Questionnement sur une formule

Bien le bonjour à tous!

Premièrement, je vous demande d'être indulgent, je suis toute nouvelle sur le site et mon utilisation d'Excel est TRÈS nouvelle! héhé.... Je tente de m'améliorer, mais bon, c'est moins facile que je ne l'aurais cru.

Je suis présentement au boulot et je dois créer un fichier à propos d'un calendrier pour des dates d'anniversaire. Sur un des onglets, j'ai le calendrier avec les mois et les noms en question et sur l'autre onglet, mon patron aimerait avoir un truc comme ''aujourd'hui, nous sommes le ''date automatique'' et c'est la fête de ''formule pour obtenir le nom automatiquement''.

Mais c'est le bout ou je dois faire en sorte que le nom de la personne apparaisse automatiquement ou je bloque.... Je ne sais pas DU TOUT quoi mettre comme formule ? un SI ? Un ''recherche'' ? Je ne sais pas....

Quelqu'un pour m'aider, svp ?

Merci à l'avance!

9klin.xlsx (11.47 Ko)

Si je ne suis pas assez claire dans mon explication, dites-le moi !

Bonjour,

Pour pouvoir t'aider efficacement, il faudrait que tu nous joignes un extrait de ton fichier pour qu'on voie comment il est structuré.

Pour joindre un fichier, voir le lien bleu en haut : Joindre un fichier

A te (re)lire

@+

YOUPPI!

ça marche très bien portable, merci beaucoup pour ta solution rapide.

Et thibo, merci également! Je saurai pour la prochaine s'il m'arrive encore un pépin.

Bonjour

Une autre façon pour le cas ou plusieurs personnes seraient nées le même jour :

Fichier

Amicalement

Nad

Je prend ça en note, Nad-Dan, merci !

Et si jamais je veux rajouter une contrainte s'il n'y a personne de né cette journée-là ?? Admettons que je veux que ça dise ''personne'' au lieu d'écrire un nom ... je fais ça comment ?

(Je suis nulle! Je sais... désolée!)

Re

En B3, tu as actuellement :

=SI(NB.SI(Num;LIGNES($1:1));INDEX(Noms;EQUIV(LIGNES($1:1);Num;0));"")

Il suffit d'écrire Personne entre les 2 guillemets à la fin de la formule

=SI(NB.SI(Num;LIGNES($1:1));INDEX(Noms;EQUIV(LIGNES($1:1);Num;0));"Personne")

En D3, le formule devient :

=SI(B3="Personne";"";ANNEE(AUJOURDHUI())-(ANNEE(RECHERCHEV(B3;TABLO;3;0)))&" ans")

Amicalement

Nad

Vous êtes super! Un ÉNORME merci. Mon patron est bien content du résultat et tout ça, je vous le dois!

Rechercher des sujets similaires à "questionnement formule"