Soucis liste déroulante

bonjour je ne sais pas comment faire pour avoir le nom et les infos du joueur dans une liste deroulante

ex:

a b c

1 nom prenom groupe vma

2

etc

je voudrais en a2 une liste deroulante avec le joueur et ses infos

bon courage merci d'avance

amicalement ludo

Bonjour,

Pas trop compris comment sont disposées tes données et comment tu veux les exploiter.

Peux tu nous joindre un extrait de ton fichier (anonymisé) avec quelques lignes et avec un ou deux exmples commentés.

A te (re)lire

@+

voici le fichier que tu me demande je ne sais pas si je suis assez clair

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/xkexJexemple.xls

merci d'avance

Bonjour,

Je te joins ton fichier avec une liste déroulante et une formule basée sur INDEX EQUIV.

En ce qui concerne la liste déroulante, elle est basée sur la fonction DECALER qui permet de définir une plage nommée (voir Insertion - Nom - Définir). Cette procédure est rendue nécessaire par le fait qu'il n'est pas possible, dans une liste déroulante, d'utiliser directement des données situées sur une autre feuille)

Je te laisse regarder le fichier :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/ludo.zip

En ce qui concerne ta deuxième demande (mise ç jour de ta base de données), ça demande à mon avis une macro, et là, je laisse ma place.

@+

merci pour ton aide ça correspond bien à ce que je recherche

maintenant la question est comment as tu fait pour avoir une liste déroulante avec la ligne qui s'affiche est ce qu'il y a quelque chose à faire quand tu creer la liste déroulante ou c'est juste les formule que tu rentre en plus

et le plus dur déja en formule j'ai bcp de mal alors en macro je ne t'en parle même pas

mais encore une fois merci pour ton aide

amicalement ludo

Bonjour,

Comme indiqué dans mon précédent message, le fait que les données soient situées sur une autre feuille oblige à nommer la plage de cellules nécessaire à la validation. Regarde dans Insertion - Nom - Définir : Liste_noms

Cette liste a été nommée via une formule basée sur la fonction DECALER.

Cette méthode permet de définir de façon dynamique la taille de la plage de cellules. Tu peux ainsi ajouter où supprimer des noms, le nom Liste_noms va s'adapter automatiquement.

Pour renseigner les différentes colonnes, j'ai utilisé un classique INDEX / EQUIV qui permet de lire ta base en fonction de 2 critères : le nom et l'info souhiatée (groupe, vma1, ...)

Ensuite, comme indiqué dans mon message précédent, corriger ces données va d'abord écraser tes formules (bof bof) et nécessite de passer par le VBA pour mettre à jour ta base de données. Et là, je ne sais pas faire.

@+

merci pour ces infos je n'y connais rien non plus en vba

je fais appel a vous lecteurs du post merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "soucis liste deroulante"