Excel 2003 recherche selon deux critères

Bonjour,

je recherche LA formule qui me permettrait d'afficher dans une cellule, une valeur en fonction de deux critères qui sont dans deux autres cellules.

J'aimerais afficher un prix dans une cellule en fonction de deux critères différents que je rentre dans deux cellules différentes

Bonjour,

La fonciton SOMMEPROD devrait répondre à ton souhait :

=SOMMEPROD((plage_critères_1=critère_1)*((plage_critères_2=critère_2)*plage_prix)

Je te laisse adapter à ton fichier.

Si problème adaptation, reviens avec un extrait de ton fichier (anonymisé)

@+

J'ai essayé ... pas évident ...

re,

Je vais te donner un exemple en espérant que tu sauras l'adapter à ton vrai fichier :

=SOMMEPROD(($A$1:$A$10=$F$1)*($B$1:$B$10=$F$2)*$C$1:$C$10)

Dans cet exemple, on a les 2 critères en F1 et F2

On recherche dans C1:C10 les valeurs (cellules) pour lesquelles on a A1:A10 = F1 et B1:B10 = F2

Essaye et dis-nous

Et surtout, si le problème persiste, envoie nous un extrait de ton fichier.

@+

La fonction SOMMEPROD donne des produits ce que je recherche c'est trouver la valeur d'une cellule qui serait dans un tableau et en fonction de deux critères

Merci

re,

Avec ta dernière explication (un fichier nous aurait sans doute permis de comprendre plus vite), cette formule matricielle :

=INDEX($C$1:$C$10;EQUIV($F$1&$F$2;$A$1:$A$10&$B$1:$B$10;0))

Formule matricielle à valider apr CTRL + MAJ + ENTREE

permet de trouver la valeur de la colonne C pour laquelle les critères sont contenus dans les cellules F1 et F2

Je te laisse adapter

@+

Un extrait du fichier pas facile..(pour moi) Le fichier ce n'est pas possible???

Merci

Bonjour à tous,

un bout de fichier = réponse assurée

Claude.

Voilà ce que je suis arrivé à faire ... en plus vous me faites progresser!!!!

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/TARIF_COMPLET_DISTRI_INSTAL_CLIENTSAVEC_EXTENSION.xls

Donc pour le tarif installation c'est bon , ça j'avais trouvé c'est pour les extensions le prix varie en fonction du nombre d'utilisateurs au départ et du nommbre d'extension désirées. Le tableau pour les résultats se trouve dans l'onglet "croisé"

Merci

re,

Après un petit moment passé à comprendre le mode de fonctionnement de ton fichier, une solution avec SOMMEPROD :

en H13 :

=SOMMEPROD((Feuil2!$E$5:$E$23=$C$18)*Feuil2!$B$5:$B$23)

en H17, sa petite soeur :

=SOMMEPROD((Feuil2!$E$5:$E$23=$C$18)*Feuil2!$C$5:$C$23)

en H21, son autre soeur :

=SOMMEPROD((Feuil2!$E$5:$E$23=$C$18)*Feuil2!$D$5:$D$23)

Pour les cellules Extension, un essai avec :

en H28 :

=SOMMEPROD((extension!$A$1:$A$17=$C$29)*extension!$C$2:$C$18)

en H32 :

=SOMMEPROD((extension!$A$1:$A$17=$C$29)*extension!$D$2:$D$18)

en H36 :

=SOMMEPROD((extension!$A$1:$A$17=$C$29)*extension!$E$2:$E$18)

Les plages de cellules extension!$C$2:$C$18, extension!$D$2:$D$18, extension!$E$2:$E$18 seront éventuellement à adapter (dans l'hypothèse où je n'aurais pas compris quelles valeurs il fallait prendre en compte)

Je te laisse adapter à ton fichier.

N'hésite pas à revenir si problème adaptation

@+

Merci pour ces réponses,

Je cherche la formule pour H28 (les cellules en dessous je ferai ) donc H28 dépend de ce que je donne en C29 ET en C37 (les deux critères) et ma base de données est en "croisé "(dernier onglet sur la droite)

Je vais essayer en adaptant les formules envoyées. Encore un grand merci

Claude

re,

salut Amadeus,

En H28 avec ce que jai compris :

=INDEX(croisé!$C$4:$L$13;EQUIV(Feuil1!$C$29;croisé!$B$4:$B$13;0);EQUIV(Feuil1!$C$37;croisé!$C$3:$L$3;0))

Je ne sais pas ce qu'il fallait prendre en colonne et en ligne (C29 et C37). Il faudra donc peut-être inverser les 2 EQUIV dans la formule.

@+

Bonjour thibo

Avec tellement d'explications, il est difficile de savoir par ou il faut attaquer.

Enfin, notre ami peut toujours essayer de comprendre les différentes formules et s'amuser à les adapter.

C'est ça la vraie progression...

Cordialement

thibo a écrit :

re,

salut Amadeus,

En H28 avec ce que jai compris :

=INDEX(croisé!$C$4:$L$13;EQUIV(Feuil1!$C$29;croisé!$B$4:$B$13;0);EQUIV(Feuil1!$C$37;croisé!$C$3:$L$3;0))

Je ne sais pas ce qu'il fallait prendre en colonne et en ligne (C29 et C37). Il faudra donc peut-être inverser les 2 EQUIV dans la formule.

@+

SUPER!!! J'ai adapté en fonction de mon tableau mais ça marche !!!! Trop bon!!!

Mille mercis ... Si tu savais le service est immense !!!

M E R C I

Claude

Je prends le temps de vous remercier, tous.

Vous etes formidables autant que (hyper) compétents !!!

Vous avez la chance de faire partager vos connaissance et je me souviens d'une sitation que vous mettez particulièrement en valeur :

"A quoi sert le savoir s'il ne sert qu'à celui qui le sait !!!"

Vous pourriez en faire votre devise.

J'ai également apprécié votre capacité à ne pas pourrir un gros nul en informatique comme je peux l'etre!!!

MERCI MERCI MERCI

Amicalement

Claude

Rechercher des sujets similaires à "2003 recherche deux criteres"