Entrée de texte et ascenseur qui remonte

Bon ben voilà, quand je commence à écrire dans une cellule qui est hors champ de vision, je déroule mon ascenseur, clique dans la cellule mais dès que j'entre une lettre ou un chiffre, l'ascenseur remonte et je me retrouve tout en haut de ma feuille. Je ne vois alors plus ma cellule....du coup, à chaque nouvelle cellule je dois redescendre mon ascenseur pour la visionner...

que faire????

Bonjour

Phénoméne curieux..

Essaie ceci

Menu "Outils" "Options" "Modifications"

Tu coches "Déplacer la sélection après validation" et, à droite de "Sens", tu sélectionnes "Bas"

Cordialement

Bonjour souris, salut Amadeus,

Le phénomène peut se produire lorsqu'on fait une saisie sur une plage de cellules sélectionnée (par exemple : sélection de E250 à A1).

si on tape une valeur, elle se met en E250 et dès la valiidation, l'écran remonte effectivement en A1.

Souris, il faut donc que tu nous en dises plus sur la façon dont tu procèdes.

A te (re)lire

@+

Bonjour Amadeus,

j'ai essayé ton truc, mais ce n'est pas ça le problème...

Thibo, pour plus d'infos, je n'ai pas du tout sélectionné des plages de cellules et même si je n'écris que du texte, ça remonte...

Bonsoir à tous,

Ce n'est pas une macro qui te ferai çà, des fois ?

Le mieux serait d'envoyer ton fichier

Bonne soirée

Claude.

ben je sais pas ce que c'est une macro, j'utilise jamais ça! Et j'emploie excel que très simplement pour mon usage privé...

en fait j'ai résolu le problème en recopiant mes données sur la feuille 2 (même pas en changeant de classeur) et c'est bon! Je verrai si le problème se reproduit une autre fois.

merci pour vos conseils

Rechercher des sujets similaires à "entree texte ascenseur qui remonte"