ignore le but) et le contenu de quelques cellules.

Mais sans le fichier qui va avec et surttout les explications, nous serons bien en peine de pouvoir t'aider.

A te (re)lire avec ton fichier (anonymisé et commenté)

@+

Remplacer la formule des cases C,E,G;I...etc par la formule citée ci dessus.

VOus me direz de faire un copiez collé mais non ca ne fonctionne pas.

J'ai mis le fichier en .rar car il fais plus de 100Ko

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Copie_de_Challenge_Online_2008.rar

Bonjour,

Dans ta formule, tu fais référence à la ligne 6 (au niveau de tes références de cellules). Ta formule irait donc sur la ligne 6 (C6 peut-être ?)

Sauf qu'on trouve un $A8, un $D$5 et un $D$6 ???

Tu nous dis que $D$6 est toujours égal à 1 ? Ce n'est pas le cas sur ton fichier.

et $D$5 un coefficent ?

Je pense qu'il faut corriger les 3 références de cellules évoquées ci-dessus.

Par quoi ?

Compte tenu des éléments que tu as communiqué, je suis bien incapable de t'en dire plus

Excel peut faire beaucoup de choses (même plus encore), à condition de savoir ce qu'on veut lui faire faire

A te (re)lire avec davantage d'explications

@+

thibo a écrit :

Bonjour,

Dans ta formule, tu fais référence à la ligne 6 (au niveau de tes références de cellules). Ta formule irait donc sur la ligne 6 (C6 peut-être ?)

Sauf qu'on trouve un $A8, un $D$5 et un $D$6 ???

Tu nous dis que $D$6 est toujours égal à 1 ? Ce n'est pas le cas sur ton fichier.

et $D$5 un coefficent ?

Je pense qu'il faut corriger les 3 références de cellules évoquées ci-dessus.

Par quoi ?

Compte tenu des éléments que tu as communiqué, je suis bien incapable de t'en dire plus

Excel peut faire beaucoup de choses (même plus encore), à condition de savoir ce qu'on veut lui faire faire

A te (re)lire avec davantage d'explications

@+

Le truc est de re-créer le même type de feuille avec la formule donnée précédemment.

Cordialement

Bonjour,

Cedricmucha a écrit :
thibo a écrit :

Le truc est de re-créer le même type de feuille avec la formule donnée précédemment.

D'accord avec toi,

mais le truc, pour nous, c'est de comprendre et pour ça on a besoin de tes explications.

si D6 est tojours égal à 1, autant le remplacer par 1

D5 correspond à un coefficient. Lequel ? où est-il ?

Aide-nous à t'aider

Tu peux également nous rejoindre un autre fichier dans lequel tu nous mettrais manuellement les résutlats attendus.

A te (re)lire

@+

Rechercher des sujets similaires à "creation tableau"