Menu déroulants de filtres incomplets

Bonjour à tous

J’ai créé des filtres automatiques sur chacune des colonnes d'un tableau et quand j’ouvre un des menu déroulants la liste qui apparaît est incomplète : il manque un tas de valeurs et cela sans tous les menus déroulants de chacune des colonnes.

Auparavant je n'avais pas ce pb...

Quelle peut-être la raison d’un tel pb et surtout comment y remédier ?

Merci

Bonjour

As tu des lignes vides ?

Cordialement

oui

Re,

Je te posais cette question parce que tout dépends dans ce cas de l'initialisation du Filtre:

EX Ligne 1 le titre de colonne

Lignes 2 à 10, des valeurs

Ligne11 vide

Ligne 12 à x, des valeurs

1) si tu sélectionnes A2 et Données > Filtre Auto, la liste déroulante affiche les valeurs de A2:A10

2) si tu sélectionnes toutes les valeurs de A1 à x

Elle affiche tout.

Cordialement

Merci Ok mais si je sélectionne tout le tableur : ça ne change rien : j'ai toujours mes menus déroulants incomplets...

Bonjour,

Il te faut au moins une colonne sans vide.

Une solution serait d'insérer une colonne dans laquelle tu mets des x jusqu'en bas, colonne que tu peux ensuite masquer.

Excel reconnait ainsi un caractère continu à ta base de données.

Essaye et dis nous

@+

Re,

Il ne reste plus qu'à voir la conception de ton fichier pour se faire une idée.

Cordialement

Merci mais je n'y comprends rien j'ai repris mon tableur de départ dont j'avais conservé une copie et tout refonctionne parfaitement il devait y a voir une anomalie sur le fichier

et pourtant j'ai bien des lignes vides dans ce tableur et ça marche...

Re,

Content pour toi que le miracle se soit accompli...

et pourtant j'ai bien des lignes vides dans ce tableur et ça marche

Je n'ai pas dit que cela ne marchait pas, j'ai simplement^précisé que dans ce cas, il fallait initialiser le filtre en sélectionnant toutes les données.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulants filtres incomplets"